Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1.2: Les ingrédients de potions [Cours écrit par Stéphany]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephany Hall
Stephany Hall
Directrice
Reporter
Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2017
MessageSujet: 1.2: Les ingrédients de potions [Cours écrit par Stéphany]   1.2: Les ingrédients de potions [Cours écrit par Stéphany] EmptyJeu 7 Déc - 19:09

1.2: Les ingrédients de potions [Cours écrit par Stéphany] 589372photostudio1504183109321
Stephany arriva d’excellente humeur de matin-là.  Et pour cause, elle sortait les élèves de premières année. Elle les emmenait dans la célèbre boutique d’apothicaires “ Slug et Jiggers” qui n’était autre que son ancien lieu de travail ! De plus, elle avait eu de bonnes notes dans les devoirs. Lorsqu'elle vit les élèves arriver, une autorisation de sortie à la main, son sourire fut plus large encore !

Stephany : Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous partons en sortie comme je vous l’avais annoncé au précédent cours ! Je vais donc ramasser vos autorisations. Ceux qui ne les ont pas, je suis dans le regret de vous annoncer que vous ne pouvez venir. Je vous invite donc vivement à aller à la bibliothèque et à lire des livres sur les potions.

Déclara-t-elle tout en ramassant les autorisations. Une élève sortit du rang, tête basse.

Stephany : Approchez-vous du portoloin, et ne le lâchez surtout pas !

Tous les élèves se rapprochèrent de leur professeur et s’accrochèrent au tableau, seul objet que l’ancienne Serdaigle avait trouvée.  Lorsque tous furent arrivés, la Hall rassembla ses élèves et les conduits jusqu’à l’échoppe. Lorsque la porte s’ouvrit, une clochette retentit dans la boutique. 

Stephany : Bienvenue chez Slug et Jiggers ! Aujourd’hui, vous découvrirez les ingrédients nécessaires à la fabrication des potions.  Beaucoup de monde vient ici, car les ingrédients sont d'excellente qualité ! Cette échoppe est dirigée par Rhys et Bethany Wilson. Ils ont ouvert leurs boutique en 1987 !

Gabriel : Oui, mes parents viennent ici !

Bethany : Tu ne perds pas le nord Stephany ! s’exclama une femme d’un certain âge un peu ronde.* Bienvenue à tous ! Comme Miss Hall vous l’a expliqué,  nous  sommes une boutique très réputée ! Beaucoup de vos parents doivent venir ici.  

Stephany : Dans un premier temps, vous allez faire un tour de la boutique, observer ce que contiennent les fioles. Faites attention à ne rien casser. Nous achèterons vos ingrédients en fin d’heure

Philomène : Mais comment ? On a pas emmené d’argent.

Stephany : Ho, vous en aurez bientôt.

Lui répondit la jeune femme avec un sourire malicieux.

Bethany : Alors Stephany, ton travail se passe bien ?

Stephany : À merveille ! J’adore enseigner, même s'il est vrai que parfois, mon travail d’ici me manque.

La bleu et bronze discuta quelques minutes avec Bethany et son mari qui les avaient rejointes 

Stephany : Bon, j’ai encore du pain sur la planche et l’heure tourne. Approchez-vous s'il vous plaît *lança t-elle  à ces élèves.* Toutes les plantes et ingrédients, vont servir à réaliser vos potions cette année. Avec Bethany et Rhys, je vais passez vous aidez à trouver ce dont vous avez besoin.

Elle envoya un paquet de parchemins avec divers ingrédients de potions.

Stephany : Vous allez désormais choisir vos ingrédients. Benathy, Rhys et moi allons passer vous aidez. Je vous donnerais de l’argent prévue à cet effet lorsque vous irez payer vos achats. Mais en attendant, prenez note de ceux-ci :

D’un petit mouvement de baguette la jeune professeur fit apparaître un très gros parchemin. 

1.2: Les ingrédients de potions [Cours écrit par Stéphany] Viewer.php?id=398839photostudio1504427079198

Vingt minutes plus tard, chacun avait ses ingrédients et tous étaient très fiers d’avoir appris à les choisir. Jetant un œil à sa montre, elle rassembla ses élèves avant de se tourner vers le couple.

Stephany : Merci a vous deux. C’était un beau moment.

Rhys : Le plaisir a été pour nous ! s’exclama le vieil homme. En se tournant vers les élèves, il ajouta nous espérons que vous avez apprécié ce cours. En tout cas, ma femme et moi en sommes très heureux.

Une jeune Serdaigle prit la peine de feindre les petits « Merci, nous aussi » pour répondre fièrement :

Jennifer : Pour nous aussi monsieur !

Stephany : Allez allez, il vous reste quelques minutes pour recopier les devoirs !

S’exclama la directrice de maison. À ces mots, quelques élèves poussèrent un petit soupir et elle fit apparaître les devoirs dans les aires et laissa ses élèves recopier.


Cours de Stephany Hall
Professeur actuel : Mr Fish

1.2: Les ingrédients de potions [Cours écrit par Stéphany] 4097151506112331479


PARTIE 1: Questions

En quelle année l'échoppe a t-elle ouverte ? (1 point)
Par qui ? (1 point)
D’après vous, quelle recommandation pour choisir ses ingrédients potions est la plus utile ?  (2 points)
Enlevez une recommandation. Laquelle et pourquoi ? (2 points)


PARTIE 2 : Rédaction (4 points)
Précisez le sujet choisis

Sujet A : Racontez votre temps libre dans libre dans la boutique. RPG conseillé

Sujet B : Racontez votre première venue dans la boutique. RPG conseillé

BONUS (1 point)

Allez récupérer votre autorisation de sortie auprès  d’un membre du personnel de votre maison. Si vous n’en avez pas, allez voir une directrice.

Devoir à rendre à Mr Fish par mp avec l'intitulé + les réponses
avec pour titre “1.2: Les ingrédients de potions”
Revenir en haut Aller en bas
 
1.2: Les ingrédients de potions [Cours écrit par Stéphany]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.2. Découverte de quelques ingrédients et outils [Cours écrit par Kate]
» Stephany Hall
» Potions de Soin
» 1.1 Introduction aux potions
» Cours spécial - La potion d'encouarpantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Vie étudiante :: Salle de Cours :: Cursus Classique :: Potions-
Sauter vers: