Jeu de Rôle autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Préfèts et Préfètes - Nouveauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
avatar
Directrice
Professeur
Messages : 823
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Préfèts et Préfètes - Nouveauté    Mar 2 Mai - 4:04



Qualité requises : patience, bon social, imagination et motivation !

Vous retrouverez dans ce recrutement beaucoup de phrases en rapport avec le recrutement de Directeur de Maison. Pourquoi ? Etre Préfèt(e), cela veut dire aider le Directeur de Maison à rendre la Salle Commune active. C'est ensemble que vous ferez des animations, topics, ... Si vous êtes nommé(e), vous serez comme le Sous-Directeur de Maison.

Etre préfèt(e) est une grande responsabilité. Vous devrez rendre votre Salle commune active. Vous serez le bras droit du Directeur de votre maison. Le Directeur de maison devra avoir confiance en vous et vous devrez discuter facilement.  On souhaite que vous rendiez votre salle commune accueillante, chaleureuse et pleine de vie. Vous devez faire en sorte que chacun y soit à son aise.
On attends de vous que :

Vous assuriez un dynamisme : Il faut que la salle commune reste active au fil du temps. Pour cela, vous pouvez créer de nouveaux jeux. Vous pouvez faire des concours et animations ludiques avec des récompenses pour attirer les participants. Vous avez aussi la possibilité de modifier l'organisation de la salle commune. Modifier quelques règles de jeux permet aussi de les relancer.
Vous veilliez au respect du règlement  : Pour cela, vous devez éditer les messages compromettants, insultants ou racistes et prévenir l'élève par message privé. Lorsqu'un élève ne respecte pas une règle, vous devrez lui donner un avertissement et le noter dans le registre des fortes têtes. En cas de répétition de fautes, prévenez un membre du conseil et nous bannirons provisoirement ou à jamais un membre. En cas de dispute (importante) entre deux membres, vous devez les contacter par MP et régler le conflit.


Vous accueilliez les nouveaux et favorisiez leur intégration dans la salle commune : Le site est en perpétuel développement. Pour qu'il se développe correctement, il faut qu'il y ait de nouveaux membres. Alors lorsqu'une personne s'inscrit, il faut qu'elle s'intègre afin qu'elle reste sur le site d'une part, qu'elle participe à son développement d'autre part. Il est de votre devoir de faire en sorte que cette personne soit à l'aise dans sa salle commune si c'est la votre. En récompense, si elle est à l'aise, elle rendra votre salle commune active.

Vous mainteniez la salle commune propre : Vous devez renouveler les topics qui sont trop vieux pour en mettre des neufs. Vous pouvez remettre le même premier message ou bien faire une nouvelle version. Vous devez supprimer les topics créés sans permission s'ils ne sont pas utiles, après avoir signalé au membre son erreur. Vous devez supprimer aussi les topics inactifs, qui ne fonctionnent pas bien. Ils polluent la salle commune et occupent de la place inutilement.


Devenir Préfet a écrit:
On ne postule pas pour être préfet. Le préfet est nommé pour une coupe par le directeur de maison. Ainsi pour être préfet, il faut être actif en salle commune. Il faut aussi montrer sa capacité de gestion en créant un jeu, accueillant les nouveaux, participant à la vie de la salle commune.


Nous ne recrutons qu'UN(E) préfèt(e) par maison. Le forum n'en a besoin qu'un. Mais si le poste est déjà pris, peut-être voudriez vous devenir directeur de maison.


- Gryffondor

- Poufsouffle

- Beauxbâtons

- Durmstrang

- Serpentard

Serdaigle

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message ou bien directement par MP. Nous essayerons de vous répondre le plus rapidement possible ! Bon courage à tous !


Bannière de Rosalie


Dernière édition par Rosalie Brighton le Lun 16 Avr - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
avatar
Directrice
Professeur
Messages : 823
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: Préfèts et Préfètes - Nouveauté    Lun 16 Avr - 14:08

Nouveauté ! 

Je ferme le recrutement de préfet !

Dans la saga Harry Potter, les préfets sont nommés par la direction. 
Il va en être de même pour Alohomora.

Nouveauté a écrit:
On ne postule pas pour être préfet. Le préfet est nommé par le directeur de maison. Ainsi pour être préfet, il faut être actif en salle commune. Il faut aussi montrer sa capacité de gestion en créant un jeu, accueillant les nouveaux, participant à la vie de la salle commune.

Chers élèves, vous savez ce qu'il faut faire pour devenir préfet, il faut faire ses preuves avant sa nomination !

_________________

Si vous avez des questions, suggestions, envies, envoyez moi un MP !
Revenir en haut Aller en bas
 
Préfèts et Préfètes - Nouveauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveautés de Forumactif
» Nouveautés Subbutéo
» nouveauté blueberry !
» Nouveauté: Fil'Up
» Un point sur les Nouveautés Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Grande Salle :: Panneau d'Affichage :: Personnel & Postes Vacants-
Sauter vers: