Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: 1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}    1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}  EmptySam 10 Fév - 8:09

1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}  1.7balaismus_e

Rosalie attendait ses élèves dans le hall d'entrée. En ce mois d'avril, elle était d'excellente humeur. La floraison des plantes influençait-elle sur l'état de la sorcière ? Le printemps avait envahi la Grande Bretagne de ses multiples parfums, créant une multitude de bourgeons. Le professeur Brighton laissa ses élèves en première année venir à elle tout en pensant au cours qu'elle allait donner. 

Rosalie : Bonjour à tous ! J'espère que vous êtes en forme. Aujourd'hui, nous marcherons un peu. 

- Pourquoi vous n'étiez pas là les derniers cours ?

Rosalie : J'étais occupée. Je vous avais prévenu, non ? Et puis, je préfère les sorties aux cours théoriques. Cela ne me gêne pas de manquer les derniers cours, mais je ne manquerais la pratique pour rien au monde. Allez, en route ! Un musée nous attend.

- Oh non, encore de la théorie...
- On a déjà eu l'histoire du balai la dernière fois, son développement progressif du transport au sport.
- On est pas en histoire de la magie.

Rosalie : Non mais oh ! Qui fait le programme ici ? Premièrement, vous devez avoir une culture en vol si vous souhaitez poursuivre dans le domaine. Deuxièmement, l'examen ne portera pas sur ce cours. Troisièmement, je ne supporterai plus aucune critique. Après vos deux dernières après midi de libre, j'attendais un meilleur comportement de votre part.

Le professeur Brighton avait parlé d'une voix sèche, quittant en un éclair son sourire bienveillant. Les élèves se turent. Non, ils ne discuteraient pas le programme aujourd'hui. Ils pouvaient le contester éventuellement dans son bureau après le cours. Leur professeur serait alors disposée à les écouter. Pour l'heure, un musée les attendait. 
       
Rosalie : Bien. Je ne veux plus une remarque sur mes absences. Vous n'êtes pas les plus ponctuels à ma connaissance. Au moins, moi je vous donne cours, ajouta-t-elle plus pour elle même qu'à l'adresse des élèves, songeant à une de ses collègues. 
       
Les élèves saisirent le drap portoloin et se retrouvèrent un instant plus tard dans une cour. Rosalie présenta un parchemin au sorcier de l'accueil. Elle invita les premières années à la suivre tout en maugréant.
       
Rosalie : Les enfants sont de plus en plus insolents. Comment leurs parents les ont élevé ? De mon temps, la jeunesse savait se tenir. 
       
1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}  17prem11
       
Rosalie : Voici ici le premier balai. Il était loin d'être confortable. Il pouvait seulement aller en ligne droite
       
Les élèves ne voyaient pas grande différence avec les étoiles filantes de l'école, en apparence du moins. Le sortilège de coussinage, invisible garantissait un certain confort aux étoiles filantes, bien que les élèves ne s'en rendaient pas forcément compte. Le petit groupe se déplaça en silence jusqu'à un balai très beau.  
       
1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}  17nimb11

Rosalie : Voici les restes du Nimbus 2000 de Harry. Qu'il vente, pleuve ou neige, un match de Quidditch n'est pas annulé. Poufsouffle et Gryffondor s'opposèrent malgré la tempête. Des détraqueurs, engagés pour capturer Sirius Black quittèrent leur poste à l'entrée de Poudlard. Harry Potter, entendant les cris de sa mère avant sa mort s'évanouit en plein vol. Il tomba de son balai. Le professeur Dumbledore ralentit sa chute. Son balai eut moins de chance et se fracassa contre le saule cogneur
       
Les élèves rendirent hommage au balai qui n'avait jamais perdu un match jusqu'à sa mort. Le groupe marcha jusqu'à un hologramme d'un balai flambant neuf. 

1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}  17ecla10

« Un éclair de feu
- L'équipe d'Irlande en avait commandé sept pour son équipe. 
- Celui-ci est celui de Harry Potter
- Celui qu'avait commandé Sirius Black par l'intermédiaire de Pattenrond, le chat d'Hermione ? 
- Je crois bien. Pourquoi il n'y a aucune ombre ? 
Rosalie : Bien vu jeune homme. Harry Potter a simplement prêté son balai pour en faire une copie parfaite. Mais celui-ci n'étant qu'un hologramme, cela explique l'absence d'ombre. »

Les élèves contemplèrent le balai le plus rapide en 1994. Le professeur raconta un épisode de la vie du balai aux élèves qui l'entouraient.

Rosalie : Lors de la première tâche du tournoi des trois sorciers durant la quatrième année de Harry Potter le balai lui sauva la vie. Pour dérober un œuf au Magyar un pointe, il lança un sortilège d'attraction sur l'éclair de feu. Il enjamba son balai. Il attira la dragonne hors du nid. Une fois partie, il saisit l’œuf d'or en un temps record. Jouant dangereusement avec ses flammes ; il s'en tira avec une simple brûlure à l'épaule. 
       
Le petit groupe poursuivit son chemin jusqu'à un balai très semblable au deuxième. Le bois était plus foncé. 

1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}  17nimb10

- C'est un Nimbus 2001 ! Un très bon balai de course. 
- A qui appartenait celui-ci ? 
Rosalie : Drago Malefoy.
- Mais... Ce n'est même pas un hologramme ! 
Rosalie : Et oui, il s'agit de l'original. Les Malefoy sont connus pour être riches. Ils font volontiers des dons pour accroître leur réputation. Drago n'a eu aucun mal à s'en débarrasser pour acheter un balai plus performant. 
- Bande de frimeurs !
- Riches trouillards !
- C'est vous les pauvres. 
- Eux au moins avait la classe. Ils ne vidaient pas les poubelles.
- Je préfère fouiller les ordure qu'être partisan de vous savez qui !
Rosalie : Les enfants, je vous prie. De la tenue. Malgré leur association aux forces obscures, les Malefoy restent une famille respectable. N'oubliez pas que Narcissa a menti au seigneur des ténèbres en affirmant que Harry Potter était mort.

Le suave brouhaha cessa. Les première année se rappelèrent son ton sec et dur du début de cours. Aucun ne voulait subir la colère du professeur de vol. Celle-ci constata avec joie que sa leçon avait été retenue et poursuivit.

Rosalie : Revenons à nos balais. Lucius Malefoy offrit six Nimbus 2001 en 1992 à l'équipe de Serpentard. Des balais très performants. 
- Tu parles... Drago a acheté sa place dans l'équipe. 
Rosalie : Voyons, je ne crois pas que vous ayez connu cet homme comme camarade de classe. Soyez respectueux ! 

Voyant que la conversation allait de nouveau mal tourner, le professeur Brighton emmena le groupe près de deux anciens balais. 

1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}  17bros10

- Deux balais... Nous avons donc affaire à un duo pensa à haute voix une petite Poufsouffle.
- C'est donc les balais de Georges et Fred Weasley !
Rosalie : Oui c'est cela. mais mesurez votre enthousiasme.
- On a la preuve vivante que la qualité du balai ne fait pas le joueur. Les jumeaux étaient de très bons batteurs.
- Vous souvenez-vous quand ils se sont échappés de Poudlard sur leurs Brossdurs 5, fuyant Ombrage et leur études. Un sacré coup d'état !
       
Vous regardiez les deux balais qui avaient fidèlement servi leur maître quand ceux-ci étaient encore de pauvres enfants. Ils avaient pu s'offrir de bien meilleurs modèles grâce à leur magasin de farces et attrape. Vous ne voyiez cependant pas en quoi ces connaissances vous serviraient.
       
VOUS : A quoi ça sert tout ça ? 
       
Rosalie : Vous ne serez pas interrogé sur cette sortie aux examens. Néanmoins, il est bon de pouvoir citer un exemple de balai célèbre avec une anecdote. Retenez en une, celle qui vous parle le plus. 
       
Voyant qu'il n'y avait pas d'autres questions, le professeur regarda sa montre et annonça. 

Rosalie : Vous avez une demie heure de quartier libre. Vous pouvez visiter l'aile droite du musée que nous avons vu ensemble, rêver, faire un tour à la boutique de souvenirs ou revoir des balais. Ne cassez rien ! On se retrouve dans le hall à 16h45. 
       
Profitant de la liberté offerte, les élèves s'enfuirent à toute vitesse vers le lieu de leur choix. 
       
Rosalie : Pourvu qu'ils soient prudents.


Cours rédigé par Rosalie Brighton


1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}  17devo10

 Rendre le devoir  
 A envoyer par mp à Rosalie Brighton avec « 1.7 Des balais au musée » en titre et les questions copiées.   
          
       
Il s'agit d'un devoir à la carte. Vous faîtes les exercices de votre choix en précisant votre barème voulu jusqu'à avoir un barème de 10 points. J'ai mis des tranches de points possibles.
       
1. Quels balais Les Malefoy offrirent ils à l'équipe de Serpentard en 1992 ? /1

2. Qu'avez vous fait pendant la demi heure de liberté au musée ? /2 à 6 
(Si vous développez beaucoup, vous dépasserez le barème et gagnerez des points bonus ! RPG conseillé.)
       
3. Quel fut le balai à faire la première traversée de l'Atlantique ? /1
       
Travail personnel. Prenez un balai célèbre non vu en cours. Présentez le et racontez une anecdote dessus. /3 à 5
       
Jeu. Associez les balais à leur propriétaires. /4 à 8
       
1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}  17jeud10



Dernière édition par Rosalie Brighton le Sam 10 Mar - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: 1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}    1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}  EmptyVen 9 Mar - 13:04

1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}  17082609280222555415240290


Gryffondor

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Serdaigle

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Poufsouffle

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Serpentard

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Beauxbâtons

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Durmstrang

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
 
1.7 Des balais au musée ! {SORTIE}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois-Balais
» 1.4 Les Sortilèges sur les Balais
» 5.7 [SORTIE] MagicObject ! Voyagez en toute sécurité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Vie étudiante :: Salle de Cours :: Cursus Classique :: Vol-
Sauter vers: