Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Privé, ajout possible] "Une rencontre choc" - Jason de la Feylodair & Stephany Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason de la Feylodair
avatar
Professeur
Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2017
MessageSujet: [Privé, ajout possible] "Une rencontre choc" - Jason de la Feylodair & Stephany Hall   Mer 21 Fév - 7:36

Les murs du dortoirs semblaient vouloir lui passer un message, Jason les fixait avec une attention toute particulière. Cela faisait trois mois qu'il y était resté barricadé privant le château de sa nouvelle présence. Mais aujourd'hui, étrangement, son cœur était empli d'une volonté nouvelle, d'un souffle différent. Le message des murs était clair : « Casse-toi et vit ! ». Il était temps de se lever et de partir à l'assaut de ce nouveau monde.

Il bondit sur ses deux jambes en un grincement articulaire puissant, craqua son dos avec souplesse et secoua sa tête dans un bruit étrange de folie. Il s'avança vers son miroir. *Abigail il est temps de t'enterrer définitivement, d'accepter ton départ, de terminer ce fichtre de deuil. Aujourd'hui, je sors de la chambre !* pensa Jason. Il prit sur le présentoir à sa gauche pantalon, chemise, veste...
Lorsqu'il voulut partir, il fit demi-tour, ouvrit d'un coup de baguette sa valise et en sortit une drôle de cravate jaune au motif coquelicots rouges vifs. Au premier abord lorsque nos yeux se posent sur cette étrange pièce de collection, irrémédiablement un fou rire nous prend ; qui est l'énergumène qui pourrait porter sérieusement cette cravate ? se dit-on. Jason l'était, pour sa femme qui la lui avait offerte. Il noua maladroitement sa cravate écarlate autour de son long cou et sortit, définitivement, plein de résolutions.

Son objectif premier était de trouver la salle des professeurs. Après qu'il a fait une longue balade dans le parc avec Mrs. Brighton lors de son arrivée à Serdaigle, il s'était dit qu'une visite et une présentation auprès de ses collègues serait la bienvenue. Après quelques tours et détours dans les différents recoins du château, il interpella un élève.
« Jeune homme ! la salle des professeurs s'il vous plaît. » ; au bout du couloir la porte à droite, il y était. Jason sourit à l'élève déjà parti en guise de merci.
Il souffla longuement et se dit qu'un peu de dynamisme montrerait d'entrée de jeu à tous ses collègues qu'il n'était pas un vieux crouton. Il tapota ses mains tel un boxeur rentrant un piste. Jason avait une peur bleue de la boxe et n'était pas d'un naturel très violent - physiquement s'entend. Il s'élança enfin dans le couloir. Une fois arrivé à quelques décimètres de la porte, il entreprit un pétulant virage à droite, serré et sec. Il allait enfin atteindre son premier objectif sans encombre !

Revenir en haut Aller en bas
Stephany Hall
avatar
Directrice
Reporter
Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2017
MessageSujet: Re: [Privé, ajout possible] "Une rencontre choc" - Jason de la Feylodair & Stephany Hall   Mer 21 Fév - 9:29

Ce matin là, alors que je sortais de mes cachots après deux heures enfermée, une heure avec des élèves, une autre pour mon seul plaisir, je compris ce que Lunaë voulait dire lorsque elle parlait de l'odeur nauséabonde de ce qui était mon domaine. Mon expérience avait quelque
 peu tourné au désastre. Tout mon cachot empestait un mélange de choux de Bruxelles et de crotte de niffleur. J'allais être obligée de changer de cachot pour les cours suivant. J'avais donc attrapé un tas de devoir que des cinquièmes années m'avaient rendu pour commencer à les corriger durant ma pause. J'avais aussi emporté ma tasse de café à moitié bue, j'arrivais alors dans la salle des professeurs. À ma grande surprise, se trouvait là un homme. Il semblait fort vieux. J'ignorai ce qu'il faisait là. Je haussais un sourcil. Nous n'avions à ma connaissance pas de sorcier si vieux dans l'équipe du personnel. Il y avait bien Monsieur de la Feylodair, mais depuis son arrivé ici, personne ne l'avait vu, alors je doutais fort que cela change aujourd'hui. Alors qui pouvait bien être cette personne ? Un parent que l'une de mes collègue attendait ? Un membre de l'un des ministère de la magie du monde ? Je m'approchait de l'une des table et de posait mes affaires dessus avant de me tourné vers l'homme. Les yeux d'un noir de jais, les cheveux blanc comme neige et une peau d'un blanc foncé, il arborait son visage un air plutôt sympathique. 
Je me décidais enfin à parler à l'homme qui se tenait face à moi.

-Bonjour monsieur, je peux faire quelque chose pour vous ?

_____
Revenir en haut Aller en bas
Jason de la Feylodair
avatar
Professeur
Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2017
MessageSujet: Re: [Privé, ajout possible] "Une rencontre choc" - Jason de la Feylodair & Stephany Hall   Dim 4 Mar - 15:33

La salle des professeurs était affreuse. Lorsque Jason y pénétra, tout son stress se dissipa, il pensait y trouver une foule de gens dynamiques et bavards, il n'y rencontra qu'une grenouille qui tentait en vain de gonfler pour s'envoler de son vivarium. Quel spectacle pitoyable. Jason s'approcha de la table centrale lorsque quelques pas légers se firent entendre dans son dos. *Une collègue ! c'est une collègue sans aucun doute* s'alarma le vieux monsieur. Il sentit à présent que la personne avait franchit le seuil de la porte - il faut dire que le grincement de la porte l'avait aidé - et pourtant, le temps d'un instant, le silence dominait. *Que fait-elle ? pensa le Serdaigle, elle ne doit pas savoir qui je suis...* réfléchissait Jason. Son œil d'ébène s'emplit de pétillantes étoiles. C'est toujours merveilleux de voir comment les choses vont vite dans le cerveau d'un corps si vieux ; Jason venait de passer du stress d'une rencontre à l'irrémédiable envie de faire un blague à sa collègue. Une blague qui s'annonçait agitée. Il sortit de ses réflexions facétieuses lorsque l'inconnue, enfin, engagea la conversation.

- Bonjour monsieur, je peux faire quelque chose pour vous ? demanda poliment la jeune femme.

Jason se retourna dans un mouvement lent et concentré. Il avait volontairement plissé les yeux pour donner aux bourrelets de son front un air sérieux et supérieur.

- Ce n'est pas trop tôt ! lâcha-t-il en feignant l'arrogance, cela fait une demi-heure que j'attends un représentant du personnel. Une demi-heure que je poireaute ! mais voyez-vous mademoiselle j'ai du travail moi. Jason y allait fort, intérieurement il riait. Je me présente M. Gringtown, membre du ministère de la magie, chargé d'évaluer les qualités pédagogiques des professeurs de Poudlard. J'observe d'abord que la ponctualité n'est pas votre fort.

Jason laissa une demi minute de silence le temps que le coup de massue soit intégré par la jeune femme. Il s'empressa de reprendre avant elle.

- Asseyons-nous et commençons les questions essentielles avant de faire la visite du château, des effectifs et que je puisse ensuite faire une immersion dans une classe. Jason avait l'air assez convaincant. Alors, vous êtes ?

Revenir en haut Aller en bas
Stephany Hall
avatar
Directrice
Reporter
Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2017
MessageSujet: Re: [Privé, ajout possible] "Une rencontre choc" - Jason de la Feylodair & Stephany Hall   Dim 4 Mar - 16:32

Alors que j'attendais patiemment la réponse du vieil homme, je fus prise de cour par sa réponse.


- Ce n'est pas trop tôt ! Cela fait une demi-heure que j'attends un représentant du personnel. Une demi-heure que je poireaute ! mais voyez-vous mademoiselle j'ai du travail moi. Je me présente M. Gringtown, membre du ministère de la magie, chargé d'évaluer les qualités pédagogiques des professeurs de Poudlard. J'observe d'abord que la ponctualité n'est pas votre fort. Asseyons-nous et commençons les questions essentielles avant de faire la visite du château, des effectifs et que je puisse ensuite faire une immersion dans une classe. Alors, vous êtes ?

Surprise par la violence des mots, je lui jetais un regard apeuré et reculais d'un pas. Moi ? Un regard apeuré ? Et depuis quand je laissais un homme m'impressionner ? Personne ici ne m'avait jamais fait perdre mon panache. Je me repris bien vite. Je fis un regard dure. Certes il était du ministère de la magie, vieux et face à mes presque trente ans, je ne faisais pas le poids. Mais ici, j'étais connue pour ma force de caractère et aucun de mes collègues n'avait pour habitude de me contredire. Juste de soupirer lorsque je m'emballais trop.
Il me prenait pour qui ? Une directrice ? S'il pensait que j'allais lui faire visiter les locos et le laisser perturber mes pauvres élèves de première année, il se trompait. J'allais l'envoyer voir Rosalie et je la laisserai se débrouiller avec cet affreux personnage. Mais, je ne pouvais pas refuser de me présenter.

Lui jetant un regard de défi le lui répondis :


- Aaah monsieur Gringtown bien sûr ! Mais comment j'ai pus être aussi bête ? Vous faites partie de ses sorciers qui croient que le monde leur est du ! Que les enseignants n'ont que cela à faire d'attendre votre visite ! C'est pitoyable de penser que le ministre de la magie pense que nous traînons toujours en salle des professeurs ! J'avais parlé d'un ton aussi calme que méprisant. Lui faisant mon plus beau sourire parfaitement faux, j'ajoutais

- Ho et pour votre information, j'étais en train de réaliser une expérience dans ma salle de classe. Pour la visite, notre directrice sera ravie de vous faire visiter ! Ah oui, et puisque le ministère semble s'intéresser à mes collègues et moi, je me présente tout de même. Je suis le professeur Hall, Stephany Hall, qui enseigne les cours de potions et qui est, par ailleurs, directrice de Serdaigle !

Non mais ! Il allait voir de quel bois je me chauffais. Il n'était pas question que je le laisse me marcher sur les pieds !






_____
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Privé, ajout possible] "Une rencontre choc" - Jason de la Feylodair & Stephany Hall   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Privé, ajout possible] "Une rencontre choc" - Jason de la Feylodair & Stephany Hall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créations de Jason
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» Entraînement chasse ! (privé Nuage de Corbeau)
» Le combat des Alphas [Privé] [Lexy vs Blackmist]
» Ed, Détective privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: RPG : Le Jeu de Rôle :: Poudlard et ses Alentours :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: