* La jeune femme était tout excitée ce matin-là. Elle allait devoir réaliser son premier vrai cours de vol de l'année. Les cours d'introduction ne l'intéressait pas vraiment, même si elle s'efforçait d'affichait aux élèves une mine souriante. Elle arriva en avance dans la salle de classe. Et oui, contrairement à ce qu'on pouvait penser, peu de cours de vol se déroulaient sur le terrain. Elle installa ses affaires et relut ses notes pour l'heure qui allait suivre. Enfin, la sonnerie retentit. Elle se redressa et attendit les quatrièmes années qui ne tardèrent pas à arriver. Les élèves entrèrent dans la salle de classe. Une fois qu'ils furent installés et tus, elle commença : * Rosalie : Bonjour à tous. J'espère que vous êtes heureux d'être là, car la leçon du jour va être passionnante !
* Les élèves la regardèrent avec anxiété. Ils ne partageaient pas tout à fait les mêmes goûts que leur aînée. Que signifiait "passionnant" : une heure d'histoire théorique ? Le professeur, les voyant si inquiets s'empressa de les rassurer avec un sourire sadique de Voldemort : * Rosalie : Mais ne vous inquiétez pas mes enfants, je ne mange que les nouveaux.
Gabriel : Elle fait trop peur !
Rosalie : Mais c'est mon objectif, je suis entrée dans le professorat uniquement pour ça !
* Les élèves, malgré leur quatrième année étaient loin d'être rassurés. * Rosalie : Trêve de bavardages inutiles, commençons le cours. Aujourd'hui, nous allons voir les tapis volants. Quelqu'un pourrait il m'en dire quelque chose ? Oui, miss ...
Coleen : O'Malley madame. C'est un
moyen de locomotion dans l'univers des sorciers autre que le balais. Ils permettent donc de se déplacer d'un endroit à un autre.
Rosalie : Bien, sauriez vous autre chose ? Mlle ...
Amy : Arah. Le tapis volant est utilisé en
Orient de façon courante. Il reste le moyen de locomotion
préféré des sorciers malgré l'apparition des balais volants, car ils sont plus
confortables et ils ont la possibilité de transporter plus de personnes.
Rosalie : Très bien, 5 points de plus pour Serdaigle et Serpentard. Mais, je ne suis pas complètement d'accord sur le fait que les balais sont moins confortables. En effet, certains ont des sortilèges de coussinage très efficaces.
Amy : Ca reste mieux qu'être à califourchon.
Rosalie : A condition de maîtriser le tapis. Comme l'a dit mademoiselle Arah, ils sont utilisés principalement en Orient. J'ajoute qu'ils sont interdits en Grande-Bretagne, car le ministère de la magie les considère comme des artefacts Moldus.
Gabriel : Mettent-ils en place du commerce ?
* La jeune femme soupira. Elle en avait assez d'être interrompu. Cependant, devant l'air angélique du jeune Wilton, elle ne put répondre que gentiment avec douceur. * Rosalie : Oui, notamment en Inde, au Pakistan, au Bangladesh, en Iran et en Mongolie. Les ministères de la Magie de ces pays sont d'ailleurs méfiants envers le Quidditch. Les tapis crée aussi des commerces illégaux, des trafics punis par le ministère étant donné l'interdiction dans certains pays.
* Ariane poursuivit son cours. Elle fit apparaître un nouveau titre au tableau d'un léger coup de baguette. * Rosalie : Maintenant, passons à quelques exemples de tapis volants célèbres !
* Des grognements discrets se firent entendre. Des élèves n'osaient guère montrer leur ennui, encore convaincu que la directrice allait les dévorer. * Rosalie : Quelqu'un en connaît-il un ? Oui mademoiselle Arah ?
Amy : Alors, j'en ai entendu parler par une amie d'ascendance moldue : il y a le tapis d'Aladin.
Rosalie : Exact. Celui-ci a été vu par de nombreux moldus. Ceux-ci, trouvant toujours une explication aux phénomènes magique, en ont fait une sorte de légende. Il y a aussi un tapis Axminter en grande Bretagne assez célèbre puisqu'il avait 12 places. C'était le tapis du grand-père de Barty Croupton.
Les tapis volants sont donc sujets de discussions puisqu'ils provoquent des problèmes, entre les états par exemple, n'étant pas tous d'accord sur leur usage. Il y a aussi le bureau d'enregistrement des objets à ensorcellement prohibé, qui ont des problèmes, car comme je l'ai dit, ils considèrent cet objet comme un artefact moldu.
* Rosalie regarda sa montre. La première heure était passée à toute vitesse. Il restait peu de temps pour la partie pratique. Elle se contenterait de leur expliquer les rudiments. *
Rosalie : Après quatre année d'études, je suppose que vous maîtrisez bien le balai, non ?
Elèves : Ouiii
Rosalie : Parfait !
Car il y a de nombreux points communs. Première étape, vous
monter sur votre tapis.
Gabriel : Et s'il nous rejette ?
Rosalie : Ne dis pas de bêtises... Ensuite, vous prenez dans vos mains les coins avants du tapis, comme des rennes. Vous visualiser le tapis décoller dans votre tête et
dites "Vole !" Soyez concentré et déterminé.
Coleen : Un peu comme "debout" avec les balais, non ?
Rosalie : Exactement. Ensuite, pour tourner à droite, vous tirez le bout de votre main droite vers la droite et inversement.
Amy : Et pour atterrir ?
Rosalie : Patience ! Vous pointez vos deux bouts vers le bas.
* Le cours touchait à sa fin. Rosalie prit la pile de devoirs à faire et distribua une feuille à chaque élève, c'était sa partie préférée. Donnez du travail aux élèves. Les élèves, en entendant la sonnerie furent déçus de n'avoir aucune partie pratique. *Rosalie : hop, hop, hop, n'oubliez pas les devoirs !
1 - A quoi sert un tapis volant principalement ? Trouvez une deuxième utilité au tapis volant.
/2 points2 - Quels sont les avantages du tapis volant ? Quels sont ses inconvénients ? N'hésitez pas à en inventer= vous-mêmes à condition que cela semble véridique.
/4 points3 - Citez une conséquence au fait que les tapis volants ne soient pas autorisés partout.
/1 point4 - Donnez deux tapis volants célèbres.
/2 points5 - Comment avez-vous trouvez ce cours ?
(Est-ce que vous avez aimé y participer ? Qu'est-ce que vous aimez, qu'est-ce qu'au contraire vous n'appréciez pas ? Quelle est votre partie du cours préférée ? N'hésitez pas à développer beaucoup la réponse pour gagner beaucoup de points bonus en plus du point de la question).
/1 point