Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 3.5 Le Virenvol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: 3.5 Le Virenvol   3.5 Le Virenvol EmptySam 28 Oct - 7:28

3.5 Le Virenvol 620503virenvol

Rosalie Brighton avait placé les énormes poufz dans sa salle de classe, prévoyant un cours plutôt détente. Elle prépara son matériel. Le miroir était là, le flacon contenant le reportage aussi. Les coussins géants étaient espacées méthodiquement pour que les élèves de derrière puissent aussi profiter du spectacle. Les rideaux, tirés repoussaient la lumière du jour. Il ne restait plus qu'à attendre les troisième année. Le professeur sortit de la salle pour les accueillir, près de l'entrée. Les premiers arrivèrent quelques secondes plus tard.

Rosalie : Installez vous, je vous prie. Inutile de sortir votre manuel de vol, nous n'en aurons pas besoin.

Tandis que les élèves s'installaient dans un brouhaha, la directrice continuait d'inviter les troisième année à s'asseoir.

Rosalie : Ne traînez pas. Les autres sont déjà en place.

Après un regard sur sa montre, l'adulte sut que le cours devait commencer. Elle ferma la porte et donna ses instructions.

Rosalie : Aujourd'hui, plongeons nous dans une joute de virenvol en 1903. Avant de commencer, quelqu'un saurait il où le jeu est apparu ?

Gabriel : Euh, dans le conté de Herefordshire, au Royaume Uni ?

Rosalie : Non, tu confonds avec le saute buissons. Le Virenvol est aussi apparu en Angleterre, mais dans le Comté de Devon, Angleterre. Je ne donnerai pas plus d'explication, vous verrez bien.

La jeune femme versa le contenu du flacon dans le miroir qui s'illumina sur un stade.

Rosalie : Entrez dans l'arche. Elle fonctionne comme une pensine. Allez, n'ayez pas peur !

3.5 Le Virenvol 435097viren

Les élèves entrèrent par groupe dans le miroir géant. Rosalie ferma la marche. Le stade apparut avec plus de netteté. La classe se trouva perdu, au milieu du foule en liesse dans les gradins.

- Je parie cinq gallions sur Gros Jean.
- Et moi dix sur puissant fessier !
Parieur en chef : C'est noté, merci pour les gallions. Qui veut parier ?
- Je mise deux gallions sur Peter La Terreur !
Parieur en chef : Pariez, pariez et tentez de multiplier vos gains ! Pour la joute finale ou celle-ci !

Une jeune fille s'approcha du maître des paris, des pièces d'argent à la main.

La fillette : Je parie sept mornilles sur Ignace dos Flexible.
Parieur en chef : Un pari audacieux sur l'asperge, j'aime ça !

Une femme d'âge mûr accourut au marchand, saisi la fillette par le bras et la gronda.

La mère : Pas toi ma chérie, tu es trop jeune. Ce sont toutes tes économies...
La fillette : Je fais ce que je veux de mon agent.
La mère : Non, tu es mineure. Monsieur, pourriez vous annuler la mise ?
Parieur en chef : Les paris ne sont ni annulables, ni remboursables. Mais pour vous je fais une exception. Bonne joute !

3.5 Le Virenvol 482656virenvol4

Les deux filles s'en allèrent. Le marchand poursuivit son chemin en quête de paris. La joute allait commencer. Deux hommes musclés s'avancèrent au milieu du terrain, leur balai en main. Au son de la corne de brume, il décollèrent. Un nuage de poussière tournoyait sous leurs pieds. Tous deux se montrèrent agressifs, chacun cherchant à faire tomber l'adversaire de son balai. La foule encourageait dans un brouhaha indistinct son préféré.

- Vas y, fait le tomber !
- Mets lui une patate !
- Allez Billiwig le rapide !
- Puissant fessier t'es le meilleur !
- Vite prend le par derrière !

La joute se poursuivait ainsi, jusqu'à que le surnommé Billiwig tomba de son balai. L'arbitre sonna pour signaler la fin. Puissant Fessier accéderait à la finale. Le maître des paris attendait ses clients, ses gallions plein les poches.

3.5 Le Virenvol 134172virenvo

La prochaine joute se préparait, où devaient s'affronter dix adversaires qui avaient vaincu lors des joutes en duo. Le dernier en vol l'emporterait. Les concurrents formaient un cercle où tous se dévisageaient en chien de faïence. Les médicomages soignaient les blessés de la joute dernière. Enfin, les dix balais décollèrent pour commencer un combat acharné.


- Allez Gros Jean !
- Courage Ignace Dos Flexible.
- Retourne toi Gaston Cou !
- Descend en piquet Puissant fessier.
- Prend garde à ta gauche Nissan le Terrible.
- Nissan est pourri, allez Hippopotame Affûté !

La guerre qui faisait rage dans les gradins n'était rien en comparaison de la violence dans les airs. Si au début plusieurs joueurs s'étaient alliés pour en faire tomber d'autres ; les amis devenaient ennemis. Aucun ne cédant une once de terrain à son adversaire. Tous voulaient rester le dernier en vol pour obtenir la victoire, la gloire, l'honneur et le banquet ! Coups de coudes, coups de poings, genoux, paume, pieds disaient en tout sens. Certains sportifs, plus originaux mordaient leurs attaquants. Ignace Dos flexible, agile n'usait pas de la force brute. Il privilégiait la ruse et la vitesse. Il restait immobile quelques instants, laissant croire qu'il était dans la lune puis accélérait brusquement dans une direction aléatoire, entraînant une collision entre deux adversaires. Après un combat acharné... Puissant fessier parut être le dernier survivant.

- Ouaiiis, Puissant Fessier gagne !
- Je l'avais dit !

Puissant Fessier jubilait de bonheur. Il lâcha son balai avec les mains, le gardant coincé avec ses cuisses pour saluer la foule enthousiaste. Dos Flexible, qu'on avait cru tombé remonta en chandelle et fonça dans son dernier adversaire. Celui-ci déséquilibré s'écrasa lamentablement contre le sol.

Commentateur : Quelle revirement de situation ! Performance extraordinaire du personnage filiforme de ce tournoi ! Puissant Fessier est tombé de son balai, conclut le commentateur avec sa voix amplifiée par le sonorisation. Il est hors jeu. Ignace Dos Flexible gagne la joute finale !

La foule ne comprenait pas ce qui se passait. Dans un état d'incompréhension féroce, hommes et femmes rugissaient de déception face à la perte du favori.

- Ignace était au sol. Le morveux a triché !
- Mais non, il a rusé. C'est bien joué de sa part.
- Je l'ai vu de mes propres yeux tomber.
- Regarde le ralenti de la scène. Ignace a fait semblant de tomber tout en restant accroché à son balai. Son cri déchirant est simulé. Il a réussi à se maintenir quinze centimètres au dessus du sol pour que Puissant Fessier baisse sa garde.

La classe de troisième année restait figée devant le spectacle peu coutumier. Leur visage imobile restait dénué d'expression. Le professeur de Vol les ramena à la réalité.

Rosalie : Je pense qu'on en a assez vu. Il est temps de rentrer chez nous.

Le professeur Brighton ferma les yeux, se concentra et le groupe retourna à Poudlard. Les élèves furent de retour dans la salle de vol. Ils retrouvèrent leur dynamisme et purent parler des deux joutes auxquelles ils venaient d'assister. Ils trouvèrent la jeune Aliénor de Watteville au milieu de la salle.

Gabriel : T'as raté un sacré match !
Ça c'était du combat.

L'adolescente croisa le regard du professeur de vol et se confondre en excuses.

Aliénor : Désolée du retard...

Rosalie : Vous avez manqué le cours.

Aliénor : Je suis arrivée dix minutes après l'heure prévue, je ne vous ai pas vu alors...

Rosalie : Voilà qui vous apprendra à être à l'heure mademoiselle. Vous devrez copier quinze fois ce parchemin et cinquante fois : "Je dois être à l'heure en cours." Que cela serve de leçon aux retardataires. Où en étions nous ?

Aurora : Pourquoi ne pas avoir utilisé un portoloin pour assister à un tournoi de virenvol ?

Rosalie : Parce que le sport n'est plus pratiqué aujourd'hui. Il existe seulement comme un jeu d'enfant. Je voulais que vous rendiez bien compte de l'ampleur que pouvait prendre le virenvol. Le jeu n'est pas à prendre à la légère.

Sur ces mots, le professeur distribua le devoir aux élèves.

3.5 Le Virenvol 265228virenvol2

Questions cours
1) Qui a gagné le match ? /1 point
2) Donnez quatre instances de personnes présentes pendant le match. (Exemple : le commentateur)/2 points
3) Quelles sont les règles du jeu ?  /2 points

Rédaction.  /5 points
Deux sujets au choix, n'en faire qu'un seul. 13 lignes minimum

Sujet 1) Vous êtes un joueur de virenvol au XIXe siècle. Racontez une joute.

Sujet 2) Vous êtes un militant anti virenvol. Racontez votre compagne contre la pratique du virenvol. Donnez vis arguments contre le jeu.

Bonus : Inventez un nom de joueur de Virenvol, expliquez votre choix.
Rendre le devoir 

A envoyer par mp à Rosalie Brighton avec 3.5 Le Virenvol en titre et les questions copiées. 

Retourner au programme des Troisièmes années
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: 3.5 Le Virenvol   3.5 Le Virenvol EmptySam 28 Oct - 7:30

3.5 Le Virenvol 263353virenvo3
Gryffondor

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Serdaigle

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Poufsouffle

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Serpentard

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Beauxbâtons

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Durmstrang

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
 
3.5 Le Virenvol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Vie étudiante :: Salle de Cours :: Cursus Classique :: Vol-
Sauter vers: