Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Discussion libre   Discussion libre EmptyMer 3 Mai - 15:47

Discussion libre 17031011311622555414907917

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je viens vous présenter un nouveau sujet de discussion. Dans cette discussion, vous aurez la possibilité de proposer des anecdotes pour enrichir la conversation. De plus, vous pouvez commenter celles de vos VDD. Comme pour tout topic qui se respecte, il y a des règles :


  • Évitez les adnectotes faisant de l'ombre à d'autres topics, type : "Je le verrais beaucoup avec...". Un topic existe déjà sur ce sujet.
  • Ne pas flooder. Si vous ne souhaitez pas répondre au sondage actuel, passez votre chemin. Vous devez obligatoirement rédiger 10 mots minimum par message.
  • Ne pas dépasser les 15 adnectotes . Au bout de la quinzième OU d'un mois, on repart sur une nouvelle discussion avec une nouveau sujet.


Je vous souhaite un bon jeu !




Discussion libre 17111203131622555415365463


Sujet: La relation que tienne Severus Rogue et Harry Potter.
Question: Que pensez-vous de leur relation ?



Topic et BBcodes de Kate Walton.
Bannière de Rosalie Brighton.


Dernière édition par Rosalie Brighton le Dim 12 Nov - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate Walton
Kate Walton
Fondatrice
Messages : 227
Date d'inscription : 02/09/2017
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyDim 3 Sep - 16:57

Je garde un assez mauvais souvenir de la relation entre Severus et Harry. Je continue de penser que leur relation aurait été moins froide si Rogue ne verrait pas Harry comme le fils de son pire ennemi; James mais comme le fils de celle qu'il aura aimer toute sa vie; Lily. Mais comment lui en vouloir ? Il aurait voulu que Harry soit son fils et non à James. Dans le 7 partie 2, la relation que tienne les deux hommes auraient du être la même que les années précèdentes.
Pour moi, seul Severus est fautif.
Et vous, quel est votre avis ?

Discussion libre 41480146acromantula2-jpg


Discussion libre 17040303534422555414961735
Revenir en haut Aller en bas
https://alohomora.forumactif.com
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyDim 3 Sep - 17:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kate. Rogue est fautif. Harry ne l'aurait pas haï si Rogue ne l'avait pas détesté dès les premiers instants. Rogue aurait pu protéger Harry, l'aimer comme le fils de Lily, lui tenir lieu de second paire. Mais, sa relation avec James rendait cela impossible. Harry devint alors le symbole de son échec, de sa non conquête de Lily Evans. Harry est le fils de son ennemi d'enfance qu'il haissait cordialement. Comment aimer quelqu'un qui nous rappelle tout du père dans le physique et ses aptitudes? Peut être que si Harry avait le visage plus doux de Lily, qu'il ne violait pas les règlements comme le père, alors Rogue aurait pu l'aimer. 

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Libre
» Affichage Libre
» Boîte à Idées - Discussion ouverte à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Espace détente :: Discussions-
Sauter vers: