Rosalie corrigeait tranquillement des devoirs dans son bureau. Chaque élève devait rendre un parchemin écrit, ou plusieurs pour les plus âgés sur le cours passé. Il s'agissait là d'un bon moyen pour vérifier la compréhension du cours. Les élèves y tiraient aussi l'avantage de rapporter des points au sablier de leur maison. La directrice fronça les sourcils devant une copie particulièrement mauvaise. ~ Mais enfin ! Comment peut il être aussi bête ! Je l'ai répété trois fois. ~ Rosalie raya la réponse, nota hâtivement un commentaire et posa brutalement le devoir sur la pile de droite. Quelqu'un toqua à la porte. Rosalie : Entrez.
Le professeur de vol reposa sa plume, sachant que certaines rencontres étaient longues et laissa son interlocuteur s'exprimer. Mr Fish : Coucou Rosalie. Je voulais te voir, car mes élèves se sont moqués de moi. Ils m'ont demandé quels pronostics je faisais pour le choix du prochain poursuiveur de l'équipe de Poufsouffle et je ne savais même pas quoi répondre... Tu peux m'expliquer ce que fait le poursuiveur ? Il poursuit les autres pour les embêter ?
Rosalie : Ah, ah ! Non, ça se rapprocherait plus des batteurs.
Mr Fish : Il y a des batteurs au Quidditch ? Ils sont connus pour battre tout le monde ?
Rosalie : Pas vraiment non. Tu ne connais vraiment rien au Quidditch ?
S'étonna la jeune femme. Mr Fish : A quoi ça me servirait ?
Rosalie : A se divertir voyons !
Mr Fish : Je préfère les échecs...
Rosalie : Attends, je vais t'expliquer les règles ! Peut être que tu t'y intéressera davantage.
Rosalie se leva et dessina sur un tableau un schéma du terrain.Rosalie : Voici le terrain de Quidditch actuel. Tu n'es donc jamais sorti de ta tour ?
Le professeur haussa les épaules. Quand un homme comme lui rassemblait des connaissances dans de nombreux domaines, pourquoi en couloirs davantage ? Dans un loisirs en plus ?Mr Fish : Non je ne m'y connais pas. Tu peux m'expliquer.
Rosalie chercha dans le regard du professeur pluridisciplinaire une lueur de plaisanterie. Mais ses sourcils exprimait une incompréhension mêlée à la curiosité. Le professeur de vol fouilla dans ses bureaux pour en tirer trois parchemins.Rosalie : Tu as les règles du Quidditch ici. A Poudlard, les élèves apprennent ceci dès la deuxième année.
Le professeur lut attentivement le premier parchemin puis passa au second.Mr Fish : Petite curiosité Rosalie. Pourquoi tu prends tes parchemins à la main ? Je pensais qu'une sorcière aussi talentueuse que toi utiliserait la magie.
Madame Brighton pouffa de rire. Son collège lui rendait la pareille en se moquant de ses compétences. Elle répondit néanmoins avec sérieux. Rosalie : Le
sortilège d'attraction fonctionne bien, mais les parchemins en question sèment le
désordre sur leur passage. Après pour tout retrouver, c'est plus laborieux. Un sortilège d'apparition marche à la perfection ; mais il nécessite de connaître la localisation exacte de l'objet désiré. Pour conclure, c'est plus simple de chercher moi même.
Mr Fish : Et pour les scores ?
Rosalie : C'était marqué sur les parchemins. Une équipe gagné
10 points lorsqu'un de ses poursuiveurs lance le souaffle à travers un des anneaux ennemis. L'attrapeur fait gagner
150 points à son équipe quand il
attrape le vif d'or.
La jeune femme semblait désespérée du manque de culture de son collègue. Il lui avait pourtant paru compétent. Elle pensait qu'il s'y connaîtrait dans le sport national. Il devait passer trop de temps dans ses livres.Rosalie : Il y a aussi des fautes à ne pas commettre... C'est long à expliquer. Tu pourrais assister à mon prochain cours pour les deuxième année si tu veux. Eux à douze ans savent tout du Quidditch !
Mr Fish : Au moins grâce à toi, je ne suis plus la risée de l'établissement.
Rosalie : De rien, au plaisir de te revoir.
Le professeur Brighton retourna à ses copies. Elle trempa sa plume dans l'encre et griffonna des commentaires. QCM /71) Le Quidditch se joue sur...a) Des tapis volants.
b) Des balais.
c) A terre, voyons !
2) Une équipe est constituée de...a) 5 joueurs.
b) 7 joueurs.
c) 11 joueurs.
3) Les poursuiveurs se passent...a) Le souaffle.
b) Les cognards.
c) Le vif d'or.
4) Attraper le vif d'or rapporte...a) 50 points.
b) 100 points.
c) 150 points.
5) Pour marquer des points, le souaffle doit...a) Tomber dans un panier.
b) Passer à travers un anneau.
c) Être posé au sol, derrière une ligne marquée.
6) Le terrain...a) Mesure 100 mètres de longueur et 20 de largeur.
b) A un périmètre qui mesure 300 mètres.
c) Forme un cercle d'un rayon de 10 mètres.
d) le cours ne le dit pas
7) A Poudlard, on peut jouer au Quidditch à partir de...a) La première année.
b) La deuxième année.
c) La troisième année.
d) La cinquième année.
Questions /3