Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Cabane du Garde Chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
avatar
Fondatrice
Messages : 1141
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: La Cabane du Garde Chasse   Lun 1 Mai - 19:44

     Le domaine Poudlard était vaste. les élèves avaient de nombreuses possibilités. Ils pouvaient se promener près du lac, sur le terrain de Quidditch, dans la forêt interdite. Ils pouvaient aussi visiter le domaine de l'ancien garde chasse : Hagrid. Il y avait fort longtemps que le demi géant n'y avait plu remis les pieds, mais le lieu avait été conservé comme à son origine. Les directeurs avaient fait ce choix, réalisé aisément grâce à un sortilège.

     Choisirez-vous de visiter la vieille demeure ? Vous pourriez très bien y découvrir des secrets. Le lieu regorge de mystère. Cette cheminée avait elle un objet magique dissimulé sous une de ses pierres ? Pour les demi géant étudiant au château, c'était un lieu idéal. Tout était adapté aux personnes de grandes tailles. La table était haute, les chaises solides. Les tasses pouvaient contenir jusqu'à trois litres de thé pour les plus grandes. Les assiettes étaient aussi adaptés aux besoins excessifs de la race.

     La porte entre ouverte n'attendait que vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Cabane du Garde Chasse   Sam 4 Nov - 16:18

Aliénor décida de faire un tour chez le garde chasse à l'occasion d'Halloween. Elle voulait faire peur. Elle s'était déguisée en araignée géante pour l'occasion. Pour parfaire son déguisement, elle avait emporté les fameuses pralines qui renversaient son corps. Arrivée devant la porte de la cabane, elle croqua dans son bonbon. Elle glissa le reste de la confiserie dans une poche fermée. Elle toqua à la porte en s'écriant !

- Donnez moi-moi des bonbons ou vous ne finirez pas votre nuit !

Aliénor avait la tête en bas, les pieds en hauts, les mains au sol. Elle attendait que la garde-chasse lui ouvrît, si cette dernière était chez elle, évidemment. 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Feather
avatar
Retraitée
Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2017
MessageSujet: Re: La Cabane du Garde Chasse   Sam 4 Nov - 21:39

C'était le soir d'halloween, pour l'occasion, j'avais décidé de faire le ménage dans ma cabane de garde-chasse. Mon poste m'avait offert la maison qu'avait habité le demi-géant Hagrid, quelques années auparavant, et cela m’arrangeait bien. Je n'aimais pas dormir seule dans les dortoirs, je n'aimais pas être avec d'autres élèves. Et puis, grâce à cette cabane, je pouvais surveiller que personne ne s'en aille dans la forêt interdite, et pour être franche, je pense que ça dissuadait beaucoup de monde d'y aller. Ce soir là donc, j'avais fait le choix de ne pas me déguiser, le choix de ne pas fêter les morts avec les autres. Cela ne m'amusait pas, je n'aimais pas voir ces élèves se faire peur, se déguiser, manger des bonbons, et faire la fête. Je n'aimais plus rien depuis si longtemps.  

J'étais en train de faire mon lit quand on frappa à la porte. Lentement, je me dirigeai vers celle-ci et l'ouvris : c'était Aliénore. Comme j'étais amoureuse d'elle, sa venue non-préparée me fit paniquer, je ne voulais pas la voir, en tout cas pas pour le moment, je voulais être tranquille. Je lui souris tendrement, amusée par son costume et sa tête en bas. J'allai lui chercher deux bonbons, des Patacitrouilles. que je lui tendis d'une main, tandis que de l'autre, je tenais une lettre marquée du sceau de Poudlard. En articulant avec effort, je lui demandai :

- Je te donne ça, mais en échange je veux une jolie citrouille en dessin ! Il parait que tu sais bien dessiner ...
Au passage, tu peux donner ça à Rosalie s'il te plait ?

C'était la liste des élèves que j'avais collés, je n'avais pas envie de sortir aujourd'hui, je n'étais pas d'humeur. Voilà pourquoi j'ai confié ça à Aliénore, avec toute ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Cabane du Garde Chasse   Ven 17 Nov - 12:34

 Aurore accepta de donner à la troisième année des bonbons. Bonne nouvelle ! Elle pouvait se régaler pour une soirée d'enfer. Aliénor fit le dessin demander. Elle griffonna quelques traits sur une feuille et montra son oeuvre d'art Si elle n'était pas une artiste, au moins satisfaisait-elle les exigences de la garde chasse. 

-  Voilà mon dessin


Aliénor quitta la cabane de la garde chasse sans plus attendre. Elle se dirigeait vers un autre bureau pour poursuivre la fête. Elle voulait avoir le plus de bonbons possibles pour réussir le challenge lancé par ses amis. Aliénor se demandait le contenu de la lettre qu'elle devait remettre à la directrice. Pourtant, elle se retint de l'ouvrir. Elle accomplirait la mission confiée. 
Revenir en haut Aller en bas
Will McAlister
avatar
Préfet
Messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2017
MessageSujet: Re: La Cabane du Garde Chasse   Ven 17 Nov - 18:41

Libre !

*Cela ne faisait que quelques jours maintenant que Will avait débarqué à Poudlard, l'école de sorcellerie et de magie. Le jeune homme avait soif d'apprendre tout ce que la communauté magique avait à offrir, en particulier des sortilèges offensifs dans le but de se venger de son paternel et d'être paré une éventuelle riposte de sa part. Mais pour l'heure, la fin de semaine approchait et le jeune McAlister souhaitait se changer les idées en allant explorer une nouvelle partie du domaine de l'école. Il se leva donc de son lit et se dirigea vers sa malle dans laquelle il sortit une paire de chaussettes neuves - les siennes étant trouées - ainsi qu'un jean & une chemise à laquelle il noua une cravate aux couleurs de sa maison. Puis, le garçon passa dans la salle de bain afin de s'occuper de sa tignasse rousse. En effet, l'enfant avait coutume de prendre soin de son apparence. Malheureusement, la technologie et les appareils électriques ne fonctionnant pas à Poudlard, il dût se résoudre à trouver une autre méthode afin de s'occuper de sa crinière. Fort heureusement, une potion, plus connu sous le nom de Capillaire Lissenplis, était au programme de la première année. Il n'eût donc pas vraiment de mal à réunir les ingrédients qu'il avait pioché dans la salle de Potions afin de reproduire cette potion pour l'appliquer chaque matin sur ses cheveux. Tout en admirant son reflet dans la glace, Will badigeonna donc sa tête avec un peu de cette lotion magique. Un dernier coup d’œil à la glace et le jeune homme sortit de sa salle commune après avoir récupéré sa baguette magique qu'il rangea dans la poche arrière de son jean, direction la cabane de l'ancien garde-chasse, Rubeus Hagrid.

Sur le chemin, le jeune McAlister ne pouvait s'empêcher de repenser à l'Histoire du domaine de Poudlard, toutes les générations de sorciers qui ont dû passer leur scolarité ici même, tous ces jeunes sorciers et adultes qui ont arpenté ce même dédale de couloirs que Will traverse actuellement pour se rendre dans la vieille hutte du demi-frère de Graup. Le garçon se souvenait, en outre, d'avoir lu dans un manuel relatant les différents élèves qui ont partagé les mêmes bancs que lui, que l'école avait compté une jeune fille dont la famille avait imaginé une nouvelle espèce de créature appelée Joncheruines. Pour Will, il fallait vraiment être timbré pour inventer une histoire de la sorte à dormir debout. Mais son enfance lui avait appris qu'il fallait de tout pour faire un monde.

Le Vert&Argent ne tarda pas à arriver aux abords de la cabane du gardien des lieux qui ne semblait pas avoir changé par rapport à ce qu'on lui avait raconté. De larges plantes, que le McAlister reconnût comme étant des Chrysantellum, avaient été disposé autour de la masure. Quelques citrouilles poussaient dans un coin prévu pour l'élevage de plantes de toute sorte. Will en avait rarement vu de si grosses et se dit qu'il reviendrait un jour en possession d'un Philtre Dégonflant afin de réduire la taille de ses citrouilles avant qu'elles ne deviennent plus grosses que la cabane. Pour l'heure, le garçon s'asseya sur la première marche de la demeure du garde-chasse et contempla le spectacle qui s'offrait à lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
avatar
Fondatrice
Messages : 1141
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: La Cabane du Garde Chasse   Mer 22 Nov - 8:53

La semaine était déjà bien avancée. Pourtant, il restait encore le vendredi et le jeudi, deux journées difficiles et particulièrement chargées. Les élèves, à l'approche du week-end étaient moins attentifs. Leur manque de concentration ne m'aurait pas dérangé si je ne me souciai guère de leur bien-être et de leur progrès en magie. Quand bien même je ne m'occuperai pas de leur progrès magique, je tenais à conserver mes fonctions. Or, l'infirmière ne serait pas ravie de voir les jeunes sorciers à chaque fin de semaine sur les bancs de l'infirmerie. Si l'infirmière pouvait guérir toute sorte de blessure. L'expérience était parfois douloureuse pour les élèves. Je ne tenais pas vraiment à recevoir des plaintes des parents, disant que mes parties pratiques étaient trop dangereuses, que les élèves devaient se limiter à la théorie pour éviter les accidents.

Mais comment apprendre à voler sur un balai sans jamais monter dessus ? Comment connaître les vents uniquement par de la physique théorique ? Mais enfin, l'expérience nous enrichit ! Ce n'était pas de ma faute si les élèves relâchaient leur attention le vendredi. Ils pouvaient se coucher moins tard. S'ils respectaient le couvre-feu, ils seraient en meilleure forme !

Pour me changer les idées, je décidai de me promener dans le parc. C'était un lieu que j'affectionnais particulièrement pour sa fraîcheur, son ouverture. Le vent et l'odeur d'herbe fraîche avait toujours été un apaisement pour moi. Je m'y sentais à mon aise. Ce n'était pas sans raison que je m'étais orientée vers le vol. J'aperçus un petit garçon près de la cabane du garde-chasse. Celui-ci, assis sur la première marche regardait le monde qui l'entoure. Je m'approchai de lui, curieuse de connaître ses motivations à rester seul en ce lieu.


- Bonsoir. Mais que faites-vous tout seul, isolé du château ?

Je me baissai légèrement pour être à la hauteur du première année. J'avais parlé avec toute la douceur dont j'étais capable. Je ne lui voulais aucun, je souhaitais avant tout son épanouissement. Ne connaissant même pas son nom, je lui demandai peu après.

- Excusez-moi, j'ignore votre nom. Vous êtes monsieur... ? Vous savez qui je suis ?

_____
Si vous avez des questions, suggestions, envies, envoyez moi un hibou !
Revenir en haut Aller en bas
Will McAlister
avatar
Préfet
Messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2017
MessageSujet: Re: La Cabane du Garde Chasse   Mar 13 Mar - 9:41

Assis sur la première marche de la cabane, les bras soutenant ma tête, mon regard se perdit à l'horizon. Du haut de mes onze ans, je me sentais tout petit par rapport à l'architecture imposante de l'école. Le Manoir de mon père n'était pas aussi imposant et, surtout, il n'étais pas aussi accueillant. En y repensant, depuis la mort de maman, on ne recevait plus beaucoup de monde à la maison. Pas même de la famille. Papa disait que si je souhaitais les voir, je pouvais très bien aller passer quelques jours chez eux. On ne peut pas dire qu'il m'accorde vraiment beaucoup d'attention, lui, toujours le nez enfoui dans ses affaires, enfermé dans son bureau. En tout cas, c'était ce que m'avait dit Siry, notre Elfe de Maison. Du coup, je restais dans ma chambre ou dans la bibliothèque du Manoir. Au final, je connaissais les étalages comme ma poche: des grimoires anciens de Magie Noire jusqu'aux nouvelles de Swift et j'en passe. Un jour, je devrais faire un tour dans la Bibliothèque de Poudlard, peut-être qu'ici aussi, ils possèdent un exemplaire du recueil de contes pour sorciers que maman me lisait quand j'étais petit. Elle, elle m'aimait au moins.

Bientôt, je fus rejoint par une silhouette, plus grande que mon mètre 30. Je poussai un soupir. Je n'avais pas besoin de compagnie. Pas maintenant. C'est donc sur un ton assez agacé et sec que je répondis à l'adulte qui se mit à ma hauteur.


Will McAlister.
Vous êtes le Professeur de Vol, Mrs. Brighton.

Je détestais pas mal de matières dans le château, les trouvant principalement futiles et sans intérêt. En revanche, s'il y avait bien deux matières qui sortaient du lot et que j'affectionnais, c'était bien le Vol & les Potions. Depuis que j'avais lu ce manuel dans la bibliothèque de Papa, j'envisageais moi aussi, un jour, de faire partie de l'équipe de Quidditch de l'école. Je n'avais pas spécialement envie de répondre à la question que venait de me poser Mrs. Brighton, ni même de lui accorder un simple regard bien que c'était la coutume lorsqu'on rencontre quelqu'un. De toute façon, nous n'étions pas en cours. Elle n'avait aucun pouvoir sur moi. J'étais dans mon droit de vouloir profiter d'un moment, seul, sans la présence de quiconque. Aussi et, pour seule réponse, je lui adressai, derechef, un profond soupir de lassitude en espérant qu'elle reparte aussi vite qu'elle était arrivée.


_____
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
avatar
Fondatrice
Messages : 1141
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: La Cabane du Garde Chasse   Lun 16 Avr - 16:22

Le jeune homme semblait fort peu désireux de converser avec moi. J'avais connu une jeunesse plus bavarde. Décidément, les jeunes d'aujourd'hui avaient d'autre préoccupations que de converser avec leurs aînés. Aînés ? Vraiment ? Me considérai-je déjà comme vieille ? Je riais de mes propres pensées. Je n'avais que vingt huit ans, mais déjà un écart se creusait entre les élèves et moi. C'était en partie normal. Ils me devaient le respect. J'étais la directrice du château. En conséquence, je devais assumer mes fonctions. Néanmoins, je voulais rester proche des élèves. Une proximité respectueuse peut exister. J'en étais convaincu.

La froideur de cet enfant m'attristait. Qu'il aimât passer du temps en plein air ne m'étonnait pas. Moi-même je prenais beaucoup de plaisir à me promener dans le parc pour respirer l'air frais du matin ou de la nuit. En journée, il était tout aussi agréable. Sa douce température réchauffait nos corps gelés par le manque de chauffage du château. L'extérieur m’apaisait. Ma colère s'envolait avec la brise.

Mais cet enfant tout de même ! Il ne refusait pas de parler, mais me faisait clairement comprendre que je n'étais pas la bienvenue. C'était bien la peine d'accepter des sorciers de tous les horizons, si c'est pour qu'il soit aussi muets que des carpes. Ces Serpentard m'embêtaient. J'aurais aimé leur conseiller de rejoindre l'institut Durmstrang, très bonne école et plus adapté à leur comportement. Cependant, les élèves de Durmstrang résidaient aussi au château depuis que leurs écoles avaient été détruites. Ils avaient essayé de reconstruire les bâtiments, mais les mages noirs avaient rendu le terrain inconstructible.

Je restais dans mes pensées un moment, face au garçon, sans le voir.


_____
Si vous avez des questions, suggestions, envies, envoyez moi un hibou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Cabane du Garde Chasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cabane du Garde Chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Près de la cabane du Garde-Chasse
» [Habitation] La Maison du Garde-Chasse
» Eärin Gloronwië, Garde-Chasse solitaire [Validé]
» Rubeus Hagrid, le garde-chasse
» ≡ le meetic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: RPG : Le Jeu de Rôle :: Poudlard et ses Alentours :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: