Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 1.2 - Les baguettes magiques : Qui ? Quand ? Quoi ? Où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia Gibbins
Amelia Gibbins
Directrice de maison Professeur
Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2017
MessageSujet: 1.2 - Les baguettes magiques : Qui ? Quand ? Quoi ? Où ?   1.2 - Les baguettes magiques : Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? EmptyLun 23 Oct - 14:33

1.2 - Les baguettes magiques : Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? 203166sortiehdml

Les élèves de première année ne voyaient pas arriver leur professeur d'histoire de la magie, alors que la sonnerie avait déjà retenti depuis cinq bonnes minutes. Ils commencèrent alors à s'agiter, persuadés qu'ils pourraient passer une heure de plus à ne rien faire dans leur Salle Commune.

Mais à leur plus grande tristesse, la Gibbins survint en courant depuis le fond du couloir en criant.


Amelia : LE PREMIER QUI CHERCHE A S'EN ALLER AURA LE PLAISIR D'AVOIR TROIS HEURES DE RETENUE EN MA COMPAGNIE !

Essoufflée, elle arriva enfin devant le petit groupe d'élèves qui n'avait pas bougé d'un pouce - ah le bonheur quand ils sont encore en première année et influençables...

Alisson : Excusez-moi, j'ai totalement oublié de vous prévenir, elle souffla et continua, on a rendez-vous devant le bureau de la directrice. On prend la poudre de cheminette pour aller dans un endroit surprise ! Mais sachez que ça a un rapport avec les baguettes magiques. Hi, hi !

Un murmure d'excitation traversa les rangs des élèves : une sortie n'était peut-être pas aussi bien qu'une heure libre, mais elle valait déjà mieux qu'un cours normal. Le petit groupe se mit alors en route vers le bureau des directrices. Pendant ce trajet, les élèves les moins consciencieux cherchaient un moyen de s'échapper tandis que les plus savants parlaient entre eux de ce qu'ils savaient sur les baguettes magiques.

Clara : Qu'est-ce que tu sais sur les baguettes magiques toi ? Personnellement je sais seulement que ça sert à canaliser la magie...

Péroline : Ah moi je sais simplement qu'elle est composée d'un cœur et d'un corps.

Amelia commençait à faire passer les élèves par la cheminée et sourit aux deux jeunes filles quand ce fut leur tour.

Amelia : Je suis désolée les filles mais on ne va pas parler de cet aspect là des baguettes dans mon cours... Mais je ne doute pas que vous allez apprendre tout ce que vous voulez savoir sur les baguettes en cours de Sortilèges & Enchantements !

Elle fit alors enfin passer les derniers élèves et les rejoignit à l'endroit prévu pour la sortie : Chez Ollivander.

Amelia : Bonjour monsieur ! Merci de bien vouloir nous accueillir, elle se tourna ensuite vers les élèves, monsieur Ollivander ici présent va vous faire le cours sur les baguettes magiques. Tout d'abord, si ça vous va, nous allons regarder quand les baguettes ont été inventées.

1.2 - Les baguettes magiques : Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? 900005quandhdml

Ollivander : Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me dire quand les baguettes magiques ont fait leur apparition ? Un silence suivit sa question. Il sourit et continua, ne vous inquiétez pas, c'est normal, nous n'avons pas de dates précises. Tout ce que nous savons, c'est que ça a été inventé il y a plus de deux mille ans.

Charlotte : Et les baguettes se sont répandues rapidement ?

Ollivander : Oui et non. Je crois que l'idée était assez commune, mais il n'y avait que très peu de vrais fabricants. En effet, trouver une vraie baguette magique était très compliqué et leur efficacité n'était pas très fiable... Heureusement les connaissances se sont développées avec le temps et de réels experts ont fait leur apparition.

1.2 - Les baguettes magiques : Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? 761001ouhdml

Ollivander : La première apparition a eu lieu en Europe mais par la suite ça s'est répandu jusqu'aux États-Unis.

Amelia avait fait apparaître une carte sur le mur pour illustrer les propos du marchand de baguette : l'Europe s'illumina, suivit des États-Unis.

1.2 - Les baguettes magiques : Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? 421258quihdml

Amelia : Si vous voulez bien monsieur Ollivander, j'aimerais que vous parliez un peu de votre famille aux élèves. Je pense que ça leur fera un bon exemple de fabricants de baguettes magiques.

Ollivander : Ce serait avec plaisir mademoiselle, sourit le monsieur. L'un d'entre vous a-t-il vu sur la façade depuis combien de temps ma famille perpétue la tradition de fabricants de baguettes ?

Thaly : Depuis 382 avant Jésus-Christ non ?

Ollivander : C'est tout à fait correct. Mes ancêtres sont arrivés après la conquête romaine. On peut dire, en toute modestie, que nous avons révolutionné l'industrie des baguettes magiques en Grande-Bretagne. En effet, nos baguettes étaient beaucoup plus efficaces que celles proposées à l'époque. C'est pourquoi mon ancêtre a connu un succès immédiat. Maintenant, j'essaie de lui faire honneur en continuant mes recherches.

Amelia : Merci monsieur Ollivander. Elle se tourna ensuite vers ses élèves. Sachez qu'il y a de nombreux autres fabricants connus, mais je ne vous en parlerai pas maintenant, car il s'agit d'une question de votre devoir. On peut tout de même citer Isolt Sayre qui a été une pionnière de l'utilisation des baguettes en Amérique du Nord.

La jeune femme jeta un coup d’œil à sa montre et releva le menton. Elle remercia le propriétaire du magasin d'un signe de tête et sortit sa baguette. D'un coup de celle-ci, elle fit s'envoler de nombreux parchemins vers les élèves.

Amelia : Voilà vos devoirs pour la prochaine fois. Faîtes-les, je ne tolérerai pas l'excuse du "Je l'ai perdu en revenant de chez Monsieur Ollivander", ça ne marcherait pas. Je l'ai trop utilisé quand j'avais votre âge, rigola-t-elle. Bref, remerciez bien tous monsieur Ollivander et ne traînez pas. On doit rejoindre le château pour votre prochain cours !

Avec un grand brouhaha, les élèves partirent petit à petit par la cheminée, tandis qu'Amelia entamait une conversation avec le fabricant de baguettes.

Cours écrit par Amélia Gibbins
Bannières de Rosalie Brighton
Professeur actuel : Mr Fish



Devoirs

1/ Cours : Quels sont les deux aspects des baguettes magiques évoqués dans le cours ? (2 points)

2/ Recherche : Citez deux autres fabricants de baguettes non vus en cours. (2 points)

3/ Travail personnel : Décrivez-moi votre baguette ! (Corps, cœurs, caractère...) Vous pouvez en achetez une dans la boutique d'Ollivander. (3 points)

4/ Recherche : Parlez-moi d'une baguette magique connue de votre choix. Racontez-moi son histoire, ses particularité, ce qui a fait qu'elle est connue... Vous êtes quand même assez libre sur le contenu mais essayez d'être originaux sur la forme ! Minimum 3 lignes. (3 points)

Devoir à rendre à Mr Fish par mp avec l'intitulé + les réponses



Dernière édition par Amelia Gibbins le Mar 24 Oct - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Gibbins
Amelia Gibbins
Directrice de maison Professeur
Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2017
MessageSujet: Re: 1.2 - Les baguettes magiques : Qui ? Quand ? Quoi ? Où ?   1.2 - Les baguettes magiques : Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? EmptyLun 23 Oct - 14:34

Carnet de Notes


Gryffondor

//

Serdaigle

//

Poufsouffle

//

Serpentard

//

Beauxbâton

//

Durmstrang

//




1.2 - Les baguettes magiques : Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? 17111203131422555415365462
Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 - Les baguettes magiques : Qui ? Quand ? Quoi ? Où ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ollivander - Fabricants de baguettes magiques
» Les Points Magiques
» 1.4 - Mais une biographie, c'est quoi ?
» 1.2 Les plantes magiques et communes
» Dits, c'est quoi une famille ? - Leonhard Müller -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Vie étudiante :: Salle de Cours :: Cursus Classique :: Histoire de la Magie-
Sauter vers: