Fondatrice Messages : 1271 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: 2.3 Les fautes de jeu Jeu 26 Avr - 9:10 | |
| Rosalie n'arriva pas à l'heure en cours. Ce n'était pas son habitude, mais cela devait bien arriver. Ses deuxième année étaient confortablement installés dans les poufs, de géants coussins moelleux, pas sur des Poufsouffle. Ils se turent en la voyant arriver, un objet étrange sous le bras. Le professeur installa le miroir d'argent au tableau. Elle posa une fiole au contenu argenté sur une table basse et salua ses élèves. Rosalie : Bonjour ! J'espère que vous allez bien. Désolée d'être en retard. Nous ferons la partie pratique tout à l'heure sur le terrain. En attendant, par le froid de novembre, j'ai préféré utiliser cette salle. Les élèves la regardèrent immobiles, sans savoir s'ils devaient se réjouir d'une partie pratique ou craindre le froid. Rosalie : Je vais vous passer un petit film sur les fautes au Quidditch. Sur ces mots, Rosalie prit le flacon d'argent et en versa le contenu en haut du miroir, dans un petit syphon conçu à cet effet. Une image apparut sur la surface plane. La classe resta en silence plusieurs secondes, endormie par le film, jusqu'au lever énergique de leur professeur.Rosalie : En route pour la partie pratique. Levez-vous ! On se retrouve dans dix minutes sur le terrain de Quidditch, changés bien entendu, balai en main.A ces mots, les deuxième année se levèrent, descendirent les trois étages pour rejoindre les vestiaires de Quidditch. Ils savaient que Rosalie n'admettait aucun retard. Les dix minutes passées, La jeune femme constata en souriant. Rosalie : Ah, c'est bien vous ne vous êtes pas refroidis. C'est parfait. Placez vous près des balais.Les élèves obéirent, étonnés de recevoir si peu de consignes. Rosalie : Voyons ce que vous avez retenu... Commettez le plus de fautes possibles dans les vingt minutes de cours qui nous restent. Mais attention ! Interdiction de blesser autrui ou d'abîmer le matériel !Les élèves, dans une cacophonie générale profitèrent de cette permission spéciale qui ne se renouvellerait jamais, ils le savaient. Rosalie s'amusait follement, contemplant le spectacle presque avec envie. Mais sa joie fut de courte durée, un élève ne tarda pas à saigner ; un autre tomba de son balai ; un troisième pleurait amèrement sa robe déchirée. Rosalie : Stooop ! Tout le monde atterrit immédiatement !Rosalie siffla, furieuse que l'expérience tourne aussi mal. Aucune classe n'avait poussé l'exercice si loin. Rosalie : Le but n'était pas d'en profiter pour régler vos comptes. J'avais bien préciser que vous en deviez pas abîmer vos camarades ou les balais. Cet exercice devait se faire dans la bonne humeur, comme une bataille de polochons, pas comme un champ de guerre où l'on défend sa vie. Vous aurez tous une retenue. Prenez vos devoirs. Maintenant filez !QCM /7 1) Saisir la queue du balai d'un adversaireEst autorisé partout. Est autorisé, si la balle est dans la zone de but. Est interdit. 2) Envoyer un cognard sur le gardienEst autorisé partout. Est autorisé, si la balle est dans la zone de but. Est interdit. 3) Envoyer un cognard vers la fouleEst autorisé partout. Est autorisé, si la balle est dans la zone de but. Est interdit. 4) Envoyer un cognard sur l'attrapeurEst autorisé tout le temps. Est autorisé, s'il suit le vif d'or. Est interdit. 5) Passer son corps au travers d'un anneau.Est autorisé tout le temps. Est autorisé, si on pousse la balle en même temps. Est interdit. 6) Faire des trous dans le souaffleEst autorisé partout. Est autorisé, si on fait partie de l'équipe qui reçoit sur son terrain. Est interdit. 7) Le port de baguette magiqueEst autorisé partout. Est autorisé, si la balle est dans la zone de but. Est interdit. Question : Imaginez deux autres fautes non citées en cours. /2 points Recherche : Quand ont-été instaurée les premières règles de quidditch officiellement ? /1 point Rédaction Facultative, rapporte des points BONUS si elle est faite. Deux sujets au choix, n'en faire qu'un seul. Pas de nombre de lignes minimum, car c'est du bonus.
A) Racontez votre partie pratique.
B) Vous êtes un joueur de Quidditch professionnel. Le match ne tourne pas à votre avantage. Vous décidez de tricher. Racontez nous.
|
|