Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Aventure] Entre brume et clarté naissante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du jeu
Maître du jeu
Messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2017
MessageSujet: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyJeu 11 Jan - 13:26

[Aventure] Entre brume et clarté naissante I1fz
 
Vous vous réveillez dans votre dortoir. Tout est calme. En somme, c'est un jour comme les autres. Il fait noir, vos colocataires ou votre animal de compagnie sommeille sur son lit. Vous regardez autour de vous. Il fait sombre, trop sombre. Mais l'obscurité ne vous inquiète pas. Ce n'est pas la première fois que vous vous levez la nuit. Vous vous approchez de la fenêtre et ne voyez aucune lumière. Plus noir que les enfers, le ciel vous inquiète. Pourquoi aucune étoile ne traverse l'atmosphère ? Chose étrange, vous ne percevez pas les nuages, est-ce la pleine lune ? Dans le parc, vous ne percevez aucun mouvement. Même le saule cogneur dort, immobile, insensible au vent.
 
 
Que faîtes-vous ? 

  • Quitter son dortoir, pour se promener das le château ? 
  • Retourner se coucher en attendant le matin ? 
  • Aller à l'extérieur de Poudlard ? 
  • Rester éveillé dans son lit ? 
  • Autre ? Précisez !

 
 
Citation :
Merci de respecter les règles du rpg, notamment les 5 lignes minimum d'action. 

Attention, votre personnage vit vraiment ce jour-là, réfléchissez avant de vous lancer. 
Tout le monde peut participer : adultes, enfants, qu'importe la maison !

Si vous avez des questions, envoyez-les moi en MP ou à Rosalie Brighton, ou posez-les en petit dans votre message,  en précisant "HJ (hors jeu)

Des dés de jeu détermineront la réussite de vos entreprises.

Amusez-vous !


Dernière édition par Maître du jeu le Lun 30 Avr - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyLun 15 Jan - 13:14

Hors Jeu : J'ai considéré que vous êtes tous restés dans votre lit puisque personne n'a écrit son action. 
 
Élèves et professeurs avaient finalement fait le choix de se recoucher, attendant le lendemain. Aucun ne préférait l'action immédiate au sommeil, au risque de laisser le mal se développer. Car oui, il y avait bien quelque chose qui ne tournait pas rond dans cette école. Vous vous réveillez quelques heures plus tard. En tirant les rideaux de votre lit à baldaquin, vous ne percevez pas les meubles qui vous entoure. Vous farfouillez votre table de nuit à la recherche de votre baguette. 
 
  - Lumos ! 
 
Si vous ne connaissez pas le sortilège, vous préférez rejoindre de mémoire la fenêtre, dans l'espoir de tirer les rideaux au cas où les elfes auraient oublié. Pourtant ceux-ci sont ouvert. Ce que vous aviez pris pour le tissu n'était que l'obscurité du ciel.  Pas la moindre étoile, pas la moindre éclaircie. C'était le même constat que des heures plus tôt. Mais était-ce vraiment des heures auparavant ? Sans le jour, vous perdiez la notion du temps. Si vous l'attendiez, vous pourriez tout aussi bien rester dans votre lit indéfiniment. Aussi, vous décidez de sortir de votre tanière. Vous vous habillez tant bien que de mal dans la pénombre avant de rejoindre le hall d'entrée. 
 
Le professeur Brighton tente comme elle peut de calmer les élèves. Vêtue d'une longue robe de chambre bleue nuit, elle garde la même stature que de jour. La même dignité émane du corps de la directrice. Sa baguette à la main, elle éclaire le hall d'entrée quasiment à elle toute seule. Impressionné et attentif, vous écoutez les instructions. 
 
- Il semblerait qu'un sorcier n'a pas dormi sagement cette nuit, mais s'est attaqué au château. Surtout, ne paniquez pas. Ne lui laissez pas croire que ses actions ont une influence sur vous. Nous continuerons de vivre normalement. En attendant que nous trouvions la solution adéquate à l'obscurité, car nous ignorons le temps qu'il nous faudra pour trouver le coupable, les cours sont annulés. Il n'y a pas cours aujourd'hui. 
 
Des murmures parcourent l'assemblée. D'autres élèves arrivent, inquiets. Le professeur Brighton reprit de sa voix magiquement amplifiée. 
 
- Nous allons nous organiser en plusieurs groupes de recherche. Nous fouillerons le château, le parc et Pré-au-lard. Un groupe partira peut-être à Londres. Chaque groupe doit comporter au moins un adulte, question de responsabilité.  Je resterais ici afin de faire le lien entre tous.
 


Que faîtes-vous ? 
  • Faire partie du groupe intérieur du château
  • Faire partie du groupe extérieur du château
  • Faire partie du groupe Pré-au-Lard
  • Retourner se coucher
  • Autre ? Précisez !

Revenir en haut Aller en bas
Jason de la Feylodair
Jason de la Feylodair
Professeur
Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyMer 21 Fév - 8:04

Le vieil homme aussi avait été happé par ce noir profond qui entourait le château. C'était une nuit ravissante par son impénétrable voile mais une nuit effrayante car ce fut la première aussi sombre. Ce noir n'était pas un noir nocturne. On eût dit que même les chats ne pussent pas voir à travers ce noir. Un noir qui aveugle les nyctalopes, qui englouti les lampes torche et souffle la moindre braise.

Tout comme les bruyants élèves qui l'avaient réveillé, Jason se leva, enfila son pardessus et emprunta le colimaçon. Les élèves l'alpaguèrent
« Monsieur, c'est quoi ce noir ? » et les rumeurs allaient bon train « Ma mère m'a dit que... tatati... tatata... » ; « Suivez le mouvement, les professeurs et la directrice doivent être dans le hall pour une explication globale ! Allez hop hop hop Serdaigles, on descend dans le calme ! » rameuta Jason. C'est drôle comme au fil des jours il avait su imposer sa voix dans l'oreille des élèves, quelle satisfaction !

Après que la directrice a donné quelques glaçantes explications qui, me semble-t-il, agitèrent les élèves, nous dûmes nous grouper. Je pris la tête, en haussant la voix sur ce brouhaha, du cortège du parc, de l'extérieur et des alentours. Étrangement d'aucun ne semblait s'être encore manifesté. « Oh ! Eh oh ! Rosal... euh... Miss Brighton ! Miss Brightooooon ! Je prends la tête du cortège pour l'extérieur. La nuit ne m'effraye pas... » *quoi que cette nuit-là...* dit et pensa derechef M. de la Feylodair. Il se plaça dans un petit coin, prêt à partir avec ceux qui le suivraient ou le précèderaient.

Faire partie du groupe extérieur du château.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyLun 30 Avr - 7:18

Le professeur Brighton organisait de son mieux les groupes d'enquêtes. Il fallait  tout pris ramener la lumière au château. Une sorcière traversa le hall d'entrée avec précipitation. Le professeur de botanique s'inquiétait pour ses plantes. Madame Bassevi savait la lumière indispensable au développement de ses plantes. Sans elle, ses végétaux pourriraient. Les filets du diable se développeraient et mettraient le château en danger. Plus motivée que les autres, elle cherchait une solution. 

La panique règnait. Le professeur Brighton fut heureuse de savoir le professeur de runes à la tête du groupe extérieur du château.    

Vous pouvez toujours rejoindre le groupe de votre choix. 
[*]Faire partie du groupe intérieur du château
[*]Faire partie du groupe extérieur du château
[*]Faire partie du groupe Pré-au-Lard
[*]Retourner se coucher
[*]Autre ? Précisez !





********

Groupe extérieur du château (Jason + ?)

Vous avancez dans la pénombre à tâtons. 

Pour savoir si vous vous blessez en chemin, je lance un dé à 100 faces. En dessous de 70, vous arrivez à ne pas vous blesser. 
96 -> échec critique. 
Complètement déboussolé par l'obscurité. Vous ne voyez pas du tout où vous marcher et vous prenez les pieds dans une racine. Vous vous étalez sur le sol. Incrédule, surpris, vous n'avez pas le temps de réagir et vous vous blessez. 

Pour savoir le nombre de zones atteintes (tête, bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche, torse) je lance un dé à 6 face.
2 -> 2 parties touchées 
2 -> bras droit
4 -> jambe droite

Vous vous écorchez le coude droit. Cela saigne un peu, mais rien de grave, sauf si cela s'infecte. Par contre, il semble que votre cheville se soit tordue. Une belle entorse ! Cela va être gênant pour la suite. A vous de réagir. 
Revenir en haut Aller en bas
Bianca De Conti
Bianca De Conti
Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyMer 2 Mai - 19:20

*Après une nuit pour le moins étrange, j'avais rejoins tous le monde dans le hall de l'école.  Je sentais la panique me gagnait. Si j'étais une bonne amie par ma loyauté, il était certain que je ne brillait point par mon courage. Pourtant ce jour là, le château était en danger. Si je ne cherchais pas un peu de courage en moi pour essayer de ramener la lumière sur ma chère école, je n'avais plus qu'a me terrer dans mon lit tel une lâche. Et si un mot que moi Bianca De Conti, je ne connaissait pas, c'était bien la lâcheté.
Dans le hall, les équipes s'organisait. Je choisis le groupe de monsieur de le Feylodaire. Le nouveau professeur m'était fort sympatique et il me semblait improbable qu'il nous arrive quelque chose avec lui.
Malheureusement pour moi, je découvris quelques minutes plus tard que j'avais tors. J'avais sous éstimer les pièges du parc, lors d'une nuit noir, car soudain, je me pris les pieds dans une racine et m'étaler par terre. Je tentais de me redresser mais au moment où je prenais appuis sur ma cheville droite, je ne pus retenir un gémissemnt et me rasis par terre. Mon coude qui me faisait mal, sans doute s'était il abimer lros de ma chute n'était plus qu'un vague souvenir à côté de la douleur que je ressentais dans ma cheville bien que je ne sois pas particulièrement douillette.*
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë Shiokarāzu
Lunaë Shiokarāzu
Directrice de maison
Messages : 175
Date d'inscription : 02/09/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyMer 9 Mai - 21:59

La jeune femme commençait à s'inquiéter de la constante obscurité qui régnait constamment sur le château. L'obscurité a toujours fait angoisser la directrice de maison parce que celui-ci lui rappelait les longues heures de son passé, cachée dans le noir, dans une armoire à échapper son père. Comme maintenant, elle n'avait plus de repères avec la réalité. Mais là, aucun lien avec son père ne peut être fait. Entre temps, Lunaë a su se détacher de ces néfastes souvenirs bien qu'un pincement au cœur lui rappelait ces douloureux moments.

Elle ne pouvais pas laisser les élèves dans la même incompréhension qu'elle et il était de son devoir d'agir.
Armée de sa baguette, elle remonta les cachots en direction de le hall où le professeur Brighton organisait les différents groupes d'exploration.

Parmi les destinations proposées, Lunaë pensa plus judicieux d'intégrer le groupe allant à Pré-au-Lard. Il n'y avait aucun adulte pour le moment et connaissant bien cet endroit, pourrait s'en sortir plus facilement en cas de soucis.

Après avoir cherché le professeur du regard, elle la trouva enfin. Elle s'avança vers elle pour lui adresser quelques mots.


« Madame Brighton, je choisi d'intégrer le groupe allant à Pré-au-Lard, il y aura au moins un adulte. Soit dit en passant, je crois qu'il faut un adulte dans chaque groupe minimum non ? »

Cette question était stupide en soi, mais la directrice de maison des verts et argents avait besoin de souffler en appréhension à la lourde tâche qu'elle allait avoir.

Faire partie du groupe Pré-au-Lard
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyJeu 10 Mai - 3:30

Le professeur Brighton restait dans le hall d'entrée pour calmer les élèves. L'agitation continuait. Peu de sorciers réagissait. Après que monsieur de la Feylodair eut décidé d'aller dans le parc, il fut suivi par un groupe d'élèves, parmis lesquels figurait la jeune Bianca. Ce premier mouvement lança un autre groupe. Madame Shiokarāzu décida d'aller à Pré-au-Lard pour fouiller le village. Elle suggéra à la directrice d'envoyer un adulte dans chaque groupe. La directrice résista à la tentation de soupirer. Elle se contrôla pour ne pas répondre sèchement à sa collègue que c'est ce qu'elle avait dit précédemment : "Chaque groupe doit comporter au moins un adulte, question de responsabilité". L'heure n'était pas aux débats, mais à l'action, aussi l'encouragea-t-elle à partir : 
     - Oui il faut un adulte par groupe. Vous avez plus de compétences magiques que vos élèves. Vous êtes plus aptes à vous défendre, soigner, attaquer et Merlin seul sait ce qui vous attend. Bonne route Lunaë ! Bon courage !


Vous pouvez toujours rejoindre le groupe de votre choix. 
[*]Faire partie du groupe intérieur du château
[*]Faire partie du groupe extérieur du château
[*]Faire partie du groupe Pré-au-Lard
[*]Retourner se coucher
[*]Autre ? Précisez !


[*]


Groupe extérieur du château (Jason + Bianca + ?)

Vous souffrez de vos blessures. Cependant, ne croyez-vous pas qu'il faut réagir ? Une section du château vous aidera sûrement à trouver comment vous soigner. Mais vous n'avez plsu forcément le temps de vous reposer. C'était avant qu'il fallait réagir. Vous vous sentez triste. Vous n'auriez même pas imaginé avant de partir que cette aventure vous affaiblirait autant.  Cependant, vous gardez conscience que la priorité est de vous soigner. Il fait toujours aussi sombre.

Que faites-vous ?
 
 
 
Groupe Pré-Au-Lard (Lunaë + ?)

Vous partez donc pour le village de Pré-au-Lard. Il vous faut d'abord quitter à pied le domaine Poudlard dans la nuit. Vous ne voyez pas grand chose. Il fait sombre. Comme pour le groupe extérieur, il est probable que vous vous blessiez en chemin.


Pour savoir si vous vous blessez en chemin, je lance un dé à 100 faces. En dessous de 70, vous arrivez à ne pas vous blesser. 
    19 -> réussite.

Vous ne paniquez pas face à l'obscurité. Vous suivez le chemin menant au village calmement. Malgré l'obscurité, vous percevez un mouvement juste devant vous. Surpris vous vous arrêtez. Autre mouvement, aussi furtif que le premier. 


Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephany Hall
Stephany Hall
Directrice
Reporter
Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyJeu 10 Mai - 8:21

En m'éveillant ce matin, j'avais pensé que tout serait rentré à la normale. Malheureusement pour moi, je remarquais bien vite que ce n'était pas le cas. Aussi, après avoir rassuré de mon mieux mes élèves, je descendis rapidement dans le hall.
Après avoir écouté les indications données, je choisis de m'occuper du groupe qui restait dans le château. Celui-ci n'avait plus aucun secret pour moi et de plus, il fallait toujours un adulte pour ce groupe. Ma baguette en avant et allumée, un frisson d’excitation me parcourue. Certes, il faisait nuit noire et nous ignorions quand nous reverrions le soleil mais voir les membres du château qui se réunissaient pour revoir le soleil était pour moi, beau et excitant.

-Je m'occupe du groupe interne du château si cela ne dérange personne !



Désolée pour ce RP de piètre qualité huhu
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyJeu 10 Mai - 15:54

Aliénor se leva tardivement. D'ordinaire, elle était réveillée par le jour. Mais cette fois-ci, la nuit persistait. Aussi, elle avait dormi plusieurs heures dans sa couchette. Elle se frotta les yeux, regarda par le hublot du vaisseau de Durmstrang et ne vit rien que du noir. C'était curieux. Elle savait le lac noir, mais le soleil se reflétait en général dans ce dernier. Instinctivement, elle alluma sa baguette magique :
   
- Lumos !

Une faible lueur éclaira son lit. Elle décida de se lever. Qu'il soit quatre heures du matin ou treize heures, elle avait besoin d'en avoir le coeur net. Elle quitta sa cabine. En éclairant son chemin avec sa baguette, elle parvint sans trop d'encombres à la rive du lac. Elle vit un groupe de sorciers marcher rapidement. Curieuse de les voir partir vers Pré-au-Lard la nuit, elle les rejoignit.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bones
Thomas Bones
Préfet
Reporter
Messages : 167
Date d'inscription : 16/02/2018
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyJeu 10 Mai - 16:19

Thomas dormait mal depuis plusieurs jours, alors, quand une nuit il se réveilla et qu'il faisait encore noir, il s'était rendormi, le sommeil pesait lourd sur ses paupières. À son réveil, il faisait toujours noir. Croyant qu'il n'était pas entièrement réveillé, Thomas mis ses lunettes et s'aperçut qu'il n'avait pas rêvé, il faisait bel et bien noir, la lumière était absente dans sa cabine comme dehors, l'eau ne reflétait aucun rayonnement lumineux. Étonné, Thomas s'est levé et a pris sa baguette.

-Lumos !

Thomas voyait un peu mieux à présent, il était seul, comme d'habitude, dans son dortoir. Seule sa chouette ajoutait un peu de vie à la pièce. Thomas sortit pour voir ce qu'il se passait, et en sortant du grand bateau de Durmstrang, il aperçut des personnes qui se déplaçaient en direction de Pré-au-Lard. A la lumière de sa lampe, Thomas les rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Fenworthy
Lucy Fenworthy
Préfète
Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2018
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyVen 11 Mai - 14:21



Lucy bondit hors de son lit comme si une guêpe l'avait piquée. Quelque chose n'allait pas. Elle s'étira brièvement avant de regarder autour d'elle. Le dortoir était désert. Elle sortir en courant et vit tout le monde rassemblé dans le hall. Pour plus de sécurité, elle prononça elle aussi la formule qui lui permettrait de faire apparaître un peu de lumière.

Lumos!

Courant entre les différents groupes qui s'étaient formés, Lucy receuillit les informations nécéssaires pour qu'elle comprenne ce qui se passait.
Vint ensuite le moment de se répartir dans les différents groupes de recherche. Les seuls visages connus de la Serdaigle semblaient aller vers Pré-au-Lard.Sans hésiter une seconde, elle ressera son pull autour d'elle et leur emboîta le pas, frémissante d'excitation et de froid.


Revenir en haut Aller en bas
Will McAlister
Will McAlister
Préfet
Messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyVen 11 Mai - 16:46

Je choisis de faire partie du groupe intérieur dans Poudlard :x

La première fois que je me suis réveillé, je n'avais remarqué aucun signe alarmant. Aussi, j'avais décidé de regagner mon lit l'air complètement indifférent avant qu'une poignée de secondes, je me réveille de nouveau en cherchant ma baguette que je déposai toujours sur la petite table de chevet à quelques centimètres de moi. Je murmurai alors la formule du sortilège de lumière que j'avais étudié en cours de sortilèges & enchantements et fis quelques rondes dans mon dortoir. A ma grande surprise, tout semblait en ordre, mais une étrange impression s'empara de moi. J'avais la sensation que quelque chose était en train de se produire. Mais quoi ?

Je m'approchai lentement en direction de la seule fenêtre de ma chambre afin de jeter un œil à l'extérieur. La nuit était calme, aucun signe alarmant ne se fit voir. Alors, je revins m'installer au bord de mon lit, les jambes pliées & ma tête entre mes jambes. Je scrutai avec insistance la porte du dortoir guettant le moindre mouvement d'origine inconnue qui pourrait intervenir. Le silence régnait dans la petite pièce jusqu'à ce que mes pensées viennent interférer.
[Tu es un idiot, Will McAlister ! ]

En effet. Alors même que l'on m'avait nommé préfet cette année, je demeurai inerte au lieu de partir veiller sur les membres de ma maison. Je me relevai et quittai donc le dortoir pour traverser la salle commune dans laquelle je vis Miss SHIOKARĀZU. Malheureusement, je n'eus pas le temps de l'interpeller qu'elle quitta aussitôt la salle commune. Perplexe, je la suivis discrètement, ma baguette en main au cas où un danger se présenterait. Mais contre toute attente, le danger n'était pas présent. En revanche, après quelques minutes de filature, je parvins jusqu'à un petit comité présidé par Miss Brighton dont j'avais fait la connaissance aux abords de la garde-chasse. D'autres locataires du château se trouvaient avec la jeune femme & ma Directrice de Maison. Tapi derrière un mur, je ne manquai aucune parole de la Directrice. Cette dernière évoqua la possibilité qu'un sorcier ait attaqué le château en pleine nuit. Elle se mit ensuite à organiser des patrouilles qui iront fouiller l'ensemble du domaine de Poudlard. Puis, une fraction de seconde plus tard, chacun partit dans une direction.

Derrière mon pan du mur de l'école, je patientai encore quelques instants, attendant que la petite assemblée réunie dans le hall d'entrée se dissipe. Puis, je décidai de mener mes recherches de mon côté dans l'immense dédale de couloirs que représentait Poudlard. Mettons que je retrouve ce sorcier, la Directrice serait tellement fière de moi qu'elle serait obligée de me remettre les honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyVen 11 Mai - 17:05

Rosalie était heureuse de voir la résistance du château s'organiser. Elle avait mis un certain temps à se mettre en place. Mais désormais, des groupes se formaient. La directrice restait dans le hall d'entrée pour le moment, pour expliquer aux nouveaux venus la situation, leur indiquer le chemin des dortoirs pour les plus peureux, leur indiquer les groupes disponibles. Lunaë informa la directrice que le groupe Pré-au-Lard était complet. Ils étaient assez nombreux pour mener l'enquête. Madame Brighton s'adressa aux sorciers :  
    
     - Chers élèves. N'hésitez pas à rejoindre les groupes de l'enceinte du château peu nombreux. Chers professeurs, il y a un adulte par groupe donc allez où vous voulez.
Rosalie souria faiblement, heureuse de voir les élèves à l'action, mais épuisé de répéter cent fois les consignes. Elena et Kate sseraient les bienvenues pour la seconder !

Vous pouvez toujours rejoindre le groupe de votre choix. 

  • Faire partie du groupe intérieur du château
  • Faire partie du groupe extérieur du château
  • Retourner se coucher
  • Autre ? Précisez !




[Aventure] Entre brume et clarté naissante Poudlard

Groupe Intérieur du Château
(Stephany + Will + ?)


Vous partez donc dans les méandres du château à la recherche d'indices..

Pour savoir si vous vous blessez en chemin, je lance un dé à 100 faces. Comme tu as ta baguette allumée, en dessous de 85, tu arrives à ne pas vous blesser. 
    17 -> réussite.
Vous montez les escaliers d'un étage et rejoignez la grande salle. Vous percevez encore les cris du Hall d'entrée. Autour de vous, c'est la panique. Les élèves descendent pour voir ce qui se passe. D'autres remontent après reçu les consignes pour retourner se coucher. D'autres encore descendent pour rejoidnre les cachots. Dans ce capharnaum, difficile de percevoir un mouvement suspect, d'autant plus que l'obscurité règne toujours. La lueur de vos baguettes ne suffit pas à distinguer parfaitement autour de vous.

Que fais-tu ? Où vas-tu ?





[Aventure] Entre brume et clarté naissante Parc
Groupe extérieur du château
(Jason + Bianca + ?)

En attente de votre réponse
 
 
 

[Aventure] Entre brume et clarté naissante Pr_-au-lard
Groupe Pré-Au-Lard
(Lunaë + Aliénor + Thomas + Lucy)

Thomas et AliénoPour savoir si vous vous blessez en chemin, je lance un dé à 100 faces. Comme vous avez votre baguette allumée, en dessous de 85, vous arrivez à ne pas vous blesser. 
    98 -> échec critique.
Malgré la lumière de vos baguettes magiques, vous ne parvenez pas à rejoindre sans encombre le groupe allant à Pré-au-Lard. Pire encore, sous la panique, vous n'arrivez pas à vous concentrer suffisamment pour garder vos baguettes allumées. Vous foncez dans un arbre. Foutue obscurité ! Aucune lune. Vous vous blessez grièvement. 

Pour savoir le nombre de zones atteintes (tête, bras, côte, pied, jambe, torse) je lance un dé à 6 face.
Romain :
4 -> 4 parties touchées 
5 -> jambe ; 1 -> tête ;  6 -> torse ; 4 -> pied 
Romain qui est passé juste à gauche de l'arbre se l'est pris en pleine face. Tu saignes du nez, tu as trébuché au passage sur les racines, t'écorchant le genoux. Dans ta chute, ton vêtement s'est déchiré au niveau du torse, sûrement un gros bleu. Ton pied gauche a virevolté et a sûrement une entorse.
Aliéno
5 -> 5 parties touchées 
5 -> jambe ; 3 -> côte ; 4 -> pied ; 1 -> tête ;  6 -> torse 
Aliénor. Tu courrais juste à côté de ton préfet. Tu es passée à droite de arbre et t'ait écorché le flanc gauche. Tu as fait un roulé boulé sur la gauche, te déchirant la peau de la cuisse, du torse, des pieds, de la tête. Tes vêtements sont en lambeaux. Même tes côtes en ont pris un coup.
Lunaë + Lucy, vous poursuivez donc votre chemin vers le village de Pré-au-Lard. Là, vous entendez deux cris en provenance du bateau de Durmstrang. 
Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Fenworthy
Lucy Fenworthy
Préfète
Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2018
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyVen 11 Mai - 21:52

Thomas et Aliénor crièrent. Lucy les trouva dans un état critique. Elle se rendit soudain compte de la dangerosité de l'aventure dans laquelle elle s'était embarquée. Elle ne pouvait ni les laisser en arrière, ni rester ici, et ils n'étaient pas en état de bouger.
Elle se souvint d'un sortilège, l'un des premiers sortilèges qu'elle avait connus. A peine avait-elle acheté une baguette magique que sa mère le lui avait appris. "Utilise-le quand tu auras besoin d'aide. Quelqu'un te répondra", lui avait-elle dit. Priant pour que ces paroles soient vraies, elle pointa sa baguette vers le ciel


Periculum!

Une pluie d'étincelles bleues s'élevèrent dans le ciel. Se forçant à ne pas regarder ceux qu'elle abandonnait, l'aiglonne se remit en route avec sa camarade.
Elle entendit des cris. Désemparée, elle se tourna vers celle qui l'accompagnait.


Qu'est-ce qu'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptySam 12 Mai - 10:03

L'enquête n'avançait pas. Pour le moment, seuls des groupes étaient formés. J'étais encore dans le hall d'entrée quand je perçu des étincelles bleues dans le ciel. La porte du hall étant grande ouverte pour laisser passer les flux d'élèves, je pus voir cet appel en détresse. Il provenait du groupe Pré-au-Lard. Je ne comprenais pas. Ils étaient pourtant nombreux. De plus, Lunaë, en qui j'avais toute confiance était avec eux. Elle était une sorcière douée. Elle devait pouvoir se débrouiller sans moi. Mais pourquoi y aurait-il eu des étincelles s'il n'y avait aucun danger ? Etait-ce un intru qui tentait de détourner l'attention du château et qui s'apprétait à attaquer les élèves ou bien les quatre membres du groupe étaient vraiment K.O ? Ma décision était prise, je leur viendrait en aide. Je m'adressai à Mr Fish, le professeur pluridisciplinaire qui venait d'arriver. 
   
- Occupe-toi des élèves qui arrivent ! Guide-les ! Je vais voir ce qui se passe.
   
Ma tâche déléguée, je me concentrais pour garder la puissance de mon lumos maxima, faible malgré sa force. Je courus vers les étincelles. Là, j'aperçus la jeune Lucy, de ma maison et deux Durmstrang en sang. Lunaë n'était pas encore là. J'examinais les blessures de la jeune fille, qui me semblait la plus abimée du fait de sa faible corpulence. Je lui murmurai.  
  
- Cela va aller, ne t'inquiète pas, je suis là. Je vais te soigner, d'accord ?
   
Je m'adressais à la petite Lucy paniquée.
    
- Je m'y connais en soin. Mais j'ai besoin de toi. Eclaire de ta baguette ses pieds, puis sa jambe, puis son torse, puis sa tête. Place ta baguette très près. A cause du sortilège d'obscurité, la lumière de nos baguette est très réduite.
   
Je me concentrais intensément. Je n'avais pas le droit à l'erreur ou la petite perdrait connaissance, elle avait déjà perdu beaucoup de sang. Je visualisai ses plaies se refermer et chantonnais la formule, trois fois par endroit. 
  
- Vulnera sanentur, Vulnera sanentur, Vulnera sanentur.  Vulnera sanentur, Vulnera sanentur, Vulnera sanentur.  Vulnera sanentur, Vulnera sanentur, Vulnera sanentur.  Vulnera sanentur, Vulnera sanentur, Vulnera sanentur.  
   
Epuisée, je ne me redressais pas et passais directement au corps de l'autre élève de Durmstrang, plus massif, aussi couché au sol. Je le retournais pour qu'il ait le dos au sol et la face vers moi, pour que je puisse soigner ses blessures. Je me concentrai intensément, visualisais les plaies se refermer et murmurais en remontant son genoux :  
    
- Vulnera sanentur, Vulnera sanentur, Vulnera sanentur.  
   
Il fallait s'occuper de son nez. Malgré la fatigue dus aux sortilèges. Je n'abandonnais pas un de mes élèves.  
    
- Tergeo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Fenworthy
Lucy Fenworthy
Préfète
Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2018
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyDim 13 Mai - 17:23

Lorsqu'elle vit la directrice s'approcher, Lucy faillit s'évanouir de soulagement. Elle maîtrisait la situation, tout allait s'arranger. Aussitôt, elle se méprisa d'avoir eut de telles pensées. Lucy n'était pas une fille passive, il fallait qu'elle se reprenne en main. Malgré tout, ce fut avec soulagement qu'elle vit les plaies d'Aliénor et de Thomas se refermer à la lueur de sa baguette.

D'une voix faible elle remercia la directrice.  A genoux près des blessés, elle garda le silence quelques instants. Puis, elle releva la tête vers celle qui l'accompagnait, attendant ses directives.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyDim 13 Mai - 17:35

Les deux blessés reprenaient une respiration plus calme. Je levai la tête vers la jeune Lucy. Je rallumai ma baguette magique, éteinte pendant les soins et observais la jeune fille. Elle était soulagée, mais semblait attendre des directives. Je la regardais dans les yeux et lui insufflais du courage.  
  
- Lucy, vous êtes forte. Vous allez y arriver. Vous n'avez pas besoin de moi. Vos compagnons vont mieux. Filez à Pré-au-Lard avec eux. Ne perdez plus espoir. Ayez confiance en vos capacités. Si vous envoyez des étincelles, je répondrais toujours présente à votre appel. Mais ce soir, vous n'aviez pas besoin de moi. Je suis sûre que Madame Shiokarāzu se serait parfaitement débrouillée.
   
La jeune Serdaigle était affaiblie. Je le voyais. Elle avait besoin d'aide.  
  
- Voilà qui va vous aider. Ne panniquez pas. Revigor !.
   
Mon sortilège redonnait de l'énergie à la jeune fille, plongée à nouveau dans l'obscurité le temps du sortilège. Je m'empressai d'éclairer à nouveau grâce à un lumos.  
  
- Allez Lucy, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyMar 15 Mai - 13:49

[Aventure] Entre brume et clarté naissante Pr_-au-lard
Groupe Pré-Au-Lard
(Lunaë + Aliénor + Thomas + Lucy + Rosalie)


Rosalie, Pour savoir si vous arrivez à soigner Thomas et Aliénor, je lance un dé à 100 faces. Comme vous la baguette allumée de Lucy, mais qu'il fait quand même noir, vous devez faire en dessous de 70.
   
  
Aliénor
hémorragie : jambe - pied  - tête  - torse 
côtes  : fracture
83 -> jambe -> soigné partiellement, le sang coule toujours
côte -> Non soigné 
83  -> pied -> soigné partiellement, le sang coule toujours
12 -> tête -> soigné. La plaie s'est refermée.
 22 -> torse  -> soigné. La plaie s'est refermée.   
  
Thomas 
Hémorragie au genoux  -> 22 -> soigné. La plaie s'est refermée.
Saigne du nez -> 65  -> soigné, ne saigne plus
bleu au torse -> Non soigné 
Entorse au pied -> Non soigné    
  
Lucy 
Pour que le revigor fonctionne, il faut faire sous 80. 
20-> Rassurée par les propos de la jeune femme, vous vous apaisez et reprenez votre sang froid. Vous sentez une vague d'énergie parcourir votre corps et êtes prête à vous remettre en route.
   
  
Que faites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bones
Thomas Bones
Préfet
Reporter
Messages : 167
Date d'inscription : 16/02/2018
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyMer 16 Mai - 22:50

Alors que je courrais pour rattraper Aliénor, je me suis heurté de plein fouet à un gros arbre. Sous le choc, je suis tombé à terre, de nombreuses blessures sur le corps. Un instant j'ai pensé que c'était la fin pour moi, mais heureusement, cette pensée partit de ma tête au moment où la directrice de l'école arriva pour me soigner. Après quelques sortilèges de soins, Rosalie Brighton m'avait presque entièrement remis sur pied, j'avais encore une forte douleur au pied et un petit bleu au torse, mais cen'est n'était pas ça qui m'empêcherait d'aller où je voulais aller, j'étais un Durmstrang après tout !

Je me suis relevé, ai remercié Rosalie et ai rallumé ma baguette qui s'était éteinte lors de ma collision avec l'arbre. Après avoir regardé autour de moi, j'ai vu une jeune Serdaigle et Aliénor à terre elles aussi, la directrice de l'école était occupée à essayer de soigner cette dernière, qui semblait en bien mauvais état.

Ignorant ma douleur, je me suis dirigé vers la fille de ma maison et Rosalie Brighton.


-Je peux faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Taylor
Chelsea Taylor
Directrice
Professeur
Messages : 192
Date d'inscription : 28/07/2017
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante EmptyMer 16 Mai - 23:59


Je vous rejoins !
GROUPE INTÉRIEUR DU CHÂTEAU

Pendant cette nuit, Charlotte n'arriva pas à s'en dormir. Elle avait un sommeil léger, certes, mais ce n'était pas comme d'habitude, étrange... La jeune femme blonde essaya néanmoins de dormir, mais sans succès, elle se leva donc de son lit. Une obscurité régnait dans la pièce, partout, au château... La Angel brandit sa baguette et murmura une incantation.

- Lumos ! Malgré tout, ce sort ne l'aida pas vraiment à voir d'avantage.

Cependant, elle entendit un cri lointain provenant du Hall d'Entrée. Faisant partie du personnel, le professeur devait accomplir son devoir et sortit du dortoir en direction du Hall, histoire de voir ce qui s'y passait.

Cette journée ne s'annonçait pas belle, et encore moins lorsqu'elle crut voire le vacarme qui se déroulait au château grâce à la lumière de sa baguette, des élèves descendaient, d'autres montaient, et le reste était au dehors, bavardant entre eux, parlant d'indices à trouver ou quelque chose du genre.

Charlotte aperçut au loin sa collègue Stephany ainsi que le nouveau préfet, Mr McAlister. La jeune blonde s'approcha d'eux, ils semblaient être à la recherche de quelque chose, brandissant leurs baguettes étincelantes...  Elle devait les aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Aventure] Entre brume et clarté naissante   [Aventure] Entre brume et clarté naissante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure] Entre brume et clarté naissante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Le Jeu de Rôle (RPG) :: Autour du JdR :: Historique de vos RPG-
Sauter vers: