Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Concours Permanent] Mort aux Fautes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: [Concours Permanent] Mort aux Fautes !   [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! EmptyMar 24 Avr - 11:29

[Concours Permanent] Mort aux Fautes ! Mort10

Oyez oyez jeunes sorciers !

Le site a besoin de vous. 
Opération épuration des fautes d'ortographe.
 Faisons honneur à la langue française !


[Concours Permanent] Mort aux Fautes ! Mort210
Cours écrits
Premiers messages des sujets (jeux, annonces, discussions, rpg, tutoriel, livre)
Autres textes officiels sur le site (panneau d'affichage, sabliers, qui est en ligne, message de bienvenue...) 


[Concours Permanent] Mort aux Fautes ! Mor310
Grammaire
Orthographe
Syntaxe
Lexique
Conjugaison
Toutes les fautes, des plus grosses aux plus petites valent autant.


Attention, dans le cadre de la bibliothèque, des erreurs sont volontairement émises par les auteurs.

[Concours Permanent] Mort aux Fautes ! Mort410
10 fautes trouvées, 2 points de maison gagnés !

Vous pouvez signaler les erreurs directement sur ce topic. Donnez un lien vers le sujet avec les erreurs. Je les corrigerai. 

Merci pour votre participation !


Dernière édition par Rosalie Brighton le Sam 5 Mai - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bones
Thomas Bones
Préfet
Reporter
Messages : 167
Date d'inscription : 16/02/2018
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Mort aux Fautes !   [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! EmptySam 5 Mai - 18:32

Je vais essayer de chercher des fautes dans ce cas !
Pour commencer, tu as fait une petite faute de frappe dans ton premier message ici même Rosalie, tu as marqué "messahe de bienvenue" au lieu de "message de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Mort aux Fautes !   [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! EmptySam 5 Mai - 18:41

C'est corrigé Thomas ! Mais pour obtenir les points de maison, essaie d'envoyer plus de preuves à la fois. Merci pour ta vigilance =)
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
Theli E. Spitzberg
Dieu des Devoirs
Messages : 74
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Mort aux Fautes !   [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! EmptyDim 3 Juin - 12:43

Hello! [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! 1512115872

Dans le premier message de ce topic j'ai trouvé deux petites fautes.
- "Rester éveiller dans son lit ?" --> éveillé
- "Attention, votre personnage vivre vraiment ce jour-là, réfléchissez avant de vous lancer. " --> vivra

J'ai aussi trouvé quelques fautes dans ce cours.
- "Mark : Bonjour et bienvenu jeune sorcier !" --> jeunes sorciers
- "Tu observas ce programme, court, mais qui allait sans aucun doute être rallonger au fur et à mesure du temps." --> rallongé
- "Il sourit en voyant les yeux que tu faisais ?" --> sûrement une faute de frappe.
- "Mark : Les DCFM est obligatoire pour que vous, jeune sorciers, sachez vous battre face à l'adversité." --> sont [...] sachiez
- "Mark : Oui, c'est paradoxale." --> paradoxal
- "Contrairement à ce qu'on pourrait pensé, il est plus facile d'apprendre que de le faire." --> penser
- "Et surtout, au moment du danger, ils ne sont pas pétrifier de terreur... " --> pétrifiés
- "BONUS. Quels cours vous intéresse le plus au programme de première ?" --> quels cours vous intéressent ou quel cour vous intéresse

Voili voilou, c'est ce que j'ai pu voir en lisant les topics [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! 935948422


Theli
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Mort aux Fautes !   [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! EmptyLun 4 Juin - 17:23

Bravo tu gagnes 2 points de maison  !

Merci, c'est corrigé, points de maison ajoutés .
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Taylor
Chelsea Taylor
Directrice
Professeur
Messages : 192
Date d'inscription : 28/07/2017
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Mort aux Fautes !   [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! EmptyMer 27 Juin - 21:00


Coucou !
J'ai trouvé une petite erreur d'orthographe sur ce sujet. Dans la partie version moldu, spécial gourmand. Là :

désert > ce n'est pas plutôt dessert ?

Voilà !
Rosedit : c'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Taylor
Chelsea Taylor
Directrice
Professeur
Messages : 192
Date d'inscription : 28/07/2017
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Mort aux Fautes !   [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! EmptyMar 3 Juil - 23:30


Double post pour une visibilité...
Dans l'affichage en haut de l'écran d'accueil, pour les sabliers c'est marqué :

Dusmtrang - Durmstrang

Voilà ce que j'ai repéré hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Mort aux Fautes !   [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! EmptyMer 4 Juil - 5:42

Je ne vois pas le problème Chelsea. Peux-tu prendre une capture d'écran s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Taylor
Chelsea Taylor
Directrice
Professeur
Messages : 192
Date d'inscription : 28/07/2017
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Mort aux Fautes !   [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! EmptyMer 4 Juil - 14:00


C'est ici Rosalie.
Edit rosalie : Je regardais au bon endroit, mais ne voyais pas la faute, je croyais que tu voulais dire que Durmstrang était écrit deux fois, et le nombre de points de maison pas indiqué :') C'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Oméga Pampeluna
Oméga Pampeluna
Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2022
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Mort aux Fautes !   [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! EmptyDim 1 Mai - 20:08

Hey ! J'ai trouvé une faute ! Moi qui me disais qu'après tout ce temps c'était impossible... enfin voilà :
https://alohomora.forumactif.com/t370-aventure-entre-brume-et-clarte-naissante
Deuxième message : " La moindre éclairci" au lieu de " La moindre éclaircie".
Là aussi :
https://alohomora.forumactif.com/t332-concours-permanent-a-la-ch
"Evoluez" au lieu de "Evoluiez " (remarque maintenant écrit ça fait bizarre.  Reprenez moi si je me trompe. )
Aussi :
https://alohomora.forumactif.com/t31-les-points-magiques
Jpeur au lieu de joueur.
Le dernier pour un point :
https://alohomora.forumactif.com/t37-boite-a-smileys
Ete au lieu de été
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclansfr.forumactif.com
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Mort aux Fautes !   [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! EmptyJeu 16 Juin - 23:57

Bonjour Oméga ! J'ai corrigé les fautes ! Seulement, pour compter dans le concours, les fautes répertoriées doivent être dans les Cours écrits, les Premiers messages des sujets (jeux, annonces, discussions, rpg, tutoriel, livre) et les autres textes officiels sur le site (panneau d'affichage, sabliers, qui est en ligne, message de bienvenue par hibou).

Or "éclaircie" et "été" sont dans des réponses au sujet, pas dans des premiers messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Mort aux Fautes !   [Concours Permanent] Mort aux Fautes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Permanent] Mort aux Fautes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours Permanent] A la chasse aux Badges !
» 2.3 Les fautes de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Espace détente :: Jeux et Concours-
Sauter vers: