Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bal du nouvel an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephany Hall
Stephany Hall
Directrice
Reporter
Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2017
MessageSujet: Bal du nouvel an   Bal du nouvel an EmptyMer 27 Déc - 16:18

Bal du nouvel an 117176photostudio1514282687230

*Ce soir là, dans les couloirs du château se murmurait qu'une fête se préparait dans la grande salle. Effectivement, cette dernière était fermée depuis 13 heures et une affiche dans les salles communes conseillait vivement aux membres du château d'arborer leur plus belle tenue et de ne pas grignoter dans l'après-midi. Et ce soir là, c'était justement le 31 décembre. Aucun doute possible pour les membres du château qui était rapidement partis essayer de trouver cavalier et cavalière ainsi que de ravissantes tenue pour cette soirée qui promettait d'être extraordinaire.

Puis, la grosse cloche sonna enfin 20 heures. Les élèves attendaient avec impatience devant les portes et les virent s'ouvrir. C'est le regard émerveillé qu'ils virent la belle salle. Belle était un euphémisme. Somptueuse aurait été plus approprié.
Trois gros sapins de Noël se dressaient au font de la salle, joliment décorés et saupoudrés d'une neige magique. Des cristaux semblaient prêts à tomber sur la foule des élèves qui se pressait dans la salle. De la neige tombait du plafond sans jamais atteindre les élèves. Des bougies argentées étaient disposées de part et d'autre de la salle, en diffusant une agréable lumière. Sur les murs, des tas de guirlandes et de boules étaient disposés. Dans un coins de la salle, un orchestre engagé pour la soirée avait commencé à jouer au moment même où les portes s'étaient ouvertes. Dans un autre coin, un magnifique buffet organisé avec les elfes de maison offrait un large choix de victuailles et de boissons alcoolisées et non alcoolisées. Naturellement, la direction avait ensorcelé les verres d'alcool et ainsi, aucun mineur ne pouvait en boire. Au fond de la salle, les trois directrices regardaient les jeunes sorciers entrer. À leurs côté, les directrices de maison ainsi que les autres professeurs contemplaient également les élèves, attendant avec une certaine impatience de se joindre à la fête.
Tous étaient vêtus de manière très élégante, ce qui eu le don de ravir l'équipe du personnel...*
Revenir en haut Aller en bas
Elena Rosens
Elena Rosens
Retraitée
Fondatrice
Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: Bal du nouvel an   Bal du nouvel an EmptyMer 27 Déc - 22:26

Avec Caroline Middleton


Ce soir était le dernier de cette année. Et pour l'occasion, un bal avait été organisé. En tant que directrice de l'école, Elena avait été sous l'obligation de participer à la fête. Pour la soirée, Elena avait revêtu une longue robe rouge et relevé ses cheveux en un chignon lâche. Elle n'avait pas eu très envie de venir, mais bon, maintenant qu'elle était là, autant s'amuser. Elle marcha donc vers le buffet, prenant un verre d'alcool, du whisky pur-feu. Elle le but lentement, entre deux conversations avec ses collègues. C'est alors qu'elle se perdit dans ses pensées. Elle pensa à quel point ses parents lui manquaient... Ça faisait tellement longtemps... Et d'ici quelques heures, une nouvelle année allait commencer, encore une année sans eux. Elle fut tout à coup tirée de ses pensées lorsqu'une masse lui rentra dedans d'une manière assez violente.
Revenir en haut Aller en bas
Stephany Hall
Stephany Hall
Directrice
Reporter
Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2017
MessageSujet: Re: Bal du nouvel an   Bal du nouvel an EmptyDim 31 Déc - 17:20


Libre

*Vêtue de la sublime robe bleu nuit, les épaisses bretelles de la robe recouvert de strass comme le reste sur haut de la robe, j'observais la grande salle. Dieu qu'elle était belle ! J'adorai ce bal du nouvel an au temps où j'étais étudiante ici et il n'avait rien perdu de sa superbe. je regardai les élèves de ma talentueuse maison. Bien droits et élégant, les élèves de la maison de Rowena Serdaigle avait beaucoup de classe ce soir là. En début de matinée, j'avais soigneusement vérrifier que tous savait danser et que tous avait un bon maintient. Dans ma maison, j'attendais autant d'élègance que Amélia qui était directrice de Beauxbâtons. Anglais, Irlandais et Ecossais certe, mais nous savions danser, autre que des danses folchloriques.

Je déscendi de l'étrade et m'approchais du buffet où un efl de maison voulus me servir un wiskey pur feu. Je refusai net. L'alcool et moi faisait deux. il n'y avait pas de guinesse ou une autre bière qui m'aurait éventuellement contentais. Je pris donc une coupe de limonade, m'écartais du buffet et obersver la salle... *
Revenir en haut Aller en bas
Will McAlister
Will McAlister
Préfet
Messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2017
MessageSujet: Re: Bal du nouvel an   Bal du nouvel an EmptyVen 5 Jan - 23:29

Stephany, je te rejoins !

31 Décembre. Nous étions le dernier jour de l'année. Pour Will, il s'agissait d'un jour comme les autres. Pour d'autres, cela signifiait une énième raison pour organiser un grand buffet et célébrer jusqu'à pas d'heure. Pour l'occasion donc, le château s'était lui aussi mis sur son 31 en revêtant ses plus belles couleurs et décorations dans toute la Grande Salle afin que celles-ci soit aussi brillante qu'une boule à facettes. C'est en errant dans ce dédale de couloirs qui composait Poudlard, l'école de sorcellerie et de magie, que le jeune McAlister surpris un attroupement aux abords de la Grande Salle. Perplexe, le première année savait que quelque chose se tramait pour la soirée. D'abord indifférent, Will pensa que ce pouvait être une bonne idée de se rendre sur les lieux ce soir. Après tout, qui dit festivités, dit convives. Il y aurait bien un Poufsouffle à faire peur en lui transformant ses petits fours en araignées, ou bien un Serdaigle à dominer au cours d'un duel de culture générale. Le jeune homme s'en alla donc en salle commune afin de se préparer pour les hostilités de ce soir.

Une poignée de minutes plus tard, c'est un nouveau Will McAlister qui faisait face au miroir de la pièce principale de la salle commune. Affublé d'une chemise aussi blanche que la neige, parfaitement en accord avec la saison, ainsi que d'une cravate assortie aux couleurs de sa maison et un jean sombre, le première année adressa un dernier clin d’œil ravageur en direction de son reflet. Puis, il sortit des cachots de Serpentard, muni de sa baguette dont il songeait bien se servir au cours de la nuit, en direction de la Grande Salle. Sur le chemin, le première année était occupé à trouver moult idées pour parvenir à ses fins et donc à pimenter un peu cette ultime soirée de l'année 2017. De quoi débuter 2018 sur des chapeaux de roue ! Changer la couleur de la robe d'une camarade en un vert caca d'oie ? Faire léviter un verre de jus de citrouille jusqu'à la tête d'un élève pour ensuite lui renverser dessus ? Tant d'idées machiavéliques qui eurent le don de faire esquisser un sourire taquin au jeune homme.

Bientôt les portes de la Grande Salle devinrent visibles. Will les franchit sans hésiter et déboucha sur une salle bien ornée pour l'occasion. Malheureusement, le Vert&Argent ne s'attarda pas longtemps sur le décor environnant, préférant se rabattre sur le choix de sa première victime. Son regard se posa sur une jeune femme ravissante à quelques pas de là.

"Elle fera une excellente victime !", pensa le garçon.  


Will ne s'était jamais attaqué à une adulte du château mais après tout, qui pourrait bien le punir ? Surtout s'il s'agissait d'une gentille farce. Alors, tout en esquissant un sourire, le McAlister s'empara de sa baguette qu'il pointa en direction des jambes de la jeune femme et murmura l'incantation du Maléfice du Croche-Pied qui fit mouche sur sa victime. Occupé à glousser discrètement, Will n'eût pas le temps de s'attarder sur sa première victime.
Revenir en haut Aller en bas
Stephany Hall
Stephany Hall
Directrice
Reporter
Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2017
MessageSujet: Re: Bal du nouvel an   Bal du nouvel an EmptySam 6 Jan - 0:32

Je posai un regard calme et heureux sur la grande salle. Je croisai le regard de quelques uns de mes élèves et posai un regard fière et bienveillant sur eux. Ils se tenaient très bien et étaient aussi élègants que les élèves d'Amélia. Je pinçais les lévres, le regard tiste en ne voyant pas la directrice de Beaubâton. Lorsque je voyais cette fabuleuse jeune femme, je sentais mon coeur s'embalait. J'aurai fait n'importe quoi pour elle. Mais je n'étais à ces yeux qu'une amie.

Plonger dans mes pensés, buvant distraitement mon verre de limonade, je cherchais Lunaë du regard. Je voulais voir ma "jumelle", ma serpentard d'amie. Celle qui trouver inévitablement le moyen de me remonter le morale.
Si j'avais arrêté de chercher une agréable compagnie ou si j'avais trouvé une agréable compagnie, je n'aurai pas subbie la térrible ulimiation qui allait m'arriver. Mais je n'aurai pas eu le loisir de dire à Lunaë que non. Définitivement, ces petits serpents n'étais pas des anges.

Ainsi doncen, je n'entendi que trop tard la formule du maléfice du croche pied. Inévitablement, je trébuchait dans la salle pleine de monde et finis par terre. Ma coupe de limonade se reverssa sur moi et je manquais de s'étouffer avec une boucher de toast au saumon que je venais de prendre. Les regards se tournairent verrent elle. Le rouge me monta légérment au joue. Je jetta un regard à ces patrone. Qu'elle piètre sorcière je faisais !

Le moment de gêne passé, je me relevé, très énerver. Mes talons claquairent sur le sol de la grande salle lorsque je me relevais d'un gest brusque. J'u un regard pour ma belle robe, désormer humide et pour le verre qui s'était briser durant ma petite chute. Mon regard fu imédiatement attiré par un jeune garçon. Vêtue d'une chemise clair,
une cravate verte et un jeans sombre, en d'autre cas, j'aurai pus constaté qu'il était vêtu simplement mais de manière élégante. J'aurai alors sourie et poser un regard bienveillant sur la personne qui venait visiblement de me jetter le maléfice.


-Tien, tien, monsieur McAlister ! J'aurai du m'en douter ! Celà vous amuse donc de déranger la soirée ? Pour jouer les troubles fêtes, vous avez une salle commune par les dieux ! Mademoiselle Shiokarāzu n'a pas que ça à faire, de réparer sans arrêt vos bétises !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë Shiokarāzu
Lunaë Shiokarāzu
Directrice de maison
Messages : 175
Date d'inscription : 02/09/2017
MessageSujet: Re: Bal du nouvel an   Bal du nouvel an EmptySam 6 Jan - 17:31

Je m'incruste aussi !

Décidément, Lunaë sera toujours en retard, même pour les occasions les plus importantes. Peut-être qu'un jour arrivera-t-elle à être en retard même pour respirer qui sait ? Ce soir ne fut pas l’exception à la règle. Alors que le grand bal de fin d'année avait déjà débuté, la directrice de maison était toujours à la bourre dans sa préparation, ou bien celle-ci s'amusait à faire la nouille devant le miroir situé dans le bureau de l'équipe de maison. La jeune femme n'était pas habitué aux évènements de fin d'année. Aux événements tout court en réalité. La nouvelle année ne signifiait pas grand chose aux yeux de Lunaë maintenant. Avant, elle possédait l'espoir que chaque nouvelle année allait peut-être la sortir de l'enfer enfermée par les griffes démoniaques de son père.
Mais actuellement, maintenant qu'elle est libre, cela ne signifie pas grand chose sauf le fait que les autre font la fête et que les plus âgés se bourre la figure aussi.

Après avoir enfilé une robe verte émeraude simple mais élégante ayant appartenu à sa mère, la Verte et argent s'occupa du maquillage, simple, mais n'étant vraiment pas douée en maquillage il était plutôt conseillé de ne pas tenter le diable. Elle enfila des escarpins noirs à petits talons, il valait mieux porter des petits talons que de grands talons et avoir le risque de se ramasser la gamelle -et la honte- du siècle.

C'est en collant une petite affiche à la ramasse indiquant qu'elle est dans la Grande Salle est collée dans la salle commune, Lunaë sortit des cachots en marche rapide. Arrivée dans la Grande Salle, elle vit son amie Stephany, visiblement en mauvaise posture. En effet, celle-ci possédait une robe taché de liquide et sembla énervée. En s'approchant, elle remarqua qu'elle disputait un serpent : Will McAlister. Un Serpentard fort prometteur au passage.

La directrice de maison comprit assez vite que le première année avait du faire une blague à son amie. Voulant malgré tout aider la bleue et bronze, elle observa Will en se prononça  


- Bien tenté Will, mais évite quand même de faire ce genre de blague au personnel s'il te plaît, cela pourrait vite mal tourné.

Lunaë ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire au coin, elle n'avait jamais vu un élève faire une farce aussi élaborée à son amie. Ah.. Elle ne renoncerait à ce rôle pour rien au monde ! Elle se tourna ensuite en direction de son amie.

- Ça.. Ça va ? On dirait que tu as une robe à motifs maintenant haha ! Faut le laisser, c'est un petiot qui prends ses marque et de toutes façons, l'eau s'évapore !

Mais l'autre directrice de maison sembla avoir autre chose qui la tracassait. Lunaë posa sa main sur l'épaule se son amie pour lui donner réconfort. Elle adopta un timbre de voix plus faible, pour pas que les autres ne s'intéressent à elles.

- Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne vas pas ? Tu sembles avoir l'esprit à Pétaouchnok là...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Gibbins
Amelia Gibbins
Directrice de maison Professeur
Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2017
MessageSujet: Re: Bal du nouvel an   Bal du nouvel an EmptyDim 7 Jan - 15:49

Bon bah écoutez je m'incruste également hein. (aa)

Amelia venait d'arriver devant la porte qui séparait le hall de la Grande Salle. Pour ce 31, elle était vêtue d'une longue robe bleue presque blanche ainsi que d'un gilet noir. Elle espérait que sa tenue était assez élégante pour cette soirée car, contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle n'était pas un modèle pour sa maison à ce niveau-là. C'était assez ironique quand on y pensait.

La jeune femme secoua la tête et prit une grand respiration avant de pousser les portes de la Grande Salle. Inévitablement, son regard se posa en premier sur Elena qui semblait attendre quelqu'un. Une douce chaleur se répandit dans sa poitrine à cette vue mais elle décida de le repousser le plus loin possible. Elle ne voulait pas penser à cela ce soir. Au lieu de cela, elle détourna les yeux vers un petit groupe qui s'était formé un peu plus loin. Il était composé de deux de ses collèges, Stephany et Lunaë ainsi que d'un élève sur lequel elle ne pouvait pas mettre de nom. Celui-ci semblait se faire disputer par les deux adultes. Amusée mais aussi curieuse, la directrice de maison ne put s'empêcher de les rejoindre avec un petit sourire sur les lèvres.


- Bonsoir ! Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Elle aperçut ensuite la robe tachée de son amie et son esprit fit le lien entre celle-ci et l'élève de Serpentard à leurs côtés. Son sourire s'agrandit légèrement mais elle se força de le contenir.

- Oh... Elle releva les yeux vers le visage de Stephany et lui adressa un petit sourire compatissant. Alors, Stephany ? Tu as voulu essayer un tout nouveau style ?

Elle espérait que son amie comprendrait que cette remarque n'était pas méchante mais la jeune femme n'avait pas pu s'empêcher de faire une blague envers son amie.

Revenir en haut Aller en bas
Will McAlister
Will McAlister
Préfet
Messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2017
MessageSujet: Re: Bal du nouvel an   Bal du nouvel an EmptyLun 8 Jan - 17:38

Occupé à glousser dans son coin suite à la farce qu'il venait d'exécuter avec brio sur sa Professeure de Potions, Will se réjouissait de la situation jusqu'à ce que la jeune femme l'interpella en le réprimandant un tantinet trop sage. Le jeune garçon reprit alors un air plus commun afin rétorquer aux paroles que venait de débiter l'adulte lorsqu'il fût rejoint par Miss Shiokarāzu, sa Directrice de Maison. Cette dernière vint repasser une couche et mit en garde le Vert&Argent sur la bêtise qu'il venait de commettre.

"Si on ne peut plus rigoler ...", pesta à voix basse le Vert&Argent.

Will fit la moue. Sa farce n'était pas bien méchante. Après tout, il n'avait que onze ans et ne connaissait aucun sortilège offensif capable de causer de graves lésions à une tierce personne. Où était donc le mal à faire trébucher les autres locataires du château ? Un bon Tergeo et la tache s'évaporera ! Pendant que le première année continuait à bouder dans son coin, son regard se tourna tout à coup sur une troisième personne qui rejoignit les deux jeunes femmes.

"Décidément ... Quel comité d'accueil !", bougonna le McAlister.

Contemplant l'attroupement qui se formait autour de la Professeure de Potions, Will poussa tantôt des soupirs de lassitude accompagnés de gestes de la tête démontrant à quel point l'ampleur de la situation prenait des proportions exagérées. La jeune femme n'avait nul besoin d'assistance, encore heureux que deux Elfes chargés d'un brancard n'aient pas accouru pour transporter l'adulte à Sainte-Mangouste ! Exaspéré par la situation, le jeune homme décida alors de fournir quelques explications.

Mais je n'ai rien fait de mal, enfin ! Après tout, ce n'est pas de ma faute si je préfère voir les Aigles au sol !

Très remonté contre les remontrances que la Professeure de Potions lui avait lancé, Will n'avait pas dit son dernier mot et aussitôt, brandit sa baguette magique en direction de la robe de cette dernière. Là, il murmura une formule qu'il avait étudié en cours de métamorphose qui permettait de changer la couleur des vêtements.

Colovaria Flavum

Puis, il se tourna vers la dernière arrivante qu'il dévisagea en esquissant un sourire taquin avant de réitérer l'expérience qu'il venait de réaliser sur sa collègue.

Colovaria Flavum

Le McAlister s'extasiait devant le nouveau look des jeunes femmes, affublées d'une toute nouvelle robe couleur jaune canari. Puis, il adressa, pour terminer, un clin d’œil complice à sa Directrice de Maison, toujours aussi parfait. Que pouvait-t-on dire d'autre sur une jeune femme qui appartenait à la noble maison de Salazar Serpentard ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephany Hall
Stephany Hall
Directrice
Reporter
Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2017
MessageSujet: Re: Bal du nouvel an   Bal du nouvel an EmptyLun 8 Jan - 21:25

Se demandant comment le petit serpent aller réagir, je me chargea de ramaser les bouts de verre à l'aide d'un sortilège et de les envoyer dans la poubelle, d'un élègant geste du poignet.
J'entendis alors des pas. Lunaë venait d'arriver et en me voyant ainsi, elle s'approcha de moi. Elle fit aussitôt un petit commentair à Will. j'aurai surment étais plus séche, mais la façon dont mon amie dirigeait sa maiosn ne regardait qu'elle et la direction. Elle me demanda ensuite si ça aller.


-Oui ça va; Je peux faire disparaitre ça d'un mouvement de baguette mais non d'un dragon, c'est par principe !
Et oui, oui ça va. C'est juse que... dis-je en baissant la voix je ne vois pas Amélia...

A ce moment là, ces yeux fut attiré par des chieveux blondsqui venait d'entraient dans le salle.
Amélia était là. Malgré ma colère, un grand sourir apparue sur mon visage que je fis vite disparaître. Trahir mes sentiments ? Et devans des élèves en plus ? Pas question !
Justement la jolie blonde s'approcha justement du petit atroupement qui commencer à ce former. Taquine, la jeune femme me demanda si j'avais voulus éssyer un nouveau style.


-J'aurai pus Amélia, si seulement ! Malhereusement, c'est l'oeuvre de ma chute après le passage de monsieur McAlister ici présent dis-je en désignant le garçon d'un signe de tête.


Se déciant enfin à répondre à ma réprimande, il marnoma. Malhereusement pour lui, j'avais une très bonne ouïe, je pus donc sans peine comprednre son commentair. Il se plaigni enseuite du comité d'acceuil. Bein voyons. Si il n'avait peut être pas semé le désordre dans le bal, peut-être que j'aurai été plus douce ? La remarque de trop fut celle lorsque il clama son innocence. il n'avait rien fait de mal ? Bon au fond, il n'avait pas tort. Ce n'était éffectivement pas bien grave. Mais, il venait de manquer de respect à un enseignant et je tenais beaucoup au respect. Beaucoup, beaucoup. Lorsque il ajouta qu'il préfèrai voir les aigles à terre, il y eu quelques rires qui ne venait heureusement pas des serdaigles.


-Monsieur McAlister. Votre bétise est ds à votre jeune age sans doute. Mais je tiens à vous signaler que vous venez de manquez de respect à un professeur. Hors, le respect est important. Vos parents ne vont l'on il pas enseigner ?

J'y aller fort. Sans doute un peut trop. Mais lorsque, sous mon nez, le garcçon changea la couleur de ma robe ainsi de celle d'Amélia, je manquai de pérdre patience. Comment osez t-il ? Je détesait autant le jaune que j'adorai le bleu.

-Comment osez vous faire une chose pareil ? Les garçon sont il si bête au point d'être amuser par une robe qui change de couleur et qui plus ai après quatres mois avec nous ?!



Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: Bal du nouvel an   Bal du nouvel an EmptyMer 24 Jan - 17:28

Je n'étais pas particulièrement fanatique des soirées mondaines. Aussi avais-je éviter de passer la soirée pour le bal du nouvel an avec élèves et professeurs de Poudlard. Je préférais de loin une promenade nocturne dans le parc du château. Si le froid mordait l'hiver, il ne me dérangeait pas. Ma cape me protégeait du vent et des basses températures. Un petit rhume valait bien la splendeur du paysage céleste. Quel plaisir de contempler les étoiles ! En regardant ma montre, je m'aperçus que j'avais traîné un peu trop longtemps dans le parc. Je devais à présent reprendre la vie normale. Et que dirais mes élèves s'ils ne me voyaient pas au bal. J'imaginais déjà mes collègue jaser sur ma passion pour la nature. "Comment, tu as raté le bal ?!" s'étonnerait Kate. "Tu as raté une soirée très divertissante" rajouterai Elena. "Oh la la, la directrice qui ne participe pas aux événements" renchérirait Kate.
 
Décidée à ne pas les décevoir et ne pas être la honte de la direction, je remis ma contemplation à plus tard. Je pénétrai dans la grande salle, redécorée pour l'occasion. Je vis ma collègue Stéphany avec une robe en lambeau. Près d'elle, un jeune Serpentard riait du mauvais tour qu'il avait joué à la professeur de potions. Je décidai de ne pas intervenir, laissant la Serdaigle se débrouiller seule. Me rappelant l'objet de ma visite, je me plaçais au milieu et annonçai :
 
 - Sonorus. Le bal termine dans une heure ! Dansez-bien d'ici-là !
 
 
 
Hors Jeu : Je fermerai le topic le 31 Janvier, car la période de Noël se finit. Je vous laisse profiter d'ici-là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal du nouvel an   Bal du nouvel an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal du nouvel an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Le Jeu de Rôle (RPG) :: Autour du JdR :: Historique de vos RPG-
Sauter vers: