Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 2.5. Sortilège des Crottes de Nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: 2.5. Sortilège des Crottes de Nez   2.5. Sortilège des Crottes de Nez EmptyMar 1 Aoû - 15:33


Sortilège des Crottes de Nez

2.5. Sortilège des Crottes de Nez Kos2

Par une belle journée, d'automne, tu te dirigeas vers ta salle de cours de Défense contre les Forces du Mal pour la deuxième fois de ta première année scolaire. Tu savais sans aucun doute sur quoi portait le cours de Mark Darcy. Un professeur bien qu'étrange, dont tu pouvais apprécier les cours. Tu entras, ainsi que tes petits camarades dans la salle de cours. Tu pus remarquer qu'il y avait dans la salle Elena Rosens, ta professeur d'astronomie. Tu ne compris pas tout de suite l'utilité de faire venir une adulte ici, mais il y avait nécessairement une bonne raison. Tu t'installas à ta place, ainsi que tous tes camarades quand Mark Darcy, l'orgueilleux professeur de DCFM prit la parole.

Mark : Hey ben... Vous en avez mis du temps ! J'ai même pu faire venir votre professeur d'astronomie de sa tour... Tss, le jour où ils apprendront la ponctualité, j'aurais déjà terminé mon mandat à Poudlard depuis un bail.

Elena : Il est fort possible que vous vous demandiez pourquoi je suis ici ? Eh bien, je vais être l'exemple du sortilège que vous verrez aujourd'hui !

Mark : Grosso modo, je vais l'utiliser pour vous montrer comment bien lancer le sort de ? Oui, miss Arah ?

Amy : Le sortilège des crottes de Nez ! Et est-ce que je pourrai m'en servir en dehors du cours ?

Elena : No...

Mark : Bien évidemment ! Mais ne te fait pas prendre la main dans le sac !

Ton professeur d'astronomie s'assit sur une chaise et attendit la suite des évènements, tandis que votre professeur principal pour cette heure prit un ouvrage dans son bureau. Tu pus alors lire le titre du livre  Les forces obscures : comment s'en protéger. Tu n'étais sûrement pas le seul élève à avoir vu ce petit détail. Mais tu pus alors entendre un jeune Poufsouffle demander à ton professeur.

Erika : Mais pourquoi voire le sortilège des Crottes de Nez en Défense contre les forces du mal, Monsieur ?

Mark : Pour pouvoir voir les autres élèves te le jeter... C'est un maléfice, le maléfice du morveux. Grosso modo, c'est une malédiction qui fait quoi ? Oui, miss O'Maley ?

Coleen : ...couler abondamment le nez de la victime ?

Tu observa ton professeur approuver. Il ouvrit l'ouvrage tiré de son bureau et sortit sa baguette magique.

Mark : C'est un maléfice et comme pour tout maléfice, il faut savoir s'en protéger ! Mais avant, il faut savoir le lancer sur quelqu'un ! Mucus ad Nauseam !

Tu pus remarquer qu'il fit un cercle dans l'air vers ton professeur d'astronomie, son nez se mit à couler sans fin. Elle dut mettre une serviette sur son nez pour bloquer le maléfice pendant quelques secondes. Elle regardait avec colère Mark Darcy, tu ne donnais pas chère pour sa peau. Elena sortit sa baguette et très calmement, fit disparaître le maléfice par un sort informulé.

Mark : Et voici un exemple ! Vous avez bien observé le geste que j'ai fait ? Car je ne le referai pas une seconde fois ! Et comme le contresort est un sort informulé, nous passerons pour arrêter nous-mêmes ce maléfice, après tout, nous ne sommes pas là pour que vous subissez un maléfice !

Tu te retrouvas donc en binôme et tu devais t'entraîner sur quelqu'un en face de toi... Mark et Elena passèrent vous observer. Tu fus touché plus d'une fois, mais tu ne réussis pas à chaque coup ton sort. Tu avais sûrement encore beaucoup de route à faire ! La sonnerie retentit, te sauvant toi et tes camarades. En partant, tu pus récupérer ton devoir, à rendre avant le prochain cours...


Cours rédigé par Marc Darcy

Professeur actuel : Mr Fish


DEVOIRS

Devoir à rendre à Mr Fish par mp avec l'intitulé + les réponses


Question : Quelle est la formule du sortilège de crottes de nez ? |1 point|
  
Recherche : Quel sortilège peut être utilisé comme contre-sort pour ce maléfice ? |1 point|
  
Invention : À votre avis, comme ce maléfice a vu le jour ? |3 points|
  
Rédaction : Deux sujets aux choix, n'en faire qu'un seul. Bien développer. L'originalité est récompensée. |5 points|
 
    Sujet A : Raconter la partie pratique en détails (sortilège utilisé, geste effectué, mental, succès ou échec)
 
    Sujet B : Vous décidez de mettre en pratique vos nouvelles connaissances pour jouer un tour à votre pire ennemi au château. Racontez votre aventure. (Est-ce que vous avez réussi ? été surpris par un professeur ? Puni ? Soutenu ?)
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
 
2.5. Sortilège des Crottes de Nez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.5 Le sortilège de Réparation
» 1.4 Le sortilège de Découpe
» 1.2 Sortilège de Lévitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Vie étudiante :: Salle de Cours :: Cursus Classique :: Défense contre les forces du mal-
Sauter vers: