Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 2.2 Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: 2.2 Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel   2.2 Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel EmptyDim 12 Nov - 10:00

2.2 Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel 40931321quid

Rosalie corrigeait tranquillement des devoirs dans son bureau. Chaque élève devait rendre un parchemin écrit, ou plusieurs pour les plus âgés sur le cours passé. Il s'agissait là d'un bon moyen pour vérifier la compréhension du cours. Les élèves y tiraient aussi l'avantage de rapporter des points au sablier de leur maison. La directrice fronça les sourcils devant une copie particulièrement mauvaise. ~ Mais enfin ! Comment peut il être aussi bête ! Je l'ai répété trois fois. ~ Rosalie raya la réponse, nota hâtivement un commentaire et posa brutalement le devoir sur la pile de droite. Quelqu'un toqua à la porte.

Rosalie : Entrez.

Le professeur de vol reposa sa plume, sachant que certaines rencontres étaient longues et laissa son interlocuteur s'exprimer.

Mr Fish : Coucou Rosalie. Je voulais te voir, car mes élèves se sont moqués de moi. Ils m'ont demandé quels pronostics je faisais pour le choix du prochain poursuiveur de l'équipe de Poufsouffle et je ne savais même pas quoi répondre... Tu peux m'expliquer ce que fait le poursuiveur ? Il poursuit les autres pour les embêter ?

Rosalie : Ah, ah ! Non, ça se rapprocherait plus des batteurs.

Mr Fish : Il y a des batteurs au Quidditch ? Ils sont connus pour battre tout le monde ?

Rosalie : Pas vraiment non. Tu ne connais vraiment rien au Quidditch ? S'étonna la jeune femme.

Mr Fish : A quoi ça me servirait ?

Rosalie : A se divertir voyons !

Mr Fish : Je préfère les échecs...

Rosalie : Attends, je vais t'expliquer les règles ! Peut être que tu t'y intéressera davantage.

Rosalie se leva et dessina sur un tableau un schéma du terrain.

2.2 Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel 600px-Quiddich_stadium-fr.svg

Rosalie : Voici le terrain de Quidditch actuel. Tu n'es donc jamais sorti de ta tour ?

Le professeur haussa les épaules. Quand un homme comme lui rassemblait des connaissances dans de nombreux domaines, pourquoi en couloirs davantage ? Dans un loisirs en plus ?

Mr Fish : Non je ne m'y connais pas. Tu peux m'expliquer.

Rosalie chercha dans le regard du professeur pluridisciplinaire une lueur de plaisanterie. Mais ses sourcils exprimait une incompréhension mêlée à la curiosité. Le professeur de vol fouilla dans ses bureaux pour en tirer trois parchemins.

Rosalie : Tu as les règles du Quidditch ici. A Poudlard, les élèves apprennent ceci dès la deuxième année.

2.2 Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel 931359quidd2

Le professeur lut attentivement le premier parchemin puis passa au second.

2.2 Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel 350018quidd

Mr Fish : Petite curiosité Rosalie. Pourquoi tu prends tes parchemins à la main ? Je pensais qu'une sorcière aussi talentueuse que toi utiliserait la magie.

Madame Brighton pouffa de rire. Son collège lui rendait la pareille en se moquant de ses compétences. Elle répondit néanmoins avec sérieux.

Rosalie : Le sortilège d'attraction fonctionne bien, mais les parchemins en question sèment le désordre sur leur passage. Après pour tout retrouver, c'est plus laborieux. Un sortilège d'apparition marche à la perfection ; mais il nécessite de connaître la localisation exacte de l'objet désiré. Pour conclure, c'est plus simple de chercher moi même.

Mr Fish : Et pour les scores ?

Rosalie : C'était marqué sur les parchemins. Une équipe gagné 10 points lorsqu'un de ses poursuiveurs lance le souaffle à travers un des anneaux ennemis. L'attrapeur fait gagner 150 points à son équipe quand il attrape le vif d'or.

La jeune femme semblait désespérée du manque de culture de son collègue. Il lui avait pourtant paru compétent. Elle pensait qu'il s'y connaîtrait dans le sport national. Il devait passer trop de temps dans ses livres.

Rosalie : Il y a aussi des fautes à ne pas commettre... C'est long à expliquer. Tu pourrais assister à mon prochain cours pour les deuxième année si tu veux. Eux à douze ans savent tout du Quidditch !

Mr Fish : Au moins grâce à toi, je ne suis plus la risée de l'établissement.

Rosalie : De rien, au plaisir de te revoir.

Le professeur Brighton retourna à ses copies. Elle trempa sa plume dans l'encre et griffonna des commentaires. 
2.2 Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel 19789821dev
QCM /7
1) Le Quidditch se joue sur...
a) Des tapis volants.
b) Des balais.
c) A terre, voyons !

2) Une équipe est constituée de...
a) 5 joueurs.
b) 7 joueurs.
c) 11 joueurs.

3) Les poursuiveurs se passent...
a) Le souaffle.
b) Les cognards.
c) Le vif d'or.

4) Attraper le vif d'or rapporte...
a) 50 points.
b) 100 points.
c) 150 points.

5) Pour marquer des points, le souaffle doit...
a) Tomber dans un panier.
b) Passer à travers un anneau.
c) Être posé au sol, derrière une ligne marquée.

6) Le terrain...
a) Mesure 100 mètres de longueur et 20 de largeur.
b) A un périmètre qui mesure 300 mètres.
c) Forme un cercle d'un rayon de 10 mètres.
d) le cours ne le dit pas

7) A Poudlard, on peut jouer au Quidditch à partir de...
a) La première année.
b) La deuxième année.
c) La troisième année.
d) La cinquième année.


Questions /3
1) Quand le Quidditch est il apparu ? /1
2) Pourquoi Rosalie Brighton n'utilise-t-elle pas la magie pour donner les parchemins à Mr Fish ? /2

Bonus : Quels avantages/inconvénients y a-t-il à jouer au Quidditch ?


Rendre le devoir 

A envoyer par mp à Rosalie Brighton avec Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel en titre et les questions copiées. 

Retourner au programme des deuxièmes années
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: 2.2 Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel   2.2 Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel EmptySam 9 Déc - 17:04

2.2 Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel 17092404552622555415283155

Gryffondor

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Serdaigle

Stephany Hall : 10/10 + 5 points bonus

Poufsouffle

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Serpentard

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Beauxbâtons

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Durmstrang

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
 
2.2 Comment joue-t-on ? Le Quidditch actuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.6 Du balai de transport au balai de sport actuel.
» Bienvenue ! Comment se présenter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Vie étudiante :: Salle de Cours :: Cursus Classique :: Vol-
Sauter vers: