Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pré-au-Lard, le Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Pré-au-Lard, le Village   Pré-au-Lard, le Village EmptyLun 1 Mai - 19:37

Pré-au-Lard, le Village 17031010383822555414907864
Une fine couche de neige enveloppe le village de pré-au lard, amenant avec elle toute la nostalgie et la solitude du village, désert pendant les vacances de noël. Seul quelques élèves restés au château pour la période animée de quelques cris amusés. Le calme perdure, et les boutiques ouvrent à peine. Dans l'allée principale, on peut voir les commercants de Zonko ouvrir la boutique, tandis qu'un jeune couple se dirige dans une petite ruelle, pour aller au salon de thé de Madame Piedodue. Un garçon, seul, contemple ce lieu. Non seulement il a été fondé presque en même temps que poudlard, mais en plus, c'est le seul village d'Angleterre qui ne reçoit aucun moldus, quel village étonnant ... Le calme règne tellement, que personne n'ose rompre le silence, pas même un professeur, qui devrait punir les élèves entrain de lancer des sortilèges, même si ils sont en dehors du château.

Aux trois balais, même les enfants sont les bienvenus, tant qu'ils ne boivent pas de la biérabeurre évidemment. A une table, on peut voir notre chère Elena Rosens discuter avec son amie, Kate Walton. Entre deux bouchées de pain, celles-ci parlent de la pluie et du beau temps, et de tous les sujets imaginables. Au comptoir, le serveur vend ses jus de citrouilles à un groupe de trois personnes, sûrement des Serdaigle, vu les tonnes de livres qu'ils ont posés sur leur table. Entre le brouhaha des conciliabules, et le vacarme des verres cassés, on avait du mal à se faire entendre. A une table a gauche du comptoir, on pouvait entendre des anciens Serpentard entonner "Amie Hestia, amie Hestia, lève ton verre, mais surtout, ne le renverse pas... au nosibus, au ventribus, au pissibus, et glo et glou ... Il est des notres".

Pour certains, une bonne journée à Pré-au-lard, ce n'est pas d'aller à pré-au-lard, mais de faire du shopping, comme un groupe de Poufsoufle, chargés de sacs vides. Ils allèrent en tout premier ches Honeydukes, pour acheter les fameuses dragées surprises de Bertie Crochue, ou bien encore les succulents Fizwizbiz. Certains farceurs prirent même des souris glacées pour les faire gouter à des petits nouveaux bien naïfs. Les petits blaireaux continuèrent leurs emplettes par le magasin de plumes, Scribenpenne. Il est vrai que les leurs ont déjà bien servies, et qu'il était temps pour certains d'en âcheter de nouvelles. La boutique était décorée pour noël, avec un sapin à son centre. Des plumes étaient exposées sur tout les murs du magasin. Il y en avait d'aigles, d'oies, ou même de Focifère. Tout le monde pus trouver son bonheur.

Puis, vers midi, les professeurs ordonnèrent aux élèves de rentrer pour le repas. Tous, avec déception, sans pouvoir finir leurs bonhommes de neige, ou leurs parties de bavoules, se mirent en rang. Tout le monde, partit d'un pas nonchalant et triste, en savant que pendant ces vacances, les professeurs ne les emmèneraient sûrement plus. Heureusement, les élèves à partir de la troisième année pouvaient y aller durant plusieurs week end plus librement dans l'année. Pré-au-lard était un si beau village...


Topic rédigé par Aurore Feather
Bannière et bbcodes de Rosalie Brighton


Dernière édition par Rosalie Brighton le Lun 4 Déc - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate Walton
Kate Walton
Fondatrice
Messages : 227
Date d'inscription : 02/09/2017
MessageSujet: Re: Pré-au-Lard, le Village   Pré-au-Lard, le Village EmptyDim 3 Déc - 18:29

Animation "calendrier de l'avent" (mais vous pouvez me rejoindre)

Les flocons de neige de plus en plus sur les boutiques de Pré-Au-Lard. Les sorciers prenaient le temps de les contempler avant de continuer leur trajet. Dans chaque encadrement de porte se trouvait des guirlandes qui scintillaient de toutes les couleurs. C'était un véritable esprit de Noël ! Rien ni personne ne pourrait le perturber, à moins que... Une jeune femme venait justement d'apparaître dans un croisement de rue. On pouvait voir ses mains qu'elle serrait devenues rouges par le froid et entendre ses dents s'entrechoquer malgré son gros manteau d'hiver.

- Je déteste le froid ! Je vais encore tomber malade, se plaignit-elle.

La sorcière regarda envieusement l'intérieur des boutiques à l'air chaud avec un soupire avant de se diriger vers un bosquet. De nombreux sapins résistaient au froid et se laissaient bercer par le vent. Kate les observa longuement et finit par s'approcher de l'arbre bien taillé à grande taille. D'un coup de baguette, elle souleva l'arbre dans les airs. Ce n'était pas facile mais elle voulait à tout pris rapporter un sapin aux élèves d'Alohomora pour qu'ils puissent le décorer. Celui là ferait l'affaire ! Maintenant, il ne lui restait plus qu'à faire le chemin du retour sous la neige... Pourquoi avait-elle parié qu'elle pouvait supporter le froid pendant une bonne heure sans chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alohomora.forumactif.com
 
Pré-au-Lard, le Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Le Jeu de Rôle (RPG) :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: