Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 3.2 Le Stichstock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: 3.2 Le Stichstock   3.2 Le Stichstock EmptySam 26 Aoû - 12:26


3.2 Le Stichstock 17082612520922555415240635
 
Voix : Et psst, Rosalie !

La directrice se réveilla en sursaut.

Rosalie : Hein, quoi, c'est déjà l'heure des cours ? Je viens à peine de me coucher, après des heures passées à remplir de la paperasse.

Le bureau, sens dessus dessous démontrait qu'elle ne menttait pas. Des parchemins se superposaient sur les trois quart de la table. Rosalie avait cependant pris soin de laisser les flacons d'encre bien rangés, à côté des plumes, pour ne pas avoir la surprise de découvrir des tâches sur ses précieux travaux. Le seul parchemin sorti du désordre, en face du fauteuil devait être celui sur lequel elle écrivait avant de s'endormir.

Voix : Non, non mais j'ai trouvé un truc super, viens voir !

Rosalie : Annaëlle, mais qu'est ce que tu fais là ?! Questionna la directrice, ouvrant de grands yeux ronds.  

Annaëlle : J'ai trouvé un nouveau jeu de balai ; j'aimerais le tester avec toi.

Rosalie : Tu n'aurais pas pu me voir à un autre moment ? La Serdaigle se redressa en position assise sur son lit pour donner plus de poids à son propos. Tu disparais du château pendant sept mois et apparaît au milieu de la nuit pour voler avec moi !

Annaëlle : Je n'allais pas venir en plein jour. Ancienne fondatrice-directrice, les élèves poseraient trop de questions. Ils sont bien trop curieux... Et tu adores voler comme moi.

Rosalie : Bon quel jeu as tu découvert ? Qu'on en finisse et que je termine ma nuit accessoirement...

Annaëlle : Le stichstock, dans un livre allemand.

Rosalie : Ah, ah, ah ! Tu appelles ça un nouveau jeu ? Pouffa Rosalie. Un jeu qui date d'au moins 1105 et disparu depuis le XIVe siècle ! Et à l'époque, ce n'était pas l'Allemagne, mais le Royaume de Germanie.

Annaëlle : Si vieux... On va le tester dehors ?

Rosalie : Allons y, maintenant que tu m'as réveillée...

Rosalie se leva, quittant avec regret son grand lit à baldaquins. Elle changea sa tenue d'un coup de baguette et sortit de la pièce, accompagnée de son ancienne collègue. La nuit claire leur permettrait de bien voir.

Annaëlle : Allez, il nous faut un mat de six mètres ! Lança énergiquement Annaëlle. 
Accompagnant les gestes aux paroles, elle fit pousser une jeune pousse jusqu'à ce qu'elle atteigne une hauteur de 12 mètres. Elle réfléchit un instant, comme s'il lui manquait quelque chose. 
Annaëlle : Accio Etoile Filante !

Un des vieux balais de l'école arriva directement dans la main de l'ex directrice. Elle monta à six mètres de hauteur et coupa l'arbre avec un "diffindo". Elle déplaça le surplus quelques mètres plus loin.

Annaëlle : J'ai tout prévu ! J'ai pris ces deux vessies de chèvre dans la campagne.

Rosalie : Mais le stichstock se joue avec une vessie de dragon !

Annaëlle : Oui normalement, mais comme nous ne sommes que deux, ce serait trop dur et trop long pour l'attaquant à crever. La vessie de dragon est bien plus solide.

Annaëlle gonfla une des deux vessies et la fixa au sommet du mat improvisé de six mètres. Elle sortit une corde épaisse de sa cape de voyage et s'approcha de son amie. Cette dernière recula précipitamment.

Rosalie : Ah non, tu ne m'accrocheras pas ! Cette corde entrave les mouvements !

Annaëlle : Allez...

Rosalie : Non, non !

Annaëlle : Fais pas ta chochotte ! Bon puisque tu veux pas, je serais gardien.

Annaëlle passa la drisse autour de sa taille et compta trois mètres et fit un nœud autour du mat.

Annaëlle : Il pourra coulisser le long du mat, tout en conservant la longueur de trois mètres entre le mat et moi.

Rosalie : Je vois où tu veux en venir ! Tu veux pourrir les balais en taillant leur extrémité en pointe ?

Annaëlle : Pour s'amuser un peu ^.^

Rosalie : Pour plaisanter tu es prête à pourrir les balais des générations d'élèves à venir !

Annaëlle : J'espère bien que vous les changerez d'ici vingt ans.,.

Rosalie : Bon d'accord.

Rosalie consentit au sacrifice des balais. Après tout, les tailler en pointe ne modifiait pas leurs piètres performances. Le seul risque était qu'un élève s'ouvraient la peau en s'agissant le balai ; mais l'infirmière savait guérir toutes les entailles, ça ne poserait pas de réel souci.

Rosalie : Accio Balai.

Rosalie tailla le manche en pointe de sorte qu'elle puisse percer la vessie. Elle enjamba le manche de l'étoile filante et s'élança sans prévenir. Elle fonça sur la vessie et la perça sans hésiter un seul instant. Annaëlle, surprise n'avait pas eu le temps d'agir. 
Annaëlle : C'est pas juste, j'ai pas eu le temps d'agir ! 

Rosalie : J'ai gagné la manche. La vessie est percée ; je peux aller me coucher !
Annaëlle ne baissait pas les bras si vite, avec un sourire, elle brandit la deuxième vessie de chêvre.

Annaëlle : J'ai tout prévu ! J'en ai une autre. Ce ne sera pas si facile. 

L'ex directrice fixa rapidement la vessie et se tint en garde. Rosalie attaqua vivement. Mais, Annaëlle fut plus rapide.

Annaëlle : Protego !
Le sort utilisée par la gardienne repoussa l'attaque de Rosalie qui dériva curieusement vers la forêt interdite et se retrouva à dix mètres du poteau. L'attaquante rectifia sa trajectoire et fonça de nouveau, une fois, deux fois, trois fois. A chaque tentative madame de De Rosnarho ripostait avec sa baguette magique, comme le règlement l'y autorisait. Les deux femmes se valaient et aucune ne prenait le dessus. Le jour perçait déjà. Épuisée, la Gryffondor demanda.

Annaëlle : On s'arrête, les élèves vont nous repérer.

Rosalie : Avoue plutôt que tu es au bord du malaise !

Annaëlle : Ça te plairait que je m'effondre d'épuisement. Ainsi le jeu se terminerait sur ta victoire ?

Rosalie : Je le souhaite autant que tu souhaites m'éliminer, en tant que ta dernière adversaire. 

Annaëlle : Tu as raison. Match nul alors.

Rosalie : Vite rangeons tout ! Certains élèves sont très matinaux !

Rosalie et Annaëlle descendirent de balai. La première camoufla les branches coupés, la seconde défit la corde qui la tenait prisonnière. Les deux jeunes femmes rangèrent ensemble les balais dans les vestiaires et retournèrent à leur occupations respectives.


3.2 Le Stichstock 17082612471422555415240619

QCM. Une ou plusieurs réponses sont possibles. /6

Le stichstock se joue avec une...
A) Vessie de chèvre
A) Vessie de porc
A) Vessie de dragon

Le jeu se termine...
A) Quand les attaquants touchent 10 fois la vessie.
A) Quand le gardien s'effondre d'épuisement.
A) Quand la vessie est percée.

Le mat mesure...
A) 6 mètres.
A) 12 mètres.
A) 20 mètres.

Durant la joute, la distance gardien/mat mesure...
A) 5 mètres.
A) 3 mètres.
A) 1 mètre.

Le jeu disparut au...
A) XIVe siècle
A) XVIIe siècle
A) XIXe siècle


QUESTIONS
1) Faites un schéma du jeu. Sur http://sketchtoy.com/ par exemple. /2 

2) Si vous pouviez jouer au stichstock, quel poste choisiriez vous ? Pourquoi ? /2

Bonus) Trouve l'image cachée dans ce cours. (Donne le lieu + le lien) /1



Rendre le devoir 

A envoyer par mp à Rosalie Brighton avec 3.2 Le Stichstock en titre et les questions copiées. 

Retourner au programme des Troisièmes années


_______________
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: 3.2 Le Stichstock   3.2 Le Stichstock EmptySam 26 Aoû - 12:27

3.2 Le Stichstock 17082612471522555415240620

Gryffondor

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Serdaigle

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Poufsouffle

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Serpentard

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Beauxbâtons

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Durmstrang

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
 
3.2 Le Stichstock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Vie étudiante :: Salle de Cours :: Cursus Classique :: Vol-
Sauter vers: