Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salle des Trophées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Rosens
avatar
Fondatrice
Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Salle des Trophées   Lun 1 Mai - 20:15


* Au deuxième étage du château de Poudlard se trouvait la salle des Trophées. Dans celle-ci étaient exposés les titres honorifiques qu'avaient reçus les sorciers au fil des années. Si jamais vous aviez décidé de faire un tour dans la salle des Trophées, vous trouveriez la salle spacieuse et bien remplie. Sur chaque étagère étaient exposées des médailles, rubans, coupes, globes de verre et vases honorifiques. Chaque récompense avait été méritée et durement acquise. Les prix étaient très divers, car il n'y a pas qu'une seule façon de s'illustrer dans le château. Bien sûr, il y avait aussi des places de libre dans la salle pour les récompenses des années à venir. Chaque élève ou membre du personnel du château est appelé à faire vivre Poudlard, à s'y donner au maximum et à œuvrer pour son amélioration. Si aujourd'hui encore un sorcier ou une sorcière se faisait remarquer, elle pourrait recevoir un prix. Ce prix serait ensuite vu et revue dans les années à venir. Il montrait à tous la valeur du sorcier. Son nom serait à jamais gravé dans les murs de l'école, inscrit dans l'histoire et admiré par les générations futures. 

La salle des Trophées était très connue au château. C'était un lieu respecté de tous. Vous pouviez y consulter les coupes des quatre maisons gagnées au fil des années. Étaient aussi exposées les coupes de Quidditch des maisons, avec les noms des joueurs ainsi que leur rôle dans l'équipe gagnante. Pour avoir la chance de s'illustrer dans le célèbre sport sorcier, il vous fallait vous entraîner le plus possible au stade, par tous les temps avec votre équipe. La compétition et rude, pas facile. Un titre ne s'acquiert pas facilement. Vous pouviez aussi trouver dans la Galerie les noms des sorciers s'étant le plus investi au château durant la coupe. Il y avait aussi des récompenses spéciales, données lors d'occasions particulières, de fêtes exceptionnelles. La salle des Trophées comportait aussi une sous-partie pour chaque maison. Ainsi, chaque maison pouvait aussi récompenser les personnes s'investissant le plus dans ces dernières. *


Topic et Bannière de Rosalie Brighton
Bbcodes d'Elena Rosens
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 182
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: Salle des Trophées   Dim 12 Nov - 8:15

Aliénor décida de faire un tour dans la salle des trophées. Elle ne connaissait pas bien Poudlard et voulait connaître les noms importants de l'école. Elle ne voulait pas avoir l'air d'une touriste si un élève habitué lui posait des questions. Non, il lui fallait absolument s'y connaître. Pour cela elle devait visiter les moindres recoins du château. Aujourd'hui, elle découvrait les grands noms de l'histoire. 
  
Elle s'approcha d'une vitrine. Elle ne parvenait pas à lire ce qui était écrit. Elle distinguait à peine à distinguer les contours du trophée. Mais était-ce un trophée ? Aliénor s'approcha encore, songeant qu'elle devrait mieux y voir. Elle ne voyait pas mieux. La jeune fille s'avança jusqu'à n'être qu'à quelques centimètres seulement du trophées. Sa vue lui échappait. Elle devenait aveugle. 
  
- Malédiction ! Ce trophée est ensorcelé, il empêche quiconque de le regarder et rend aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: Salle des Trophées   Dim 14 Jan - 18:22

Lyskandra entra dans la salle des trophées. Elle ne connaissait pas bien Poudlard et voulait connaître les noms importants de l'école. Elle s'approcha d'une des vitrine quand elle remarqua Aliénor affolé . Elle ne parvenait pas à savoir pourquoi , elle étais autant affolé . Elle s'approcha donc d'elle , et l’appela :
Aliénor , tout vas bien ? , elle essayer de trouvé doux venait la voix , elle n'était pas complétement aveugle. Ce trophée est une véritable malédiction pour qui s'approche de trop près pour le regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 182
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: Salle des Trophées   Lun 15 Jan - 14:06

Aliénor souffrait. Elle avait l'impression de perdre la vue. a treize ans, c'était bien triste. Comment allait-elle pouvoir assoupir sa quête de vengeance ? Elle entendit quelqu'un approcher. La demoiselle de Watteville n'aimait pas qu'on la trouve en état de faiblesse, gémissant à la mort. Non elle ne rendrait pas son âme aujourd'hui. Aliénor ferma les yeux avec force pour s'empêcher de pleurer, mais aussi pour éviter la lumière éblouissante de la coupe. elle reconnut alors la voix de sa filleule. 
   
- Ca va Lysanskra. Ne t'approche pas, tu pourrais en souffrir.
  
Comment me tirer du maléfice ?  
  
- Une idée ! Bande moi les yeux, cache toi les yeux, agis ! par pitié !
 
Dominée par le maléfice, Aliénor se roula par terre. Elle semblait sur le point de s'arracher les yeux. Mais comment les saisir ? Elle ne pouvait prendre que ses pommettes ? où alors devait elle les crever ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: Salle des Trophées   Lun 15 Jan - 17:32

Je regardé ma marraine a terre . Puis je ne sais pour qu'elle raison , je déchira ma robe et lui banda les yeux , je me cacha la vu , pour ne pas subir les mêmes conséquence , je l'aida a se relevé, je prévenu aussi pour la coupe qui fut enlever définitivement de la vitrine , depuis on ne la plus jamais revu .
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 182
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: Salle des Trophées   Sam 20 Jan - 6:46

Guidée par l'instinct, Lyskandra déchira sa robe et banda les yeux de sa marraine et d'elle même. Elle ne voulait pas subir le même maléfice que son aînée. Elle aida aussi Aliénor à se relever. Tremblante, la troisième année sortit à petits pas de la salle. Elle chercha à tâtons la sortie.
    
 - Sortirons-nous de cet enfer ?
    
Aliénor parvint finalement à l'entrée de la salle. Mais elle continuait de sentir une douleur aux yeux, malgré son éloignement de la coupe. 
  
 - Lyskandra, amène-moi à l'infirmerie. Tu peux enlever ton bandeau toi, maintenant. Prends garde aux marches !
 
Guidée par sa filleule, Aliénor traversa le château.  

Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: Salle des Trophées   Sam 20 Jan - 22:13

Nous traversâmes le château , jusqu'a l'infirmerie ou j'amena ma marraine allé voir madame Pomfresh ,

heuresement elle y était . Je l'amena jusqu'a elle , elle nous demanda ce qui n'allait pas , je lui raconta

toute l'histoire de l'entré dans la salle des trophée , jusqu'à l'infirmerie . Elle fut surprise de ce récit

et dit " je croyais qu'il avait enlever ce trophée maudit " apparament ça ne devais pas être la

que quelqu'un avait était on vas dire "aveuglé" par ce fameux trophée .

Si il avait était enlever qui aurais , bien pu le remettre et pourquoi ? avait - il/elle des ennemies , des

problèmes avec un adulte ou tout simplement une vengeance , c'est que ce demander Lyskandra ,

mais bon , le plus important est que ça marraine soit guérie .






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Salle des Trophées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Trophées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: RPG : Le Jeu de Rôle :: Poudlard et ses Alentours :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: