Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: 1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ?   1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ? EmptySam 10 Mar - 2:26

1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ? Xy2l  


Les élèves de première année attendaient dans la pelouse, se demandant s'ils ne s'étaient pas trompé de lieu. Rosalie Brighton, leur professeur de vol leur avait donné rendez-vous dans le parc. Mais ils ne voyaient aucun balai. Plus inquiétant encore, la directrice n'était pas là. N'avait-il pas mal interpréter les consignes ? Une jeune Serdaigle qui était allée consulté le programme prit la parole.
         
Louise : La plupart des cours de vol de cette année sont théoriques. Ce n'est pas étonnant que nous ayons cours en salle. 
         
Charles : Mais alors, on va pas voler ?
         
Louise : Bien sûr que si, mais pas beaucoup ! Car on doit apprendre plein d'autres choses. Le vol concerne l'ensemble de l'apprentissage pour s'élever dans les airs. On apprend aussi les jeux à balai. Bref, on nous enseigne à quitter le sol. Il faut s'avoir entretenir un bal...
         
Geoffroy : Regardez ! Là !
         
Le jeune Gryffondor avait interrompu la discussion en pointant du doigt un point noir dans le ciel. Le point grossi à vive allure. Quelque chose, ou quelqu'un approchait. Dix secondes plus tard, certains parvenaient à distinguer les contours de la silhouette de Madame Brighton. Dix autres secondes plus tard elle se trouvait à deux mètres au-dessus d'eux. Elle remonta en piquet pour ne pas les écraser, pris un virage à cent degrés vers la droite et accéléra. Elle fit un tour entier sur elle-même, deux ou trois tonneaux et atterrit près de ses élèves, un sourire rayonnant.
         
Gabriel : Ouaah ! On va faire cela aussi ?
         
Rosalie : Si vous essayiez à l'instant de m’imiter, vous briseriez vos os. L'infirmière ne serait pas fière de moi.
         
L'élève de Durmstrang parut déçu. Convaincu cependant, il n'essaya pas de voler le balai de leur professeur. Il se résigna à suivre avec attention les cours de vol pour un jour atteindre le niveau de leur professeur. Celle-ci, devinant les pensées de l'enfant, en le fixant de ses grands yeux bleus lui déversa une vague de courage.
   
1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ? 1.1prof
   
Rosalie : Je me présente. Je suis madame Brighton. Je serais vitre professeur de vol jusqu'à qu'une autre aventure m'appelle. Je suis aussi directrice de Poudlard. N'hésitez pas à venir me voir si vous avez des questions dans la matière ou sur le château. Je serais ravie de partager une tisane avec vous dans mon bureau. Vous pouvez aussi me demander des précisions pour approfondir vos connaissances.
         
J'aime beaucoup l'air frais. Je déteste les hypocrites. Ne jouez donc pas trop les fayots avec moi. Restez droits. Je vous souhaite une belle aventure magique !
         
L'enseignante se tut. Elle jugeait qu'elle en avait dit assez. Elle ne souhaitait pas dévoiler toute sa vie aux jeunes sorciers. Sa présentation leur permettait simplement de savoir à qui ils avaient affaire. D'un coup de baguette, elle fit disparaître son balai.
         
Gabriel : Il est passé où ?
         
Rosalie : Au placard à balai bien sûr ! J'ai utilisé un sortilège de disparition informulé pour le déplacer. Cette branche de la métamorphose est du domaine de Mademoiselle Angel, votre professeur.
         
Les étudiants entraient à peine dans le monde de la magie. Ils découvraient avec émerveillement ses multiples facettes et avaient hâte de commencer. Le professeur se souvenait de ses premiers pas à Poudlard, mais aujourd'hui, elle n'était pas là pour en discuter.
   
1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ? Progra
   
Rosalie : Voyons le programme de cette année ! 

         
Le vol et les balais
           
1.1 Introduction : Qu'est ce que le vol ?
1.2 Qu'est ce qu'un balai volant ?
1.3 Apprendre à voler
1.4 Sortilèges sur les balais
1.5 Entretenir le balai
1.6 Balais de sport & de transport
1.7 Des balais au musée !
1.8 Révisions : Se préparer aux examens
             
                      
Les élèves lurent avec attention le programme fourni pas leur professeur.
         
Rosalie : Voici donc notre plan d'attaque ! Au terme de cette année, vous serez capable de voler sur un balai, choisir votre balai et l'entretenir. C'est important, car l'année prochaine vous pourrez faire partie de l'équipe de Quidditch de votre maison. Des questions ?
         
Aucune réponse. L'adulte poursuivit donc.
          
  
1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ? 1.1dev
         
Rosalie : Après chaque cours, il y a un devoir à rendre. Celui-ci est noté sur dix points. Il y a six appréciations possibles : Optimal, Effort exceptionnel, Acceptable, Piètre, Désolant, Troll. Vous recevrez l'initiale des appréciation suivant le barème suivant. 
         
Pour que ce soit plus clair, le professeur Brighton fit apparaître la grille d'appréciations, pensée par monsieur de la Feylodair.
         
          

O+ = 10
O = 9
E+ = 8
E = 7
A+ = 6
A = 5
P = 4
P- = 3
D = 2
D- = 1
T = 0
         
Rosalie : Il y a quelques règles à respecter. Vous avez des idées ?
      
Kyosuke : Ne pas utiliser le langage SMS, on perd tous les points de la question.
      
Thomas : Faire du Copier-Coller du Cours est aussi interdit !
      
Kyosuke : Pour la triche et l'insulte, c'est un 0 et un avertissement !
      
Rosalie : Très bien ! J'accorde cinq points à vos maisons ! Tout ce que vous avez dit est parfait ; il faut bien le noter. Comme vous l'avez sans doute remarqué, c'est simple d'éviter ces grosses punitions. J'espère que je n'aurai pas de souci avec vous. Maintenant, quelqu'un peut-me dire ce qui est conseillé de faire ? 
      
Demji Les RPG sont les bienvenues, parce qu'ils donnent des points bonus !
      
Fleur : Il faut toujours bien présenter les copies ! Il y a aussi des points bonus en récompense !
      
Thomas : Et faire rire le professeur, je crois aussi !
      
Rosalie : Parfait ! Pour éviter de perdre du temps, voici un parchemin récapitulatif ! 

      

1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ? Amge

      
Rosalie : N'oubliez pas de développer le plus possible vos réponses, et d'écrire les questions. Du moment que vous respectez tous cela, vous avez quartier libre ! 
      
DRIIIIIIIIIIIIIIIIING ! 

Rosalie : A la semaine prochaine ! Je compte sur vous pour faire un bon questionnaire et être aussi sage qu'aujourd'hui ! Et n'oubliez pas de me rendre votre devoir par MP ! 

  
Professeur actuel : Rosalie Brighton


1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ? 3cuz
 Rendre le devoir  
 A envoyer par mp à Rosalie Brighton avec 1.1 Introduction en titre et les questions copiées.   
         
1) Pour vous, qu'est ce que le vol ? /2 points
    
2) Présentez vous (maison, famille, loisirs, matières préférées/détestées,...) ? /3 points
    
3) Quel est votre cours préféré en vol parmi cette année ? Et les années suivantes  (voir bureau) ? Justifiez. /2 points
    
4) Pourquoi avoir choisi de faire ce devoir en vol plutôt que dans une autre matière ? /1 point
    
5) Que pensez-vous de l'enseignement dispensé sur Alohomora ? /2 points
    
     
Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3.1 Introduction
» 2.1 Introduction
» 4.1 Introduction - La lévitation humaine
» ANCIEN COURS Introduction
» 1.1 Introduction aux potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Vie étudiante :: Salle de Cours :: Cursus Classique :: Vol-
Sauter vers: