Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 2.3 Les fautes de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: 2.3 Les fautes de jeu   2.3 Les fautes de jeu EmptyJeu 26 Avr - 9:10

2.3 Les fautes de jeu Fautesau

Rosalie n'arriva pas à l'heure en cours. Ce n'était pas son habitude, mais cela devait bien arriver. Ses deuxième année étaient confortablement installés dans les poufs, de géants coussins moelleux, pas sur des Poufsouffle. Ils se turent en la voyant arriver, un objet étrange sous le bras. Le professeur installa le miroir d'argent au tableau. Elle posa une fiole au contenu argenté sur une table basse et salua ses élèves.
Rosalie : Bonjour ! J'espère que vous allez bien. Désolée d'être en retard. Nous ferons la partie pratique tout à l'heure sur le terrain. En attendant, par le froid de novembre, j'ai préféré utiliser cette salle.
Les élèves la regardèrent immobiles, sans savoir s'ils devaient se réjouir d'une partie pratique ou craindre le froid.
Rosalie : Je vais vous passer un petit film sur les fautes au Quidditch.
Sur ces mots, Rosalie prit le flacon d'argent et en versa le contenu en haut du miroir, dans un petit syphon conçu à cet effet. Une image apparut sur la surface plane.


2.3 Les fautes de jeu Fautesqquid



La classe resta en silence plusieurs secondes, endormie par le film, jusqu'au lever énergique de leur professeur.

Rosalie : En route pour la partie pratique. Levez-vous ! On se retrouve dans dix minutes sur le terrain de Quidditch, changés bien entendu, balai en main.

A ces mots, les deuxième année se levèrent, descendirent les trois étages pour rejoindre les vestiaires de Quidditch. Ils savaient que Rosalie n'admettait aucun retard. Les dix minutes passées, La jeune femme constata en souriant.


Rosalie : Ah, c'est bien vous ne vous êtes pas refroidis. C'est parfait. Placez vous près des balais.

Les élèves obéirent, étonnés de recevoir si peu de consignes.



Rosalie : Voyons ce que vous avez retenu... Commettez le plus de fautes possibles dans les vingt minutes de cours qui nous restent. Mais attention ! Interdiction de blesser autrui ou d'abîmer le matériel !

Les élèves, dans une cacophonie générale profitèrent de cette permission spéciale qui ne se renouvellerait jamais, ils le savaient. Rosalie s'amusait follement, contemplant le spectacle presque avec envie. Mais sa joie fut de courte durée, un élève ne tarda pas à saigner ; un autre tomba de son balai ; un troisième pleurait amèrement sa robe déchirée.



Rosalie : Stooop ! Tout le monde atterrit immédiatement !

Rosalie siffla, furieuse que l'expérience tourne aussi mal. Aucune classe n'avait poussé l'exercice si loin.



Rosalie : Le but n'était pas d'en profiter pour régler vos comptes. J'avais bien préciser que vous en deviez pas abîmer vos camarades ou les balais. Cet exercice devait se faire dans la bonne humeur, comme une bataille de polochons, pas comme un champ de guerre où l'on défend sa vie. Vous aurez tous une retenue. Prenez vos devoirs. Maintenant filez !


2.3 Les fautes de jeu Devoir


QCM /7

1) Saisir la queue du balai d'un adversaire

Est autorisé partout.
Est autorisé, si la balle est dans la zone de but.
Est interdit.

2) Envoyer un cognard sur le gardien

Est autorisé partout.
Est autorisé, si la balle est dans la zone de but.
Est interdit.

3) Envoyer un cognard vers la foule

Est autorisé partout.
Est autorisé, si la balle est dans la zone de but.
Est interdit.

4) Envoyer un cognard sur l'attrapeur

Est autorisé tout le temps.
Est autorisé, s'il suit le vif d'or.
Est interdit.

5) Passer son corps au travers d'un anneau.

Est autorisé tout le temps.
Est autorisé, si on pousse la balle en même temps.
Est interdit.

6) Faire des trous dans le souaffle

Est autorisé partout.
Est autorisé, si on fait partie de l'équipe qui reçoit sur son terrain.
Est interdit.

7) Le port de baguette magique

Est autorisé partout.
Est autorisé, si la balle est dans la zone de but.
Est interdit.


Question : Imaginez deux autres fautes non citées en cours. /2 points 
Recherche : Quand ont-été instaurée les premières règles de quidditch officiellement ? /1 point

Rédaction Facultative, rapporte des points BONUS si elle est faite. Deux sujets au choix, n'en faire qu'un seul. Pas de nombre de lignes minimum, car c'est du bonus.

A) Racontez votre partie pratique.

B) Vous êtes un joueur de Quidditch professionnel. Le match ne tourne pas à votre avantage. Vous décidez de tricher. Racontez nous.





Rendre le devoir 

A envoyer par mp à Rosalie Brighton avec 2.3 Les fautes  en titre et les questions copiées. 

Retourner au programme des deuxièmes années
Revenir en haut Aller en bas
 
2.3 Les fautes de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours Permanent] Mort aux Fautes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Vie étudiante :: Salle de Cours :: Cursus Classique :: Vol-
Sauter vers: