Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
avatar
Directrice, Professeur
Déesse des Devoirs
Messages : 1124
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   Mar 2 Mai - 4:25


Sur le chemin de Traverse, était installé depuis des siècles une boutique de baguettes. Le devant de cette petite boutique était simple, noir. Seule une écriture dorée ressortait de l'ensemble. Elle indiquait le nom de la boutique. La vitrine exposait quelques baguettes sur des reposoirs en velours. La poussière s'était accumulée au fil des années. Une mince couche de cailloux microscopiques recouvrait à présent l'ensemble. Au premier regard, on voyait bien que la boutique n'était pas conçue pour attirer du monde. Ceux qui y entraient, n'étaient pas là par curiosité, mais parce qu'ils le voulaient réellement. Malgré l'aspect miteux de la boutique, le service était de qualité. Monsieur Ollivander était le meilleur marchand de baguettes de Grande Bretagne. Certains clients affirmaient même qu'il vendait les meilleures baguettes de l'Europe, voire même du monde. Comme quoi, il ne faut pas se fier simplement à la devanture du bâtiment.
   
Parce qu'aujourd'hui vous aviez besoin d'une baguette, magique pas de pain ! Vous décidiez de faire un tour sur le chemin de Traverse. Une fois là-bas, vous ne vous arrêtâtes pas à la boutique de farces et attrapes. Vous continuiez votre route jusqu'à la boutique du marchand de baguettes. Après avoir pris une dernière inspiration, vous entrâtes dans la boutique sous le tintement de la cloche d'entrée. Vous regardiez tout autour de vous en attendant que le vendeur se montre. Des centaines de paquets de baguettes s'empilaient sur les étagères. Chaque boîte était très attirante. Vous rêviez d'en prendre une et de l'ouvrir pour découvrir la baguette qui reposait à l'intérieur. Mais vous n'en fîtes rien. Vous restiez debout, immobile. Seul vos yeux échappaient à la règle. Ils tourbillonnaient dans leur orbite pour analyser le moindre élément de la boutique. Vous étiez certain que chaque baguette avait sa propre histoire.
   
Le vieux marchand de baguette était souvent en arrière boutique à votre arrivée, de telle sorte que lorsque vous entriez, vous étiez seul face aux centaines de baguettes. L'atmosphère était mystérieuse, intrigante. Vous éprouviez même peut être de la peur face à la magie des lieux. Le pouvoir accumulé de toutes les baguettes était immense. Si tous les ventricules de dragon, toutes les plumes de phénix, si tous les crins de licorne se réveillaient, leur union pourrait provoquer une explosion de Londres et toutes ses banlieues. Il ne fallait pas commettre d'erreur. Perdu dans votre contemplation, vous n'entendîtes pas Ollivander qui s'était approché. Il parla et vous sursotâtes.
   
Vous étiez toujours debout au milieu de la salle lorsque monsieur Ollivander sortit de l'arrière boutique. Il avait l'apparence d'un homme d'âge mûr, qui a traversé les temps et acquéri une grande sagesse. Il vous salua et prit ensuite toutes les mesures nécessaires pour que votre baguette soit adaptée à votre morphologie. Ces mesures prenaient votre taille, longueur du bras, de l'avant bras, ... Et même l'écartement de vos narines ! Vous laissiez faire le connaisseur tout en attendant impatiemment le moment où vous disposerez de votre baguette.
Enfin, Monsieur Ollivander vous fit essayer une première baguette...
  
  
Note : Merci de mettre un lien vers votre fiche de présentation pour 
qu'Ollivander puisse vous donner une baguette qui vous correspond.


Dernière édition par Rosalie Brighton le Lun 2 Juil - 4:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Fenworthy
avatar
Préfète
Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2018
MessageSujet: Re: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   Dim 10 Juin - 20:45



En tout premier lieu, l'accessoire de base était la baguette magique. En toute logique, Lucy suivit donc sa mère émue par tant de souvenirs en direction d'un boutique dont on disait qu'elle produisait les meilleures baguettes au monde; Ollivander. Sa mère la laissa attendre seule dans la boutique tandis qu'elle-même aillait acheter les manuels scolaires. La jeune fille s'assit donc sur la mince et unique chaise de bois, devant le comptoir. La boutique semblait vide, et si silencieuse que l'espagnole aurait cru qu'elle était abandonnée si elle n'avait pas vu un jeune sorcier roux en sortir quelques minutes plus tôt, une baguette magique à la main et l'air légèrement soulagé. Les rangées d'étagères la captivaient, non pas en raison du pouvoir contenu dans les boîtes qui s'y alignaient mais parce qu'elle était fascinée par l'histoire que chaqune d'elle renfermait.
Une dizaine de minutes plus tard, elle sursauta en entendant des pas qui provenaient de l'arrière-boutique. Un vieil homme aux yeux pâles et lunaires entra dans son champ de vision. Elle se leva de sa chaise et salua gauchement Ollivander. Sans un mot, il prit ses mesures -certaines semblaient un peu farfelues- puis lui tourna le dos pour saisir un boîte. Il l'ouvrit et lui tendit une baguette. En l'attrapant, Lucy sentit un léger frisson à l'idée que ce bout de bois serait peut-être l'objet qui l'accompagnerait toute sa vie... Elle décrivit machinalement un cercle avec la baguette et fit un trou dans le plancher de la boutique. Ses sourcils se haussèrent,et elle reposa la baguette fautive sur le comptoir.


Je suis désolée, Monsieur...

_____
Totalement absente du 13 juillet au 1 août (désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2018
MessageSujet: Re: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   Lun 11 Juin - 3:00

Une première jeune fille entra dans la boutique. A en voir son uniforme, elle appartenait à la maison de Serdaigle. Ollivander, marchand de baguettes depuis des décennies était ravie de pouvoir équiper la jeune fille d'une baguette magique. La première qu'elle essaya d'ailleurs, ne lui convenait pas. La jeune fille s'excusa. Le vieil homme ria de bon cœur.
     
- Mais non, ne  vous inquietez pas. Cette réaction de la part de la baguette magique veut simplement dire qu'elle ne vous convient pas. N'oubliez jamais que c'est la baguette qui choisit son sorcier, et non l'inverse ! Est ce que celle-ci vous conviendrait ? 29,5 cm, en bois de Cornouiller et Ventricule de dragon. C'est une baguette un peu espiègle, très puissante. Attention aux accidents.
     
Monsieur Ollivander était allé chercher dans ses étagères une seconde baguette pour la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Fenworthy
avatar
Préfète
Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2018
MessageSujet: Re: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   Lun 2 Juil - 2:40



Lucy eut un sourire étrangement timide face à la réponse d'Ollivander. Elle attrapa avec curiosité la nouvelle baguette que lui tendait le vieil homme. À l'entendre, elle était espiègle et assez puissante. La jeune fille la prit dans sa main et décrivit un nouveau un geste circulaire, qui dessina dans le plancher un cercle carbonisé. Décidément, toutes les baguettes qu'elle essayait avaient quelque chose contre le parquet de la boutique. De toute manière, elle n'aimaitt pas la matière de la baguette, elle la faisait transpirer des doigts.

Elle la reposa donc sur la table, avec un sourire d'excuse.

_____
Totalement absente du 13 juillet au 1 août (désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2018
MessageSujet: Re: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   Lun 2 Juil - 4:37

Ollivander avait face à lui une cliente difficile. La baguette réagit violemment quand elle l'a saisit. Elle ne correspondait pas du tout.
     
- Mmmm, une sorcière difficile.
     
Monsieur Ollivander retourna à ses étagères, réfléchit un instant et en prit une autre.
     
- Voyons celle-ci : 28 cm, en bois d'ébène et crin de licorne. Elle est faite pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes et rarement sujet à des blocages. Elle vous obéira facilement.
     
Le marchand guetta la réaction de la baguette au contact de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Fenworthy
avatar
Préfète
Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2018
MessageSujet: Re: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   Mar 3 Juil - 4:19


Le caractère de la baguette ne disait rien à la jeune fille, mais après tout, ce serait à elle de voir comment elle s'entendrait avec elle.
Elle saisit donc la baguette, l'agita légèrement, mais rien ne se passa. Elle répéta le geste, toujours sans succès. Elle essaya de repérer un phénomène étrange, mais rien n'indiquait quoi que ce soit de magique. Elle ne ressentait aucune sensations particulières, et tout, depuis la poussière des étagères aux rayures du parquet, tout absolument tout était normal.



Je ne comprends pas. Que... Que se passe-t-il ?

_____
Totalement absente du 13 juillet au 1 août (désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2018
MessageSujet: Re: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   Mar 3 Juil - 10:36

Rien ne se passa quand la jeune fille saisit la baguette magique, en apparence du moins. Elle s'inquiéta et demanda au vieux marchand des explications. Celui-ci souriait.
     
- Vous n'espériez pas détruire ma boutique à chaque fois ? Cela se produit que lorsque la baguette montre son vif rejet du sorcier. 
     
Monsieur Ollivander fixa la baguette, forgée quelques décennies plus tôt. Elle n'était pas vieille. Il était absolument impossible qu'elle ne fonctionne pas.
     
- Vous semblez en parfaite harmonie avec votre baguette. Si vous voulez vraiment une réaction, il faut vous concentrer et penser l'action. Secouer la baguette ne suffit pas. Concentrez-vous, pensez très fort à quelque chose et désigner la boîte de votre baguette. 

Le marchand songeait à un changement de couleur, c'était simple et assez instinctif chez les sorciers. Mais il ne proposa aucune idée. L'idée et l'envie devait venir de Lucy ce jour-là. Elle aurait une idée plus précise de ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Fenworthy
avatar
Préfète
Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2018
MessageSujet: Re: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   Mer 4 Juil - 7:13


Lucy eut du mal à retenir un haussement de sourcil face à l'affirmation du vieil homme Elle se souvenait de sa description de la baguette. Bois d'ébène. Un bois sombre, assez précieux. Cela évoquait beaucoup trop de sérieux à son goût. Crin de licorne. Blanc. Bois sombre, matériel magique immaculé. Décidément, elle n'arrivait pas à trouver de similitudes entre cette baguette et elle, qui respirait de vie et de couleurs. Mais fabricant l'avait qualifiée de "difficile", aussi préféra elle obtempérer.
Elle se concentra sur la boîte, sa baguette serrée dans sa main, se sentant parfaitement idiote.
Mais, malgré la volonté qui l'animait, elle n'y arrivait pas. Elle pensait malgré elle qu'elle allait devoir se lier avec cette baguette. Elle aurait préféré du bois de cerisier, de chataîgner, de palmier même, mais ce n'était pas son choix. Ce qu'elle tenait serré dans son poing était sombre, comme la baguette d'un mangemort.
Concentre toi. Concentre toi. Mais rien, toujours rien. Elle se demanda si il ne fallait pas mieux mentir, pour éviter au vieil homme sa présence prolongée.

_____
Totalement absente du 13 juillet au 1 août (désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2018
MessageSujet: Re: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   Mer 4 Juil - 12:48

La jeune fille se concentra, mais rien ne se produisit.
     
- Intéressant. 
     
Monsieur Ollivander assistait rarement à ce phénomène. D'ordinaire, la baguette montrait explicitement son refus d'association avec le sorcier en semant le bazar ; ou au contraire, elle faisait comprendre à son nouveau propriétaire qu'elle le choisissait en lui procurant une sensation de bien-être. Le marchand expliqua à la nouvelle sorcière.
     
- Ce phénomène est très intéressant, voyez-vous. Les crins de licorne confèrent aux baguettes une docilité remarquable. Celle-ci, trop polie pour détruire la boutique se contente de rester immobile. Essayons autre chose.
     
Monsieur Ollivander laissa la jeune fille en plan et partit fouiller les étagères. Il en sortit d'autres baguettes. Il avait l'habitude des clients difficiles. Une fois, il avait dû en essayer quarante-sept ! Lucy n'avait rien d'exceptionnelle.
     
- Essayez celle-ci. Elle mesure 26 centimètres. Elle a un caractère changeant qui s'adapte au propriétaire. Elle te sera très fidèle. C'est du bois de chataîgner et du crin de licorne.
     
Le marchand montra une seconde boîte.
     
- Si cela ne convient pas, tentez celle-ci en bois de frêne, 31 centimètres, très fidèle et têtue. Elle est faite pour les sorcier entêtés, toujours avec du crin de licorne.


Le marchand déposa une troisième boîte face à la sorcière.
     
- Enfin, celle-ci a du ventricule de dragon, c'est puissant mais attention aux accidents ! Elle mesure 29,25 centimètres et est en bois de sycomore. Elle aime les sorciers curieux, dotés d'une grande vitalité, dynamiques et aventureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Fenworthy
avatar
Préfète
Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2018
MessageSujet: Re: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   Dim 8 Juil - 18:16


Lucy sourit, soulagée. Le fabricant de baguettes lui en proposa d'autres. Celle en bois de sycomore la tentait mais elle était dégoûtée par le ventricule de dragon. Celle en bois de châtaignier lui parut appropriée, mais elle tendit la main vers la baguette en bois de frêne.
Elle eut alors une agréable sensation de flottement. Elle regarda automatiquement ses pieds et constata qu'elle était entouré d'un léger halo bleuté à quelques centimètres du sol.
Avec un sourire, la jeune fille se tourna vers le vendeur.

_____
Totalement absente du 13 juillet au 1 août (désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2018
MessageSujet: Re: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   Mar 10 Juil - 9:48

Monsieur Ollivander regarda sa cliente avec satisfaction. La baguette en bois de frêne semblait lui convenir. Il eut un sourire en voyant sa réaction face au ventricule de dragon. Il avait eu raison dès le début en lui proposant du crin de licorne. Le marchand était satisfait.
     
- Et voilà. Nous avons réussi par trouver. Faites-en bon usage. Cette baguette est un peu rigide, mais avec l'expérience, vous la manierez sans problème. Cela fera 7 gallions.
     
Le marchand de baguette se préparait à d'éventuelles questions de sa cliente. En attendant, il rangea les baguettes qui ne convenaient pas.
Pour les gallions, dis-moi combien tu veux donner de points magiques
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Fenworthy
avatar
Préfète
Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2018
MessageSujet: Re: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   Jeu 2 Aoû - 17:04

Rayonnante, sa baguette serrée dans sa main comme si sa vie en dépendait, Lucy aida le vendeur à mettre les baguettes dans leur boîte.
Elle réfléchit aux questions qu'elle pouvait poser, c'était le moment ou jamais! Mais rien ne lui vint à l'esprit, et elle se contenta de remercier le vendeur.
Elle sortit sa bourse pour donner les 7 Gallions demandés.





Aucun?

_____
Totalement absente du 13 juillet au 1 août (désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ollivander - Fabricants de baguettes magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les baguettes magiques
» Garrick Ollivander - Fabricant de baguettes - Propriétaire de la Boutique chez Ollivander
» Les baguettes magiques
» Création de votre baguette magique
» + les baguettes magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: RPG : Le Jeu de Rôle :: Reste du Monde-
Sauter vers: