Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 1.1 Introduction à la Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Fish
Mr Fish
Professeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/05/2017
MessageSujet: 1.1 Introduction à la Métamorphose   1.1 Introduction à la Métamorphose EmptyLun 19 Fév - 14:31

1.1 Introduction à la Métamorphose Latest?cb=20160327132647&path-prefix=fr
1.1 Introduction à la Métamorphose Introm10

Le professeur se réjouissait à l'idée de voir ses petits nouveaux. Il pensait avoir fait forte impression à son premier cours. Il rêvait de voir ses consignes mises en application. Il attendait ainsi impatiemment les première année, assis à son bureau. Dès que la sonnerie retentit, les jeunes étudiants entrèrent dans la salle de classe. Les élèves le saluèrent d'une seule voix impersonnelle : "Bonjour monsieur", s'assirent en silence aux places de devant et du milieu et le dernier ferma la porte. /Parfait, ils apprennent vite !/ songea l'enseignant.

 
1.1 Introduction à la Métamorphose Quoimy10
"Aujourd'hui, je vais vous initier au noble art de la métamorphose. Elle se révèle utile dans biens des domaines. Qui peut me dire lesquels en illustrant d'un exemple. /Vont-ils penser à dire leur nom ?/

- Elle est utile dans la vie quotidienne, si vous souhaitez recoudre votre pull et que vous n'avez que des allumettes, transformez-là en aiguille !

- On voit que vous avez lu le programme, c'est en effet que nous ferons dans un cours cette année. Néanmoins, je vous conseille d'utiliser vos cours de sortilèges et enchantements pour réparer votre pull plutôt qu'une aiguille à la façon moldue !

- On utilise la métamorphose pour la survie, pour respirer sous l'eau par exemple.

- Je doute que vous ayez à survivre sous l'eau Monsieur McAlister Bien qu'en effet la métamorphose humaine permet de respirer sous l'eau, si vous vous transformez en poisson par exemple. Seulement, pour vous nourrir vous aurez plus de difficultés. La métamorphose ne permet pas de rendre comestible ce qu'il ne l'est pas. Puisque selon la loi de Gaunt, on ne peut créer par magie de la nourriture, souvenez-vous en !

- Elle sert aussi à créer de nouvelles espèces ? En implantant des éléments d'animaux sur d'autres animaux, on a de nouvelles espèces.

- Vous faites ici allusion au transfert inter-espèces. Mais les métamorphoses animales étant très complexes, nous ne les verrons qu'en troisième année. Néanmoins sachez que les animaux victimes du transfert inter espèces ne peuvent se reproduire pour la plupart, donc personne ne crée de nouvelles espèces par ce sort.

- On devrait être capable de faire apparaître une fourchette en cas de besoin aussi, non ? "

Le professeur eut un large sourire à l'évocation d'une nouvelle branche de la métamorphose. Les élèves l'impressionnaient parfois. Il voyait que certains étaient issus de bonne familles sorcières qui avaient bien fait leur éducation.

" Ah, la conjuration, je suis content que vous y fassiez allusion. Cela consiste à faire apparaître quelque chose qui n'existait pas près de vous.


- Pourquoi on étudie ça en métamorphose alors ? La matière ne concerne-t-elle pas uniquement la transformation de quelque chose en quelque chose d'autres ?

- La métamorphose concerne les transformations, non-transformations, conjurations et disparitions. Ce sont les quatre types de métamorphose ; nous les verrons au cours suivant. "

Le professeur parut satisfait des propositions de ses élèves qui avaient bien compris le sujet. Il fit apparaître la seconde partie de la leçon de métamorphose.


1.1 Introduction à la Métamorphose Progra10

Voici le programme de métamorphose de cette première année, élaboré par Charlotte Angel, autrement dit, par Chelsea Taylor pour les nouveaux.

1. Introduction à la Métamorphose
2. L'allumette en aiguille
3. Le verre en sable
4. Les exceptions I
5.  Les exceptions II
6. [SORTIE] Transformer Alohomora
7. Révisions

Les élèves lurent patiemment le programme de l'année. Celui-ci s'annonçait chargé. Ils auraient beaucoup de travail. Certains exprimèrent librement leur avis, à haute voix.

" Pas mal

- Je trouve qu'il y a un peu trop de théorie. 

- On ne vous a pas demandé vos avis messieurs. Vous ferez vos remarques constructives dans votre devoir. "

Les deux Serpentard baissèrent la tête. Le professeur les fixa d'un œil noir, espérant un meilleur comportement à l'avenir. Il fit apparaître d'un coup de baguette magique le titre de la dernière partie du cours.

1.1 Introduction à la Métamorphose Rygles10

" Voyons maintenant les règles !

Le professeur distribua un parchemin aux élèves pour leur éviter d'avoir à prendre des notes, mais aussi pour qu'ils ouvrent grands leurs oreilles. Il souhaitait également que les élèves en première année garde une trace des consignes.

Obligations
- Écrire dans un français correct. Pas de langage SMS, d'anglais ou de russe.
- Rendre le devoir au professeur de la matière. Récapitulatif ici des postes occupés. Quand il n'y a pas de professeur actuel dans une matière, vous devez me rendre (Mr Fish) le devoir. 

Interdictions

- Copier/Coller le cours partiellement en guise de réponse
- Tricher en copiant les réponses sur le voisin ou en mettant les réponses dans sa salle commune, notamment les QCM. (Mais vous pouvez partagez vos rédactions !)
- Insultes, harcèlement, racisme, images choquantes, bref ce qu'un est proscrit par le règlement.

Facultatif
- Mettre des couleurs, images, humour, même si c'est conseillé pour gagner des points bonus
- Écrire en rpg (définition du rp' ici) Même si c'est recommandé pour les rédactions
- Être présent en cours d'HDML

- C'est clair ? Pas de questions ? Tant mieux. N'oubliez pas, personne n'est parfait et la réussite scolaire ne fait pas tout. Petite note supplémentaire : 
chaque point gagné au devoir rapporte un point de maison, y compris les points bonus. 

Les élèves se réjouirent de gagner si facilement des points de maison. Ils décidèrent de rendre un devoir le jour-même pour faire gagner la coupe à leur maison. C'était une bonne résolution, mais combien la tiendrait ?

- Dernière chose. Vous pouvez prendre un thé, me poser des questions ou porter une réclamation à mon bureau si besoin. Ma volière est ouverte à tous les hiboux. Pour faire un devoir parfait, suivez ce tutoriel.

Le professeur avait en effet aménagé son bureau dans une petite pièce dans l'aile sud du château où il attendait des élèves curieux avec impatience. 

- Voici un petit devoir facile pour de nouveaux débutants.


Mr Fish distribua tous les questionnaires aux élèves d'un seul coup de baguette magique. Cette fois-ci, il leur faisait grâce d'une rédaction.

  
 Cours rédigé et illustré par Rosalie Brighton
Professeur actuel : Mr Fish
1.1 Introduction à la Métamorphose Devoir10

Devoir à rendre à  Mr Fish par mp avec l'intitulé + les réponses qui aura pour titre '1.1 Introduction à la Métamorphose'.

1) Le professeur aimerait en savoir un peu plus sur vous, présentez vous. /2 points
2) Qu'est ce que la métamorphose ?  /2 points
3) Que pensez-vous du programme? Auriez-vous aimé apprendre autre chose? Quel cours auriez-vous supprimé ?  /2 points
4) Quelles sont les deux règles les plus importantes à observer dans les devoirs selon vous, justifiez ?  /2 points
5) Recherche : Quel matériel faut-il avoir en métamorphose ?  /2 points
Revenir en haut Aller en bas
Mr Fish
Mr Fish
Professeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/05/2017
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction à la Métamorphose   1.1 Introduction à la Métamorphose EmptyLun 19 Fév - 14:32


1.1 Introduction à la Métamorphose Note11

Gryffondor

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Serdaigle

Rosalie Brighton : 10 points + 7 points bonus.

Poufsouffle

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Serpentard

Theli E. Spitzberg : 10 points + 7 points bonus.

Beauxbâtons

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Durmstrang

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 Introduction à la Métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 - Introduction
» 1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ?
» 3.1 Introduction
» 2.1 Introduction
» 1.1 Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Vie étudiante :: Salle de Cours :: Cursus Classique :: Métamorphose-
Sauter vers: