Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Theli E. Spitzberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theli E. Spitzberg
Theli E. Spitzberg
Dieu des Devoirs
Messages : 74
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Theli E. Spitzberg   Theli E. Spitzberg EmptyJeu 31 Mai - 13:52

Theli E. Spitzberg Tumblr_o1kftiyiQs1sqfgr3o6_r1_500
Theli Envar Spitzberg
Carte d'identité
Theli E. Spitzberg 196882gyuki ☩ Prénoms : Theli Envar
  ☩ Nom : Spitzberg
  ☩ Sexe : Homme
  ☩ Statut du sang : Né-Moldu
  ☩ Age : 15 ans
  ☩ Année : Cinquième
  ☩ Ecole : Poudlard
  ☩ Maison : Serpentard

  ☩ Baguette : Acajou, Épine de Monstre du Fleuve Blanc, 28.62 cm, Flexible.
  ☩ Amortentia : Fumet de viande, Parfum de la forêt le matin.
  ☩ Epouvantard : La Foudre.
  ☩ Miroir du rised : Se voit en grand sorcier admiré de tous.
  ☩ Peut voir les Sombrals : Non.
  ☩ Signes particuliers : Tatouage sur l'épaule gauche et une cicatrice sur le sourcil droit.
  ☩ Animal de compagnie : Chat - sacré de Birmanie nommé Erin aussi stupide qu'une descente de lit.
Mon physique
Théli à beau avoir 15 ce n'est pas un garçon très imposant. En effet, avec son mètre quarante cinq et ses quarante huit kilos, il n'impressionne pas grand monde. Sa carrure svelte et sa petite taille il peut se faufiler dans les foules assez aisément.

C'est un garçon tonique, et ses cheveux ne sont pas en reste. Ébouriffés à souhait, incoiffables ils se dressent sur sa tête tels les feuilles d'un arbre : sauvages, libres. Ses yeux marrons teintés de verts sont toujours rieurs et bienveillants.

Quand il porte son uniforme de Poudlard, il prend toujours garde à adopter un style "rangé-dérangé" la cravate bien nouée mais le manteau à moitié sur les épaules. Lorsqu'il est en habits de moldu, il porte très souvent un jean gris décontracté avec un T-Shirt recouvert d'une chemise souvent à carreaux dont les manches sont remontées jusqu'au coudes.

Théli a une cicatrice au sourcil droit ainsi qu'un tatouage sur l'épaule gauche représentant une aile de corbeau en dessin minimaliste. Ce tatouage à été fait par une de sas amis de l'orphelinat.

Theli E. Spitzberg L66du810

Mon caractère
Theli est un garçon plein de vie et de malice. Il adore faire des blagues, jouer et est très sarcastique par moment. C'est un garçon intelligent avec une soif d'apprendre alimenté par son désir de faire ses preuves et de briller. Theli aime impressionner les autres et être le centre de l'attention (mais seulement lorsque c'est grâce à son talent).

De plus, c'est une personne extrêmement opportuniste, il n'hésite pas a utiliser les choses ou les personne à son avantage afin de réaliser ce qu'il souhaite ce qui fait de lui un très fin manipulateur. Theli est une personne qui sais facilement s'adapter. Aussi, il dispose d'une aisance à imiter et jouit d'une grande intuition. C'est aussi un garçon très curieux et il n'est pas rare de le voir fouiner ici et là simplement pour le plaisir de savoir. Malheureusement, Theli souffre de cleptomanie mais uniquement pour des objets qui peuvent être portés facilement. Si vous êtes amis avec lui n'hésitez pas à lui demander s'il n'a pas vu certaines de vos affaires perdues, il n'est pas impossibles qu'il les ai prises. Mais rassurez vous, ils vous les rendra sans délai si vous les lui demandez.

Bien qu'il aime briller par lui même, Theli sait quand il faut coopérer et il sait être un camarade utile lorsque cela peut lui rapporter quelque chose. C'est une personne qui est toutefois digne de confiance, si il vous considère comme ami (ce qui est rare), il ne vous laissera pas tomber.
Theli a besoin de son espace vital et n'aime pas que des personnes entre dans son cercle privé sans y avoir été invité, c'est pourquoi il peut être froid et cassant par moments.

Theli est un garçon qui aime briller mais aussi réfléchir et apprendre, de ce fait il n'existe pas beaucoup de matières qu'il n'aime pas à l'exception peut être de la divination qu'il trouve particulièrement inutile. Autrement il aime a peu près toutes les matières, s'il devait en choisir trois ce seraient la métamorphose, le quidditch ainsi que les sortilèges.


Mon Histoire

~ Orphelinat de Perth, Ecosse, 7 ans ~


"- Allez !! Amène toi Allen, on va être en retard pour le lancé d’œufs !!
- J'arrive, j'arrive, pas besoin de crier Theli..."


Les deux jeunes garçons se regardent d'un air malicieux ils laissent un petit rire leur échapper avant de s'élancer en courant dans les rues du village. Les bras chargés de boites d’œufs. C'était le premier dimanche du mois, le jour qu'ils avaient décrété comme jour des bêtises. Et aujourd'hui ils avaient décidés de lancer les œufs périmés du pensionnat sur le révérant juste après la messe.
Postés en haut du toit de la petite chapelle faisant face au parvis de l'église, munis de leur invention ils attendent bien sagement l'arrivée de leur victime. Tout est fin prêt pour l'attaque. Entourés des habituels corbeaux peuplant le village tout entier les deux garçon se préparent à sévir. Un œuf dans la lanière en cuir, la moulinette tournée au maximum, le viseur en plein milieu de la porte de l'église tout est prêt. Le révérend n'a plus qu'à sortir.

"- Le voilà ! C'est parti ! "

Le révérend ouvre les portes. Dès qu'il entre dans le viseur, le mécanisme est enclenché. En plein dans le mile ! L’œuf se retrouve sur la tête du révérend. Les deux garçons de mettent à pouffer et se remettent à lancer des œufs sur tous les riches du village. Rien de plus jouissif que de voir ces personnes si distinguées se retrouver recouverts d’œuf pourri ! Mais la plaisanterie ne dure pas longtemps car le révérend les fusille du regard.

"- Vite! Il faut s’enfuir ! "

Toujours pouffant de rire, les deux enfants glissent du toit pour rejoindre la rue. C'est alors qu'Allen perd l’équilibre, il est sur le point de tomber sur une fourche mal rangée. Theli réagit alors plus vite que sa pensée et une sorte de toboggan se forma avec des débris et des briques traînant dans la rue. Interloqué, le jeune Allen tente d'interroger son ami qui ne lui laisse pas le temps. Theli le prend par l'avant bras pour s'enfuir en courant vers la lisière de la forêt.

C'est ce jour ci que Theli s'est aperçu qu'il disposait de pouvoirs magiques, il n'en dit rien à ses camarades de l'orphelinat de peut d'être rejeté, mais il les utilisait lorsqu'il pouvait être seul et loin des regards. C'est a cette période que Theli se donna lui même le nom de Spitzberg en rapport à cette île au nord de l'Europe si mystérieuse. Son deuxième prénom : Envar est un anagramme de Raven, qu'il a créé avec son meilleur ami en même temps que son tatouage. Il les créa et les fit noter dans le registre de la ville afin qu'ils soient régularisés.


~ Boutique d'Ollivander, Chemin de Traverse, 11 ans ~


C'est après avoir réussi à acheter toutes mes fournitures au rabais que je me rends dans la boutique de baguettes magiques, la boutique pour laquelle j'avais économisé mes sous. La tête du vendeur apparaît au beau milieu de ses boites au moment ou je passe la porte.

"- Bien le bonjour !.. Oh ! Les nouveaux arrivants se font rares ! Quelle merveilleuse nouvelle !"

Interloqué, les seuls mots qui sortent de ma bouche sont un pauvre "bonjour" et un "d'accord" pas vraiment convaincu. Mais le vendeur n'en fait rien, il me tourne autour, me mesure des yeux, tripote mes cheveux, prends mes mains pour les regarder.
N'aimant pas trop les intrusions je recule d'un pas avant de lui adresser la parole plus assuré cette fois ci.

"- Pardon... Mais que faites vous ?
- Mes excuses, je me dois de récolter certaines informations afin de savoir quelle baguette te conviendrait le mieux."


L'homme se recule avec un sourire bienveillant pour aller fouiller dans ses boîtes. Il en sort trois pour les présenter devant moi. Je saisis la première qu'il me tend. Essayant de réaliser un tour, je la dirige vers des étagères en désordre. Dans un geste souple je détruit les étagères visées. Surpris, je pose la baguette avec un regard désolé au vendeur.

"- Hum... Non, pas ça... J'ai une idée !"

Sans me présenter les deux autres, il s'empresse d'aller vers le fond de son échoppe. Tout en marmonnant, il semble fouiller au plus profond de ses réserves. Dans un "Ah !' d'exclamation, il se relève avec un sourire malicieux une boite qui semble plus vieille que les autres. Il me la tend tout en commençant une explication.

"- Celle-ci n'est pas de moi, c'est un cadeau de Thiago Quintana un ancien fabriquant de baguettes très talentueux. Essaie la donc!"

Intrigué et excité, je saisis la baguette pour soudainement ressentir une nouvelle émotion inédite. Une chaleur encore inconnue, une sensation de joie, de plénitude. Une lumière, une petite brise. et un sourire radieux sur le visage d'Ollivander.

"- Merveilleux ! Je sens que tu sera quelqu'un de particulier jeune homme. Cette baguette est singulière, élégante et puissante. Puisse tes années êtres paisibles et joyeuses."

Après avoir payé et remercié le vieux vendeur je sors de la boutique, plus excité que jamais. J'ai hâte de l'utiliser cette belle baguette !


~ Lisière de la forêt, Poudlard, 14 ans ~


"- Professeur, quelle image avez-vous en tête lorsque vous vous métamorphosez ? Quelles sensations imaginez-vous?"

J'avais commencé mon entraînement pour devenir un Animagus lors de ma troisième année au début des vacances précédant les examens. J'étais allé voir le professeur de métamorphose pour lui demander de m'enseigner cet art il accepta sous la condition que je maîtrise les connaissances de métamorphose des deux années suivantes avant. C'est après de longs mois de théorie et d'apprentissage que je pus enfin commencer le réel apprentissage. J'avais compris quel animal me correspondait, j'avais appris toute la théorie, il ne me restait plus que la pratique.

"- Premièrement il faut que tu change de point de vue, tu ne dois plus prendre le point de vue d'un humain car tu n'en sera plus un après t'être transformé. Prend le point de vue de ton animal. Imagine le corps dans ses moindres détails. Tu dois comprendre comment chaque partie de ton corps humain va se transformer. Chaque chose à se place, pense à l'anatomie. Après une courte pause, mon professeur repris Essaie, je suis là si un soucis intervient."

Après une dizaine d'essais non concluants, énervé par ma médiocrité, je pars en remerciant rapidement mon professeur. Ce dernier me regarde avec compassion, il est passé par là et il connait la difficulté de la tache.

~ Forêt de Perth, Ecosse, 14 ans ~


J'étais retourné à l'orphelinat pendant les vacances de noël pour revoir mon ami Allen mais je ne pensais pas que les quelques soirées que j'allais y passer allaient être si révélatrices.
Le soir de noël approchait et je passais les derniers préparatifs aux fourneaux avec Allen. Tout était presque prêt il ne manquait plus que la sauce aux champignons. Je me dévoue pour aller les chercher dans la forêt bordant le jardin de l'orphelinat.

Je m'enfonce dans la forêt armé de ma lanterne. Je connais le chemin par cœur malgré le peu de temps que je passe ici ces dernières années. J'arrive au bord de la falaise où se trouvent les meilleurs champignons du voisinage quand un orage se déclare.

"- Rah ! Pas de bol !"

Je me dépêche de récolter les champignons. C'est alors que je m’apprête à rentrer qu'un éclair frappe un arbre non loin. Celui-ci prend feu et rapidement je me retrouve coincé entre l'incendie et la falaise. Avec panique je laisse tomber mes champignons et je sors ma baguette. Je suis coincé, je ne peux pas créer assez d'eau pour me frayer un passage, la falaise est trop profonde pour que je puisse me créer une porte de sortie. Je suis perdu.

Un autre éclair frappe. Cette idée me frappe en même temps.
Je vais me transformer. C'est maintenant ou jamais. C'est maintenant ou je meurs. Plus de support sur lequel m'appuyer. Si je rate, je meurs. C'est tout.
Je brandis ma baguette avec le courage que mon instinct de survie me prodigue. Je ferme les yeux visualisant l'ensemble de la transformation avant de m'arrêter aussi sec. Je connais la théorie, maintenant je dois me focaliser sur les sensations. Je me concentre alors sur les ailes, sur le bec, sur les pattes...

J'ouvre les yeux, la terre est plus proche que jamais. Je regarde mes pieds, ils ont étés remplacés par des serres entre lesquelles gis ma baguette. Je regarde mes mains, elles ont étés remplacées par des ailes. Elle est là ma porte de sortie. Sans attendre plus longtemps, sentant la chaleur des flammes lécher mes plumes, je m'élance dans le vide de la falaise. Dans un croassement j'étends mes ailes de jais de Grand Corbeau.

Sans que je puisse en prendre vraiment conscience, je me retrouve de l'autre côté de l'incendie, les hommes du village sont affairés à l'éteindre. Je me pose alors sur une caisse en bois dans une ruelle sombre pour tenter de me re-transformer. Au bout de deux bonne heures, je parviens enfin à redevenir humain. Je me retrouve totalement nu au beau milieu du village. Je trouve un drap avant de retourner à l'orphelinat, l'incendie avait été éteint.

"- Theli !!! Où était-tu ?!! Allen cours vers moi l'air effrayé. J'ai cru que tu étais bloqué dans l'incendie comment tu t'en es sorti ?!
- Je ne sais pas...
Je bégaie un peu. Je ne me rappelle pas... L’adrénaline surement...
- Bon! Le principal c'est que tu sois en vie. Tu étais le seul manquant à l'appel.


Non pas sans frayeur, le réveillon de noël se passa merveilleusement bien. Et j'ai passé le reste de mes vacances à m'exercer à l'abris des regards.

Ma vie IRL
☩ Prénom / Surnom: Theli
  ☩ Age : 20 ans
  ☩ Passions : Musique, Rpg, Animes... et bien d'autres!
  ☩ Comment avez vous découvert le forum ? : Never-Utopia
  ☩ Un premier avis sur le forum ? : J'ai hâte de faire connaissance avec tout le monde!!

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Dernière édition par Theli E. Spitzberg le Jeu 31 Mai - 22:04, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Taylor
Chelsea Taylor
Directrice
Professeur
Messages : 192
Date d'inscription : 28/07/2017
MessageSujet: Re: Theli E. Spitzberg   Theli E. Spitzberg EmptyJeu 31 Mai - 14:07


Bienvenue Theli !
Bon courage pour finir ta présentation !
Si tu as des questions, n'hésites pas a m'envoyer un MP Theli E. Spitzberg 1816494761
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
Theli E. Spitzberg
Dieu des Devoirs
Messages : 74
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: Theli E. Spitzberg   Theli E. Spitzberg EmptyJeu 31 Mai - 15:25

Hello! Theli E. Spitzberg 2707178192

Merci pour l’accueil!
Je n'hésiterai pas :D

Theli
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bones
Thomas Bones
Préfet
Reporter
Messages : 167
Date d'inscription : 16/02/2018
MessageSujet: Re: Theli E. Spitzberg   Theli E. Spitzberg EmptyJeu 31 Mai - 17:12

Bienvenue Theli !

Tu vas voir, tu vas bien t'amuser ici !

Si tu as des questions, je suis là ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
Theli E. Spitzberg
Dieu des Devoirs
Messages : 74
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: Theli E. Spitzberg   Theli E. Spitzberg EmptyJeu 31 Mai - 17:21

Hello!

Merci :D
J'y penserai Theli E. Spitzberg 2918535738
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë Shiokarāzu
Lunaë Shiokarāzu
Directrice de maison
Messages : 175
Date d'inscription : 02/09/2017
MessageSujet: Re: Theli E. Spitzberg   Theli E. Spitzberg EmptyJeu 31 Mai - 19:23

Bienvenue Theli ! C'est une chouette présentation que tu as là !
Et bienvenue à Serpentard ! Je vais te donner accès à la salle commune.

Au plaisir de se retrouver dans la salle commune !
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
Theli E. Spitzberg
Dieu des Devoirs
Messages : 74
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: Theli E. Spitzberg   Theli E. Spitzberg EmptyJeu 31 Mai - 19:25

Hey!!

Ma présentation n'est pas encore terminée ^^
Merci de l’accueil! Theli E. Spitzberg 1512115872

Theli
Revenir en haut Aller en bas
Will McAlister
Will McAlister
Préfet
Messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2017
MessageSujet: Re: Theli E. Spitzberg   Theli E. Spitzberg EmptyJeu 31 Mai - 19:50

Bienvenue Thelie ! Je suis heureux que tu fasses partie de la meilleure maison de Poudlard *-* J'espère que tu t'y plairas. N'hésite pas à m'envoyer un message privé si jamais tu as besoin de quoi que ce soit ou simplement envie de discuter ~
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
Theli E. Spitzberg
Dieu des Devoirs
Messages : 74
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: Theli E. Spitzberg   Theli E. Spitzberg EmptyJeu 31 Mai - 20:07

Hello!!

Merci pour l'accueil !! Theli E. Spitzberg 1512115872

Theli
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: Theli E. Spitzberg   Theli E. Spitzberg EmptyJeu 31 Mai - 20:11

Bienvenue Theli !

Je suis heureuse que tu sois intéressé par le forum et que tu nous as rejoint. Bonne découverte !

J'espère que tu t'intègreras vite dans notre petite communauté.

Ta présentation sera déplacée dans une semaine.

Que la magie guide tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
Theli E. Spitzberg
Dieu des Devoirs
Messages : 74
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: Theli E. Spitzberg   Theli E. Spitzberg EmptyJeu 31 Mai - 20:16

Merciii!! Theli E. Spitzberg 1512115872

Je vais tâcher de finir avant la fin de la semaine alors ^^ (même si je pense qu'elle sera terminée ce soir ou demain)

J'ai hâte de RP avec vous tous!

Theli

Edit: C'est bon, elle terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Theli E. Spitzberg   Theli E. Spitzberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theli E. Spitzberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Bienvenue à Alohomora ! :: Vos premiers pas dans le château :: Personnages validés-
Sauter vers: