Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Cabane Hurlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
avatar
Fondatrice
Messages : 1138
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: La Cabane Hurlante   Lun 1 Mai - 19:31


     Une sinistre maison a été construite au Pré-Au-Lard. Elle se nomme la cabane Hurlante. Peu de sorciers se sont aventurés dedans après la réputation qu'on lui a faite. Jadis, le loup garou Remus Lupin y allait lors de ses transformations pour ne blesser personnes. Ses cris effrayaient les habitants du village. On raconte que cette maison est hantée. Aujourd'hui encore, certains croient entendre des cris de fantômes alors que la maison reste silencieuse.

     Plusieurs passages mènent à la maison. Le plus connu est celui qui relie le parc de Poudlard à la Cabane Hurlante. Il faut se glisser sous le tronc du saule cogneur de Poudlard et passer dans le passage secret, pour arriver directement dans les murs de la cabane Hurlante. Mais, vous pouvez aussi choisir d'accéder à la cabane par l'entrée. Depuis le village de Pré-au-Lard, franchissez les barrières, marchez dans le silence inquiétant jusqu'à votre destination.


     Que ferez vous là bas ? Ferez vous de mauvaises rencontres ? Serez vous en danger ? On ne sait jamais ce qui peut advenir dans la massure. Jouerez vous un rôle important, ou serez vous que de passage ? Faites attention à ce que vous faites... Méfiez vous de ceux avec qui vous êtes. La Cabane Hurlante est bien plus maléfique que vous ne le pensez ! Que la magie guide vos pas ...

Topic rédigé avec Kate Walton
Bannière et bbcodes de Rosalie Brighton
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
avatar
Dieu des Devoirs
Messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   Sam 2 Juin - 15:02

Libre

J'avais mon dimanche de libre et j'avais décidé de me rendre à la cabane hurlante pour m'exercer au sortilège de Duro qui permet de transformer un objet en pierre et ce en toute tranquillité.
J'étais déjà allé à la cabane hurlante mais jamais seul, et jamais pour m'exercer. Mais j'avais trouvé l'idée intéressante. Je me suis dis que tester cette idée ne pouvait pas faire de mal.

Après être passé par le village, je profite d'une splendide ballade dans la forêt menant à ma destination. Le soleil ne brillait pas vraiment mais il faisait bon alors je marchait d'un pas lent et décontracté. J'arrive non loin de la cabane hurlante, j'y rentre alors en prenant garde à ne pas déraper dans les escaliers. Arrivant dans la pièce la plus grande, je m'installe, je vide mes poches que j'avais remplies de branches et autres petits objets trouvés dans la forêt. Je pose tout sur la table présente dans la cabane.

Je commence alors à m'entraîner à ce sortilège que j'ai lu dans un livre peu de jours auparavant. Je choisis de m'en prendre à une feuille pour commencer. Je me concentre alors sur la visualisation de la transformation, je vise la feuille et je dis l'incantation.

"- Duro !"

Alors que je regarde ma feuille avec attention pour voir si elle s'est modifiée j'entend un craquement dans mon dos. Je me retourne un peu las pour regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   Dim 17 Juin - 14:26

Aliénor était arrivée à Poudlard cette année-là. Elle avait été très casanière durant ses premières semaines dans ce nouveau château. Elle avait passé la plupart de son temps sur le vaisseau de Durmstrang. Ses quelques rares visites au château lui avait permis de rencontrer sa filleule, Lyskandra et de la guider. Ce matin-là, la jeune fille était avide d'aventures. Ayant fini ses devoirs, elle avait tout son dimanche de libre. Elle en profita pour rejoindre le village de Pré-au-Lard. Le bar ne l'intéressait pas. Trop de monde conversaient bruyamment. Elle se tourna vers la cabane hurlante, plus mystérieuse. Aliénor poussa la porte, qui craque bruyamment en s'ouvrant. L'adolescente eut un mouvement de recul un garçon était là ! Et il était assez massif. La chétive jeune fille qui était confondue avec les premières années parfois eut un mouvement de recul. Le garçon se tourna légèrement.

La cabane était obscure, mais le soleil était déjà levé. Aussi Aliénor put distinguer les contours d'un visage familier.

   
 - C'est vous monsieur Theli ? Mais que faites-vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
avatar
Dieu des Devoirs
Messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   Dim 17 Juin - 15:32

Un peu surpris de trouver quelqu'un dans l'encadrement de la porte, je dois avouer que je m'attendais à un fantôme où autre, je reconnais un visage familier. C'est une des jeunes filles que j'avais rencontré dans le Poudlard Express peu de temps auparavant. *Aliénor je crois* Avec un sourire je lui adresse un signe de la main.

"- Salut Aliénor ! Tu vas bien ? Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu !"

Je marque une petite pause en me rendant compte qu'elle m'avait appelé "monsieur". Ca devait être la première fois de ma vie que quelqu'un m'appelait ainsi. Pourtant je ne suis pas bien grand et pas vraiment imposant non plus. Un peu amusé, je reprends.

"- Haha, tu peux tout simplement m'appeler Theli tu sais. Que fais tu ici ?"

Curieux de sa venue et pas mécontent d'avoir un peu de compagnie, je lui propose une chaise pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   Dim 17 Juin - 15:43

Le garçon adressa un signe de la main amical à la Durmstrang. Il lui demanda de ses nouvelles, insistant sur le fait qu'ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps. Aliénor ne savait comment réagir. Elle n'était pas gênée. Mais son esprit était vide. Aucune réponse ne lui venait à l'esprit. En vérité, elle était surprise de l'air avenant du Serpentard. On lui avait conté que les verts et argents étaient froids, sans sœur, à l'image de Salazar et celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Le cinquième année, amusé lui assura qu'il pouvait l'appeler Theli, tout simplement. Les Serpentard n'étaient pas hautains ? Voilà qui était étrange.
    
 - Je vais bien, merci.
    
Aliénor fixa le garçon avec curiosité, avant de répondre à sa question..
    
 - Je suis ici pour visiter. C'est la première fois que je découvre cet endroit. Etes-vous déjà venu ici ?
    
Le cerveau de l'adolescente s'agitait. Elle avait si peu parler au Serpentard la dernière fois. Elle essayait tant bien que de mal de se remémorer leur dernière rencontre, pour cerner le personnage. Un soupir rieur s'échappa de ses lèvres en repensant à son chat égaré. Était-il ici pour le récupérer ?
    
 - Et vous, pourquoi êtes-vous là ?
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
avatar
Dieu des Devoirs
Messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   Dim 17 Juin - 15:58

La jeune fille avait l'air un peu étonnée. Est-ce parce que je suis plus vieux? Parce que je suis tout seul dans cette cabane? Je ne comprennais pas ce qui avait pu l'étonner je pensais être avenant et gentil. Peut-être avais-je dis quelque chose qui ne fallait pas... *Enfin bon...* Ce n'était pas vraiment important. Je n'accorde pas souvent d'importance à ce que peuvent penser les gens de moi. J'essaie simplement d'être fidèle à moi même.
Elle me réponds alors pour me dire qu'elle va bien *Ah tant mieux alors...* et me demander si c'est la première fois que je viens ici.
Toujours souriant, je lui réponds.


"- Non, je suis déjà venu avec des amis... Je me rappelle avoir fait un de ces stupides test de courage en première année."

Je laisse échapper un petit rire en me remémorant la scène de mon meilleur ami mort de trouille. C'est alors que je remarque les couleurs de la robe d'Aliénor.

"- Oh! Tu es à Durmstrang ?! Ça va ? Tu t'intègres bien à Poudlard ?"

Trop curieux, j'en oublie de répondre à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   Dim 17 Juin - 16:09

Le garçon était tout souriant. Aliénor, incredule, laissa finalement ses préjugés de côté. Qu'importe à quelle maison il appartenait. La maison ne faisait pas le sorcier. Cependant, elle ne voulait pas qu'il lui jouât un mauvais coup par derrière, comme les siens savent si biens le faire. Elle restait sur ses gardes. D'ailleurs, pouvait-elle les baisser ? A Durmstrang, elle avait appris le combat, avec ou sans baguette. Fière de sa maison, elle en portait les couleurs tous les jours, y compris le week-end. Le garçon lui expliqua qu'il était venu avec des amis en première année pour faire un test de courage. L'adolescente fronça les sourcils.
    
 - En première année ? Mais l'accès à Pré-au-Lard n'est ouvert qu'en troisième année ? 
    
Le garçon laissa échapper un petit rire. Aliénor se demandait s'il lui mentait. Elle vivait peut-être à Poudlard depuis quelques mois seulement, mais elle connaissait le règlement. Franchir la porte sans autorisation n'était pas une mince affaire. Même Harry avait dû renoncer. Le garçon remarqua sa robe rouge et s'enquêta avec curiosité de son intégration.
    
 - Oui, je suis à Durmstrang et fière de l'être ! Il y a peu de filles là-bas, vous savez.
    
Aliénor songea à ses sœurs aînées. Toutes deux avaient étudié à Poudlard. Elle, elle avait défié les convenances et suivi la voix de ses frères aînés : Durmstrang. Elle ne regrettait pas du tout son choix.
    
 - Quant-à mon intégration à Poudlard, ça va. J'ai rencontré quelques personnes dans le Poudlard Exprss comme vous avez vu. J'ai aussi une petite Serpentard, Lyskandra Rosier, que j'aide dans son intégration dans le monde magique.
    
Aliénor répondait aux questions, mais ne perdait pas de vu ses propres interrogations : 
        
 - Pourquoi êtes-vous ici ?


Dernière édition par Aliénor de Watteville le Lun 18 Juin - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
avatar
Dieu des Devoirs
Messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   Lun 18 Juin - 15:24

La réaction d'Aliénor me fait un peu sourire, c'est vrai que c'est interdit, mais à vrai dire, les interdits ne m'ont jamais, empêchés de faire ce que je souhaitais. Je me souviens encore les bêtises que je faisais avec mon meilleur ami de l'orphelinat, le gérant n'en pouvait plus de nous. Nous lui avions fait voir de toutes les couleurs il faut dire...
En riant un peu en me remémorant la scène, je lui répond.


"- Héhé, c'est vrai que c'est interdit... Ça sera notre petit secret, d'accord ?"

Je la regarde avec un sourire, peut-être est-elle très attachée aux règles, peut-être pas... Ce n'est pas vraiment important, elle n'est pas vraiment un obstacle à mon ascension.
Ah Durmstrang, toujours aussi fiers... Il me font penser un peu aux Gryffondor, toujours à rameuter leur maison avant tout. Le gens n'ont ils pas compris que ces maisons ressemble plus à un lavage de cerveau qu'autre chose? Toujours curieux, je continue la conversation.


"- C'est vrai que les femmes se font rare à Durmstrang, est-ce difficile de s'intégrer parmi tous ces garçons ? Est-ce ton choix d'y avoir commencé tes études ?"

Je veux la provoquer un peu, voire ce qu'elle a dans le ventre. Elle m'avait paru assez timide dans le train, qu'en est-il réellement. Qui se cache derrière ce masque?
Je suis ravi d'entendre qu'elle s'intègre bien.


"- Oh! C'est très aimable à toi de t'occuper de Lyskandra, tu semble très bienveillante envers les personnes qui t'entourent. Je t'en suis reconnaissant."

Aliénor me rappelle alors sa question que j'avais oublié. Elle ne perds pas le nord décidément. Elle est bien plus quelle ne le laisse voir. *Intéressant, à creuser...*

"- Oh, excuse-moi j'ai oublié de te répondre, héhé... Oui je suis ici pour m'entraîner au calme. J'essaie de maîtriser le sortilège Duro avant mon cours en fin de semaine."
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   Lun 18 Juin - 16:16

Le garçon sourit en repensant sans doute aux escapades faites avec ses amis plus jeunes, violant ainsi les interdits. Il répondit que sa sortie à Pré-au-Lard serait leur secret entre Aliénor et lui. La jeune fille hocha la tête, sans plus d'enthousiasme. Elle n'avait pas l'intention de révéler quoi que ce soit. De toutes façon, la fugue du jeune homme était trop vieille pour être punie, puisque quatre années s'étaient déroulées depuis. Face à la fierté de la jeune fille, le garçon demanda à Aliénor si sont intégration à Durmstrang était difficile et si c'était son choix d'y aller.
    
 - Oh non ! Ce n'est pas difficile, les garçons sont gentils. Les filles sont rares, mais celles qui y sont savent qu'elles méritent leur place. J'ai voulu rejoindre cette école. 
    
L'adolescente ne donna aucune information supplémentaire au jeune homme. Elle n'avait pas envie de s'étaler sur sa très nombreuse famille sorcière. De toute façon, elle n'avait aucun compte à rendre au cinquième année, qui ne lui avait rien raconté non plus. Le jeune homme approuva le parrainage de la troisième année. Aliénor voyait là une rencontre intéressante.
    
 - Je vous présenterai Lyskandra si vous voulez.
    
Aliénor ignorait si les Serpentard parlaient beaucoup entre eux. Elle discutait bien avec Thomas, son préfet de quatre ans son aîné. Mais était-ce le cas chez les fiers Serpentard ? Aliénor n'eut pas le temps de pousser sa réflexion plus loin. Theli répondait enfin à sa question. Il recherchait le calme.
    
 - Dans ce cas, je vous ai dérangé. Veuillez m'excuser. Si ma présence n'est pas désirable, je peux me retirer sur le champ d'ici.
    
L'adolescente comprit pourquoi Theli ne lui avait pas répondu. S'il recherchait le calme et qu'elle l'avait rompu, il aurait été inconvenant de dire que sa présence le détournait de son objectif. A ses yeux, le garçon n'était pas aussi tête en l'air qu'il le disait. Il avait plutôt fait preuve de délicatesse courtoise. 
        
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
avatar
Dieu des Devoirs
Messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   Jeu 21 Juin - 16:38

La jeune fille faisait honneur à sa maison, cela va sans dire. Je la regarde avec un sourire tout en l'écoutant. Je comprends qu'elle n'apprécie pas vraiment parler de sa vie avec des inconnus, ce que je peux comprendre. Je décide donc de terminer cette discussion à propos de sa maison.

"- Tu m'en vois ravi, il serait malencontreux de savoir que les filles ne seraient pas bien acceptées au sein de cette école. Quand je vois comment les nés-moldus sont accueillis à Serpentard, je me dis que des brimades peuvent survenir partout... Je me trompe sûrement..."

Lyskandra était une jeune fille assez discrète et j'avoue que je ne prenais pas vraiment part à la vie de ma maison. Seul les points gagnés ou perdus m'importaient. En revanche, si quelqu'un viens me demander de l'aide je n'hésite jamais à le lui prodiguer. D'un ton jovial, je réponds à sa proposition.

"- Je l'ai déjà vu quelques fois mais c'est vrai que je ne lui ai jamais vraiment parlé... Pourquoi pas la rencontrer en effet..."

Tout d'un coup la jeune fille se braqua un peu. Surpris en entendant sa réponse, je me dis que cette dernière avait du être mal interprétée.

"- On non! Loin de là! Tu ne me dérange pas le moins du monde! Au contraire, un peu de compagnie est toujours la bienvenue! Tu peux t'entraîner avec moi si tu le souhaite."

En effet, on ne peut pas dire qu'Aliénor soit une personne bruyante. Et je souhaitais surtout être loin de tout. J'avais espéré pouvoir profiter de la solitude pour voler mais peu importe, je trouverai bien un autre moment.
D'un regard interrogateur, souriant, j'attends alors la réponse d'Aliénor.


Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   Jeu 21 Juin - 18:28

Face à la proposition de la jeune fille de se retirer, Theli démentit vivement cette hypothèse. aliénor était heureuse que sa présence soit bienvenue. Elle avait secrètement espéré qu'elle pourrait rester. Visiter le château l'amusait, mais elle aimait rencontrer du monde, tant qu'elle n'était pas submergée par la foule.
    
 - Si je puis rester, je reste. 
    
L'adolescente esquissa un léger sourire. Seulement, elle ne connaissait pas le sortilège évoqué par le Serpentard. Celui-ci était de deux ans son aîné et avait plus de compétences magiques.
    
 - Désolée, je ne connais pas duro.
    
Honnête, Aliénor ne voulait pas s'engager dans un chemin qu'elle ne pouvait pas suivre. En revanche, elle n'avait pas oublié ses objectifs.
    
 - Cela vous dirait-il de me faire visiter les lieux ?
    
L'adolescente regarda avec envie la porte derrière le Serpentard. N'était-elle pas ici pour s'approprier la cabane hurlante ?
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
avatar
Dieu des Devoirs
Messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   Dim 24 Juin - 19:07

Heureux qu'Aliénor accepte de rester, je range ma baguette pour l'écouter. Ah enfin un sourire, c'est pas facile de lui soutirer un sourire. Si elle ne veut pas s'exercer, elle choisis de visiter les lieux en me demandant de lui servir de guide. Prenant un air volontairement mondain, je lui fais une présentation pédante au possible. La main tendue, je fais un geste panoramique en montrant la salle dans laquelle nous nous trouvons. Jouant avec le paradoxal de la situation mise en place pour détendre l'atmosphère de la cabane je commence mon speech.

"- Bienvenue dans la Cabane Hurlante Jeune Damoiselle! Laissez-moi vous présenter la principale pièce de ces lieux, derrière cette porte, se trouve un escalier, oseriez-vous me suivre à l'hypogée de ces lieux?"

Tout en gardant un sourire amusé, je pousse la porte pour commencer à monter les escaliers. Sans me retourner, je continue pour arriver dans la pièce principale. Un lit à baldaquins poussiéreux, un canapé déchiré et un piano. Piano que je répare grossièrement d'un coup de baguette et sur lequel je commence à jouer une musique qui se veut inquiétante pour accompagner l'arrivée de la jeune fille.
Le sol, les murs et les meubles sont gris de poussière et mes notes soulèvent des petits nuages de temps à autres.
Ne voyant pas la jeune fille arriver, je m'exclame tout en jouant de plus belle.


"- Eh bien?! La peur vous a-t-elle paralysée?! Votre corps ne vous répond plus?!"

J'attends alors la réaction de la jeune fille de Durmstrang, cette maison n'est pas connue pour abriter des poules mouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   Lun 25 Juin - 9:23

Le garçon restait tout souriant. Il était d'une compagnie agréable en somme. Il rangea sa baguette. Aliénor l'observait toujours avec curiosité. Pourquoi rangeait-il sa baguette dans ce lieu obscur ? Un lumos était toujours utile. De plus, de bêtes sauvages pouvaient surgir de la pénombre. Aliénor n'avait pas peur, mais elle voulait être prête en cas de danger. Aussi, par habitude gardait-elle sa baguette sortie en terre inconnue. 
      
Theli commença sa visite d'un air solennel. Aliénor pouffa de rire en voyant son imitation. Ce n'était pas un rire moqueur, mais franc. Elle s'étonnait qu'il l'appelle soudainement "damoiselle" et la voussoie. Il l'avait toujours tutoyée. Une chose l'étonna aussi, il avait dit "la principale pièce". Ah cette manie des anglais de placer l'adjectif d'abord, pensa-t-elle. Il lui demanda si elle oserait le suivre à l'hypogée. Comment ça si j'ose ?
    
 - Mais bien sûr que je vous suis ! Elle ajouta en souriant, cher guide.
     
L'adolescente rangea sa baguette, contrairement à son habitude, imitant ainsi le jeune vert et argent et pour montrer qu'elle n'était pas froussarde. Le garçon se retourna et avança ailleurs. Sans bruit, Aliénor le suivit. Ils découvrirent une pièce avec un piano, un lit à baldaquin rempli de mites, un canapé délabré. Theli répara le piano et joua un air inquiétant. Ah oui, tu veux jouer à ça ? Décidée, la troisième année, qui collait de prêt le garçon continua à rester hors de son champ de vision. Quand celui-ci croyait l'attendre et regardait derrière, elle s'exclama :
     
 - Bouh !
    
Son très bref, qui se voulait le plus surprenant possible.
  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Cabane Hurlante   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cabane Hurlante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cabane Hurlante
» Devant la cabane hurlante
» Derrière la cabane hurlante
» La cabane hurlante
» Une cabane bien chauffée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: RPG : Le Jeu de Rôle :: Poudlard et ses Alentours :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: