Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Couloirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Theli E. Spitzberg
avatar
Dieu des Devoirs
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Lun 4 Juin - 13:09


Je descendait de la tout d'Astronomie où je m'étais rendu pour écrire une lettre à mon ami de l'orphelinat. J'aimais beaucoup écrire là-haut, l'air y était frais et le clame régnait en maître. J'en avais profité pour voler un peu, à l'abris des regards d'autres élèves. Seul l'ancien Professeur de Métamorphose était au courant que j'étais un Animagi, je voulais faire preuve de discrétion. J'avais l'après-midi de libre et je m'étais un peu égaré en retournant aux cachots.
Alors que je déambulait dans des couloirs du premier étage, j'aperçois une jeune fille, seule, regardant par la fenêtre. Ayant un peu de temps, je décide de faire connaissance. Tout en m'approchant doucement vers elle, je me racle la gorge à un distance encore assez longue pour lui faire un signe de la main.

Un peu timide, je prend mon courage a deux mains pour lui adresser la parole.


"- Hey... Salut, je m'appelle Theli, comment vas-tu ? "

Ne voulant pas l'accabler de questions, j'attends sa réponse afin de voir si ma présence ne lui était pas totalement perçue comme une agression.
Tout en la regardant, j'arbore un petit sourire un peu timide, le visage un peu penché vers le bas, les sourcils levés.


Dernière édition par Theli E. Spitzberg le Jeu 15 Nov - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alma I. Blackwood
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2018
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Jeu 15 Nov - 1:55

Perdu ! Je suis totalement perdu ! Je cherche la grande salle et je le retrouve au quatrième étage dans des couloirs que je n'ai jamais vu auparavant ! Un bazard! Un Capharnaüm même ! Des escaliers qui changent de direction et d'étage à tue tête sans discernement ni logique, des couloirs qui se ressemblent tous si on omet les tableaux ! Et franchement, qui retient les tableaux qui arborent les murs ? Franchement, qui ? Les fantômes peut-être... Mais bon ils n'ont que ça a faire eux.

Je suis sensé retrouver des amis pour les aider sur le cours du sortilège de lévitation vu précédemment et je me retrouve dans un endroit totalement étranger. Qui aurait cru que cette école se transformerait en labyrinthe ? Moi qui pensais que le manoir de mon paternel était grand, j'étais dans le déni.

Au détour d'un couloir, en pestant intérieurement, je remarque un élève. Sûrement plus âgé que moi au vu de son aisance à déambuler dans les lieux.

Voulant lui demander de l'aide je m'approche sans remarquer qu'il avait déjà entamé une conversation. *Mais avec qui il parle lui ? ce n'est qu'après que je remarque un fantôme en face de lui. Ne voulant pas interrompre sa discussion mais toujours pressé, je me positilnne de façon à ce qu'il puisse me voir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Sam 1 Déc - 17:45

La jeune Aliénor avançait d'un pas décidé vers la bibliothèque. Elle avait son après-midi de libre et voulait en profiter pour approfondir ses connaissances magiques. Elle tenait à se perfectionner pour être une bonne élève. Elle savait qu'elle devait faire honneur à Durmstrang, surtout en présence des anglais et des français à Poudlard. Ses parents n'auraient pas été ravis si elle traînait la patte à l'école.
   
Elle remontait ainsi les couloirs pour rejoindre le quatrième étage. Elle croisa en chemin le jeune Théli. En regardant autour, elle s'aperçut qu'un petit élève de Poudlard attendait qu'il daignât lui adresser la parole. Aliénor se souvenait trop bien de sa dernière rencontre avec le Serpentard. Elle s'adressa donc au jeune garçon :

       
- Inutile d'attendre quoi que ce soit de Monsieur. Il vous adressera un grand sourire, tout en se jouant de vous, vous laissant désemparé.
        
Aliénor, se souvenant que le jeune élève attendait quelque chose du serpent ajouta :
    
 - Vous vouliez quelque chose ? Je pourrais peut-être vous aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Theli E. Spitzberg
avatar
Dieu des Devoirs
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: Les Couloirs   Hier à 10:05

"- Inutile d'attendre quoi que ce soit de Monsieur. Il vous adressera un grand sourire, tout en se jouant de vous, vous laissant désemparé."

Alors que j'attendais la réponse de la jeune fantôme, une voix familière attire mon attention. L’agressivité de la jeune fille fait fuir le fantôme avec lequel je souhaitait converser. La situation ne me plaît guère. Ne pas m'aimer est son choix mais elle devrait apprendre à se comporter en public. Balancer des inepties en plein milieu d'un couloir n'est pas digne d'un élève de Poudlard, de Beauxbatons ni de Durmstrang d'ailleurs. Surtout si les propos sont infondés et dûs à une interprétation erronée. J'étais déçu par le comportement d'Aliénor, je la pensais bien plus réfléchie.

Agacé par la disparition de mon interlocuteur, je tourne mon attention vers la jeune fille en lui répondant avec un simple sourire.


"- Je te prierais de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. "

Ne voulant pas continuer une discussion stérile, je tourne alors mon attention vers le jeune élève de Gryffondor. Toujours souriant, j'adoucis mon ton pour m'adresser à lui. Il ne devait pas pâtir de l'animosité que me portait Aliénor.

"- Je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir remarqué mais n'hésite surtout pas de te faire remarquer la prochaine fois; Comment puis-je t'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Couloirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Couloirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gang of three in the couloirs [pv Nealou and Ruthlou]
» Perdu dans le dédale des couloirs
» Dédale de couloirs
» Bal de Noël dans les couloirs... [ pv : Jérôme ]
» Haïti : La question de couleur et Michel Martelly.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: RPG : Le Jeu de Rôle :: Poudlard et ses Alentours :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: