Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 1.1 - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia Gibbins
Amelia Gibbins
Directrice de maison Professeur
Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2017
MessageSujet: 1.1 - Introduction   1.1 - Introduction EmptyJeu 24 Aoû - 16:10

1.1 - Introduction 224672AlIntro

Stressée, Amelia était en train de ranger des papiers sur son bureau en attendant les élèves de première année. C'était son premier cours en leur compagnie et elle savait qu'il pouvait tout déterminer. Soit il leur donnerait envie de continuer l'Histoire de la Magie avec plaisir, soit il les pousserait à sécher. Ces deux issues étaient assez radicale, je vous l'accorde. La sonnerie vint sortir la professeur de ses pensées et elle alla accueillir avec un grand sourire les petits, très petits, premières année à la porte de la salle. Elle leur laissa le temps de s'installer et prit la parole joyeusement.

Amelia : Bonjour tout le monde et bienvenue pour votre premier cours ! Vu qu'il fera office d'introduction j'ai décidé de vous laisser travailler. Je vais donc vous demander de me dire des mots que vous pensez en rapport avec ma matière. Quelqu'un veut commencer ? Oui, Monsieur...?

Gabriel : M. Walton, madame. Et bien,j'aurais utilisé le mot ennuyeux ?

A la surprise des élèves, l'adulte se mit à rire. Non pas d'un rire ironique non, mais bien d'un rire joyeux et honnête.

Amelia : Je ne peux que te comprendre, je pensais la même chose en commençant l'Histoire de la Magie il y a quelques années. Et pourtant, regarde où j'en suis, finit-elle avec un clin d’œil. Bon quelqu'un d'autre ? Miss Middleton par exemple ?

Caroline : Les guerres ?

Amelia : C'est vrai, tu gagnes deux points de maison. Mais heureusement, l'histoire n'est pas constituée que de guerres, sinon beaucoup d'entre nous ne seraient pas là en ce moment-même. Elle marqua une pause et son visage prit soudainement un air préoccupé. Bon, pour être honnête j'ai peur que le temps nous manque et j'ai envie de parler du programme de cette année donc nous allons y passer.

D'un coup de baguette, une pile de parchemins posée sur le bureau s'envola tout autour de la classe.

Programme a écrit:
1.1 – Introduction
1.2 - Les baguettes magiques : Qui, quand, quoi, où ?
1.3 - Alohomora : un renouveau de trois écoles
1.4 - Mais une biographie c'est quoi ?
1.5 - [Révisons] Je suis prêt.e pour commencer l'HDLM

Amelia : Comme vous pouvez le voir, nous ne rentrons pas directement dans le vif du sujet cette année. Je vais plutôt chercher à vous préparer pour les années à venir. Cependant, vous aurez quand même quelques cours d'histoire pure comme sur les baguettes et sur notre admirable école. Avez-vous des questions ?

Thaly : Pourquoi il y a un cours de révisions à la fin de l'année ?

Amelia : Vous ne savez même pas ça...? répondit-elle dans un soupir. Et bien à la fin de l'année vous aurez un examen d'histoire de la magie, comme pour toutes les autres matières d'ailleurs.

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING

Amelia : Très bien, vous pouvez y aller et n'oubliez pas vos devoirs en sortant !

Cours rédigé par Amelia Gibbins

Professeur actuel : Mr Fish



1.1 - Introduction 979521coollogocom26834196

Question 1 : Et vous, quel mot auriez-vous utilisé pour décrire l'Histoire de la magie ? Pourquoi ? (2 points)

Question 2 : Êtes-vous d'accord avec Gabriel sur le fait que l'Histoire de la Magie est ennuyeuse ? Pourquoi ? Comment pensez-vous qu'on pourrait enlever cette réputation à cette matière ? (3 points)

Question 3 : Est-ce que ce cours vous a donné envie de continuer la matière ? Ou au contraire de la sécher tout le temps ? (1 point)

Question 4 : Quel cours vous attire le plus dans le programme de première année ? Pourquoi ? (2 points)

Question 5 : Allez faire un tour dans le bureau de Mlle Gibbins et jetez un œil aux programmes des autres années. Quel est celui qui vous intéresse le plus ? Il y a t-il un sujet non-abordé que vous aimeriez voir apparaître ? Toute proposition intéressante pourrait réellement faire son apparition dans le programme ! (2 points)

Devoir à rendre à Mr Fish par mp avec l'intitulé + les réponses


Revenir en haut Aller en bas
Amelia Gibbins
Amelia Gibbins
Directrice de maison Professeur
Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2017
MessageSujet: Re: 1.1 - Introduction   1.1 - Introduction EmptyJeu 24 Aoû - 16:14

Carnet de Notes


Gryffondor

Kate Walton - 10/10 et 3 points bonus

Serdaigle

Rosalie Brighton - 10/10 et 4 points bonus

Poufsouffle


//

Serpentard

//

Beauxbâton

//

Durmstrang

//
Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 - Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ?
» 3.1 Introduction
» 2.1 Introduction
» 1.1 Introduction
» 1.1 Introduction aux potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Vie étudiante :: Salle de Cours :: Cursus Classique :: Histoire de la Magie-
Sauter vers: