Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 1.2 Les plantes magiques et communes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaëlle Bassevi
Raphaëlle Bassevi
Retraitée
Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2018
MessageSujet: 1.2 Les plantes magiques et communes   1.2 Les plantes magiques et communes EmptyVen 2 Mar - 21:16

  
Ce jour-là était un grand jour : Raphaëlle Bassevi allait entamer son premier cours en tant que professeur de botanique au grand château de Poudlard. Mr. Fish ayant déjà introduit le programme la matière aux premières années et passait la main à la jeune femme. Cette deuxième leçon portait sur les plantes magiques et les plantes communes. Ses petites feuilles de couleur verte soigneusement rédigées étaient prêtes. Elle les relisait une ultime fois, un peu stressée. Elle maîtrisait sa matière sur le bout des doigts ; quiconque l’aurait questionnée aurait été impressionné par la beauté de son savoir concernant le sujet. Oui mais là, c’était elle qui allait interroger, et aussi étrange que cela paraissait, elle en était atrophiée. Elle se leva, frotta sa longue jupe à fleurettes afin de la défroisser et ouvrit la porte de la serre. Les élèves arrivèrent un à un. Ils semblaient impatients et heureux de découvrir une nouvelle tête dans le corps enseignant. S’en suivirent un florilège de bonjour :

- Bonjour Madame

- Bonjour

- Bonjour

- Bonjour à vous

Et ainsi de suite. Une fois tous installés, elle débuta :

- Bonjour ou rebonjour à tous. Alors… Débutons… Aujourd’hui nous allons étudier les plantes magiques et communes… Euh, pardon, je ne me suis pas présentée…