Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les Couloirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Theli E. Spitzberg
Theli E. Spitzberg
Dieu des Devoirs
Messages : 74
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Les Couloirs - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 13:09


Je descendait de la tout d'Astronomie où je m'étais rendu pour écrire une lettre à mon ami de l'orphelinat. J'aimais beaucoup écrire là-haut, l'air y était frais et le clame régnait en maître. J'en avais profité pour voler un peu, à l'abris des regards d'autres élèves. Seul l'ancien Professeur de Métamorphose était au courant que j'étais un Animagi, je voulais faire preuve de discrétion. J'avais l'après-midi de libre et je m'étais un peu égaré en retournant aux cachots.
Alors que je déambulait dans des couloirs du premier étage, j'aperçois une jeune fille, seule, regardant par la fenêtre. Ayant un peu de temps, je décide de faire connaissance. Tout en m'approchant doucement vers elle, je me racle la gorge à un distance encore assez longue pour lui faire un signe de la main.

Un peu timide, je prend mon courage a deux mains pour lui adresser la parole.


"- Hey... Salut, je m'appelle Theli, comment vas-tu ? "

Ne voulant pas l'accabler de questions, j'attends sa réponse afin de voir si ma présence ne lui était pas totalement perçue comme une agression.
Tout en la regardant, j'arbore un petit sourire un peu timide, le visage un peu penché vers le bas, les sourcils levés.


Dernière édition par Theli E. Spitzberg le Jeu 15 Nov - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alma I. Blackwood
Alma I. Blackwood
Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2018
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Les Couloirs - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 1:55

Perdu ! Je suis totalement perdu ! Je cherche la grande salle et je le retrouve au quatrième étage dans des couloirs que je n'ai jamais vu auparavant ! Un bazard! Un Capharnaüm même ! Des escaliers qui changent de direction et d'étage à tue tête sans discernement ni logique, des couloirs qui se ressemblent tous si on omet les tableaux ! Et franchement, qui retient les tableaux qui arborent les murs ? Franchement, qui ? Les fantômes peut-être... Mais bon ils n'ont que ça a faire eux.

Je suis sensé retrouver des amis pour les aider sur le cours du sortilège de lévitation vu précédemment et je me retrouve dans un endroit totalement étranger. Qui aurait cru que cette école se transformerait en labyrinthe ? Moi qui pensais que le manoir de mon paternel était grand, j'étais dans le déni.

Au détour d'un couloir, en pestant intérieurement, je remarque un élève. Sûrement plus âgé que moi au vu de son aisance à déambuler dans les lieux.

Voulant lui demander de l'aide je m'approche sans remarquer qu'il avait déjà entamé une conversation. *Mais avec qui il parle lui ? ce n'est qu'après que je remarque un fantôme en face de lui. Ne voulant pas interrompre sa discussion mais toujours pressé, je me positilnne de façon à ce qu'il puisse me voir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Les Couloirs - Page 2 EmptySam 1 Déc - 17:45

La jeune Aliénor avançait d'un pas décidé vers la bibliothèque. Elle avait son après-midi de libre et voulait en profiter pour approfondir ses connaissances magiques. Elle tenait à se perfectionner pour être une bonne élève. Elle savait qu'elle devait faire honneur à Durmstrang, surtout en présence des anglais et des français à Poudlard. Ses parents n'auraient pas été ravis si elle traînait la patte à l'école.
   
Elle remontait ainsi les couloirs pour rejoindre le quatrième étage. Elle croisa en chemin le jeune Théli. En regardant autour, elle s'aperçut qu'un petit élève de Poudlard attendait qu'il daignât lui adresser la parole. Aliénor se souvenait trop bien de sa dernière rencontre avec le Serpentard. Elle s'adressa donc au jeune garçon :

       
- Inutile d'attendre quoi que ce soit de Monsieur. Il vous adressera un grand sourire, tout en se jouant de vous, vous laissant désemparé.
        
Aliénor, se souvenant que le jeune élève attendait quelque chose du serpent ajouta :
    
 - Vous vouliez quelque chose ? Je pourrais peut-être vous aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
Theli E. Spitzberg
Dieu des Devoirs
Messages : 74
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Les Couloirs - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 10:05

"- Inutile d'attendre quoi que ce soit de Monsieur. Il vous adressera un grand sourire, tout en se jouant de vous, vous laissant désemparé."

Alors que j'attendais la réponse de la jeune fantôme, une voix familière attire mon attention. L’agressivité de la jeune fille fait fuir le fantôme avec lequel je souhaitait converser. La situation ne me plaît guère. Ne pas m'aimer est son choix mais elle devrait apprendre à se comporter en public. Balancer des inepties en plein milieu d'un couloir n'est pas digne d'un élève de Poudlard, de Beauxbatons ni de Durmstrang d'ailleurs. Surtout si les propos sont infondés et dûs à une interprétation erronée. J'étais déçu par le comportement d'Aliénor, je la pensais bien plus réfléchie.

Agacé par la disparition de mon interlocuteur, je tourne mon attention vers la jeune fille en lui répondant avec un simple sourire.


"- Je te prierais de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. "

Ne voulant pas continuer une discussion stérile, je tourne alors mon attention vers le jeune élève de Gryffondor. Toujours souriant, j'adoucis mon ton pour m'adresser à lui. Il ne devait pas pâtir de l'animosité que me portait Aliénor.

"- Je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir remarqué mais n'hésite surtout pas de te faire remarquer la prochaine fois; Comment puis-je t'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Alma I. Blackwood
Alma I. Blackwood
Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2018
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Les Couloirs - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 12:12

Sérieusement, c'est quoi ce bazard?.. Pourquoi fallait-il que les deux personnes voulant m'aider se détestent. Certes, ils m'avaient tout deux proposé leur aide mais leurs comportements ne me plaisent guère. Il n'est pas très pudique d’exhiber ses sentiments face à une personne qui n'a rien à voir avec la situation.
Avec un peu trop d'impulsivité, je répond aux deux personnages.


-Je suis vraiment désolé d'interrompre vos retrouvailles si chaleureuses. Je vous remercie pour votre considération.

Je marque une petite pause avant de remarquer les couleurs des maisons de mes interlocuteurs. Un Serpentard et une Durmstrang, pas évident comme caractères. Un peu agacé de perdre mon temps en m'étant perdu, je soupire avant de reprendre. Un peu embarrassé par ma situation, je leur explique alors.

- Vous allez rire, mais je me suis perdu en cherchant la Grande Salle. Ridicule n'est-ce pas?

Avec un élan de lucidité, je regarde rapidement ma montre. *Ouf! J'ai encore du temps avant mon prochain cours* Rassuré, je continue.

- Plutôt que de vous demander comment rejoindre ma destination, je souhaiterai savoir comment vous vous orientez dans cette immense école. Hier, j'ai mis plus d'une heure à retrouver mon dortoir.

Je laisse échapper un petit rire gêné. Mon ton s'était calmé au fur et à mesure que je parlais et j'attendais maintenant leur réponse avec un sourire tout aussi gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Les Couloirs - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:50

Le Serpentard répondit avec politesse à l'adolescente. Il affirmait qu'elle ne devait pas parler de ce qu'elle ne connaissait pas. La Durmstrang ravala ses pensées de justesse. Elle n'allait pas le provoquer en cet instant avec "j'en sais beaucoup plus sur toi que tu ne le crois.". La jeune fille laissa le petit garçon prendre la parole. Le Gryffondor avait beaucoup d'ironie. Il s'excusait d'interrompre de chaleureuses retrouvailles et les remerciait pour leur considération. Aliénor le dévisagea avec surprise. Son ton provocateur la surprenait. Le garçon, tout nouveau à Poudlard donnait une leçon de savoir vivre à des adolescents ? La vérité sortait bien de la bouche des enfants. 

Aliénor réfléchit aux propos du petit homme. Ils n'étaient pas vrais. Le Gryffondor n'avait pas interrompu des retrouvailles, mais les avait créer. La Durmstrang ne s'était adressée qu'à lui en particulier, face à l'absence de réaction du Serpentard. Ce dernier s'était d'ailleurs excusé auprès du nouveau. 



Le Gryffondor cherchait la grande salle. Mais regardant sa montre, il se reprit aussitôt en demandant comment se repérer dans le château. Aliénor répondit avec franchise, vantant même le mérite du vert et argent. 
       
- Monsieur Théli connaît bien mieux le château que moi. Il est sans aucun doute plus expérimenté et pourrait mieux vous répondre.
En ce qui concerne la Grande salle, elle est très facile à trouver. Elle est au rez-de-chaussée. Commencez donc par regarder à travers les fenêtres l'extérieur et vous serez au bon étage. En bas de la cage d'escalier, c'est le hall d'entrée. Il donne directement sur la Grande Salle ; vous devez simplement pousser une des grandes portes en bois.
De manière générale, vous pouvez suivre les flux d'élèves, qui vous indiqueront les lieux de récréations et de repas. Pour les cours, être avec vos camarades assure qu'un au moins connaisse le chemin. Les fantômes guident souvent les élèves. Ils n'ont pas grand chose d'autre à faire.  
        
Aliénor attendit que le Serpentard donne aussi son point de vue, avant de questionner le Gryffondor :
    
 - Au fait, quel est votre prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
Theli E. Spitzberg
Dieu des Devoirs
Messages : 74
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Les Couloirs - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 7:40

*Haha ce gamin n'a pas la langue dans sa poche, je l'aime bien celui-là* Spontané et un peu insolent, il nous avait tout les deux remis en place. Je laisse échapper un petit rire au mot "chaleureuses" c'était le parfait oxymore de la situation. Après avoir demandé la localisation de la grande salle, il nous demande comment se repérer dans le château, une première. Ce n'est pas si compliqué de retenir les tableaux et les trajets habituels des fantômes mais bon... Il vient d'arriver alors ne lui en tenons pas rigeur. Aliénor semblait s'être clamée et redirige le garçon vers moi avant de lui indiquer le chemin pour trouver la grande salle. N'étant pas rancunier, je décide de suivre son invitation à aider le jeune Gryffondor après avoir affiché un sourire à la jeune fille.

"- Pour ma part, j'ai utilisé les tableaux pour me repérer. Aussi sache que les fantômes, comme le dit Aliénore, sont très serviables pour la plupart. Mais, au cas ou tu aurais vraiment du mal... "

Tout en coupant ma réponse, je sors de ma poche un parchemin vierge ainsi que ma baguette. Après avoir déplié le parchemin, je pointe le bout de ma baguette sur le papier pour y faire apparaître les différents lieux du château. Je tends la carte au jeune garçon en reprenant mes explications.

"- Voici une carte simplifiée des différents étages du château. Il n'y a pas tout mais ça devrait suffire pour tes débuts. Tu verra l'orientation viens vite. Et ne t'inquiète pas, tout le monde s'est déjà perdu dans ce château. "

Toujours souriant j'ajoute:
"- Moi c'est Theli, si tu as un problème ou une question n'hésite surtout pas à m'arrêter dans les couloirs. "
Revenir en haut Aller en bas
Alma I. Blackwood
Alma I. Blackwood
Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2018
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Les Couloirs - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 17:47

La tension s'est évaporée en un temps record. Ces individus sont pour sûr atypiques. ils se lancent des éclairs avec les yeux et une seconde plus tard, le garçon lui fait des sourires, incompréhensible... Mais bon...

Je porte attention à la réponse détaillée de la fille. C'est précis, très précis même, ça me sera utile. Étonnement, elle invite le serpentard qu'elle semblait détester quelques minutes auparavant à m'expliquer plus amplement. *Enfin bon... Leurs différents ne sont pas mes affaires...* Mon père a toujours mis un point d'honneur à ne pas s’immiscer dans les histoires des autres.

Le garçon me parle de retenir les tableaux, *Faut vraiment être barge...* ou de demander aux fantômes... *Pourquoi pas...*
Au moment où j'allais les remercier pour leur aide, le garçon me tends une carte faite sur le moment. Je ne peux pas m'empêcher de lâcher une exclamation.


- Wow! Ça c'est de la maîtrise!

Impressionné, je l'avoue, je récupère la carte avant de le remercier.
Il se présente alors en m'invitant à le solliciter si jamais le besoin se fait. *Gentil ce Theli... ça cache peut-être quelque chose... Mais bon il faut laisser le bénéfice du doute...*


- Au fait, quel est votre prénom ?

La fille me sort rapidement de ma réflexion. *C'est très étrange cette manie de vouvoyer les gens.*

- Alma Blackwood, enchanté et toi?

Je la salue avec un léger signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Les Couloirs - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 22:58

Le nouveau s'émerveilla de la précision des réponses apportées. Il sembla aussi s'étonner que les deux élèves plus âgés missent leurs différends de côté pour lui répondre. Aliénor écouta avec attention la réponse de Theli. Elle se demandait comment il faisait pour retenir tous les tableaux. Elle les trouvait si semblables, tout comme les armures. Elle ne savait pas vraiment les diffèrentier, alors que déterminer sa hauteur en regardant pas la fenêtre lui semblait plus aisé. La Durmstrang se pencha en avant pour observer elle aussi la carte minutieuse construite par le cinquième année. Elle devait s'avouer impressionnée. Le première année avait toutes les clefs en main pour s'en sortir à présent. Celui-ci donna son prénom Alma Blackwood, avant de lui retourner la question. Aliénor livra son long pseudonyme d'une seule tête.

- Aliénor de Watteville. 

La troisième année n'était pas mécontente de faire une nouvelle rencontre. Elle n'avait pas beaucoup d'amis depuis la tragique destruction de son école. Prise d'un élan de sociabilité, elle voulut prolonger l'échange.


  Cela vous dirait il de faire un tour ? Nous pourrions chacun montrer nos endroits préférés et aussi aider au repérage au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
Theli E. Spitzberg
Dieu des Devoirs
Messages : 74
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Les Couloirs - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 14:12

A l'exclamation du jeune Gryffondor, je lui adresse un sourire en remerciement. De toute façon, il ne tardera pas à ne plus avoir besoin de cette carte. A l'annonce de son nom, je lui adresse rapidement la parole.

"- Enchanté Alma, j'espère que nous nous reverrons. "

Toujours souriant, je lui tends la main pour le saluer correctement. Alors que j'attends qu'il prenne ma main en retour, j'entends Aliénor proposer de se balader. *Non merci! Je n'ai aucune envie de l'écouter balancer des conneries... Je décide de m'éclipser en trouvant un bon prétexte afin de ne blesser personne. Et puis, si il faut, cette invitation ne concernait que le nouveau venu au château.

"- Pour ma part, je dois malheureusement vous fausser compagnie, je suis attendu. Passez donc une agréable journée... Peut-être à bientôt, après tout, cette école n'est pas si grande. "

J'attends qu'ils aient répondu rapidement à mes au revoir avant de tourner les talons et de m’éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Les Couloirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Couloirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devenir le maître des couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Le Jeu de Rôle (RPG) :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: