Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 4.1 Introduction - La lévitation humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: 4.1 Introduction - La lévitation humaine   4.1 Introduction - La lévitation humaine EmptyDim 24 Sep - 4:30

4.1 Introduction - La lévitation humaine YEdSyC5WNVw0ijgg0SOKQR4Eh4cukyN2PteeEl2u1Nejp3oDp4DUMsioCN3em5l26f_AMUW-MrRHELONSmluqC1el8nuZ_w5tfSULEglPhbyIhPmaQj_aCcV3-biu79jsqBpMj6K

La directrice entra l'air enjouée ce matin-là dans la salle de classe. Ses lèvres s'étiraient largement jusqu'à ses pommettes. Ce sourire si large faisait presque peur aux quatrième année. Leur réservait elle une mauvaise surprise ? Avait-elle un plan démoniaque à mettre à exécution ? Se pouvait-il qu'elle appréciait la rentrée ? Mademoiselle Brighton salua les quatrièmes années avec enthousiasme.

Rosalie : Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes prêts pour cette nouvelle année.

Un faible bonjour se fit entendre, mais Ariane le négligea et enchaîna avec énergie.

Rosalie : Cette année, nous ne traînons pas en rappelant les règles des devoirs. Vous devez les connaître depuis le temps. Inutile de vous donner le programme, il est affiché dans mon bureau. Je vais simplement ajouter que les cours et devoirs sont plus conséquents.

Les élèves se regardèrent, consternés, abasourdis par la nouvelle. Ils voyaient déjà la charge de travail arriver. Certains poussèrent leurs affaires sur la table, pour trouver la position la plus confortable pour dormir.

Rosalie : Alors, quelqu'un se souvient-il de ce que l'on doit faire aujourd'hui ? Oui miss Baloid ?
Jennifer Baloid : Nous devons voir la lévitation Humaine.

Rosalie : Pour commencer, qu'est-ce que la lévitation humaine ? Oui mademoiselle... ?
Lunaë Shiokarāzu : Shiokarāzu madame. On lévite quand notre corps est en l'air.
Rosalie : Oui, c'est bien l'élévation du corps humain dans l’espace.

4.1 Introduction - La lévitation humaine 5fXT4nTjR3nfrqG6zgHh7jlKLodDw3i-XIu_1O5Pqnz8O8FxC4Hu1jLgtCqfJb3t1Qo-sRKFvk1Jpq1PMnxpkYiyAWVy8fy7a1VOSz734HjUq6FQi8EqYJpygUkNRfRrvD6kKWG-

Rosalie fit apparaître au tableau la première partie du cours sans plus tarder. Elle voulait entrer dans le vif du sujet.

Rosalie : Quelles sont les différentes formes de lévitation humaine ?
Aurore Feather : Nous pouvons être élevé à l'aide du sortilège Levicorpus.
Lunaë : Nous lévitons également si nous nous faisons piquer par un Billywig.
Jennifer : Nous pouvons faire aussi léviter les personnes à l'aide du sortilège de lévitation "Wingardium Leviosa".

Rosalie : Toutes ces propositions sont justes. Mais, il y a des différences. Le sortilège Levicorpus permet la suspension de l'adversaire -adversaire, car le plus souvent on le lance à ses ennemis- par la cheville. Mais, la personne visée [color:bb77=#407514peut encore]contrôler ses mouvements. Avec le sortilège de lévitation où la personne en suspension dans l'espace ne peut plus contrôler ses mouvements tant qu'elle reste en suspension dans l'air. Il faut ajouter que ce sortilège ne marche que sur les jeunes enfants. Le sortilège étant conçu pour les objets, il est normal qu'il ne puisse agir sur les adultes. Ceux-ci étant trop lourd, mais également trop puissants : ils peuvent contrer le sortilège.

Le professeur s'arrêta afin que les élèves finissent de prendre des notes. Les plumes des élèves de quatrième année grattaient les parchemins frénétiquement. La Serpentard, la curiosité toujours insatisfaite questionna.

4.1 Introduction - La lévitation humaine 17092404350322555415283147

Lunaë : Et la piqûre de Billywig ?
Rosalie : Patience ! la victime souffre d'abord de vertiges puis d'après et seulement après d'une lévitation. Cette dernière peut durer plusieurs jours et cette personne se retrouve de plus dans l'impossibilité de descendre. En cas de réaction allergique grave, cet état de lévitation peut devenir permanent au détriment de la victime.

Aurore : Donc la lévitation humaine n'a pas que de bons aspects.
Rosalie : Exactement.

4.1 Introduction - La lévitation humaine Tumblr_mogh8zaHIi1rtpp8po1_500

Un élève leva la main, il semblait hésiter. Le professeur de vol lui fit signe de prendre la parole.

Vous : Il a une autre solution pour être en l'air : nous pouvons également sauter dans le vide.

L'adulte ne put point réprimer un sourire à votre remarque ; elle était d'une parfaite logique, mais peu recommandable. Après un temps, le professeur vous répondit.

Rosalie : En effet, on est effectivement dans les airs si l'on saute depuis le haut d'une falaise. Mais remarquez que vous avez une grande chance de mourir et ce n'est point le but. Et puis, en principe, lors d'une lévitation, on reste à hauteur constante dans l'air. Voyez-vous ce que je veux dire ?

Vous hochiez timidement la tête, honteux de s'être montré si sot. La directrice vous adressa un sourire discret pour vous rassurer.

4.1 Introduction - La lévitation humaine 17092404493722555415283152

Rosalie : La lévitation humaine n'a pas seulement intéressé les sorciers. Les moldus trouvaient aussi le phénomène étrange. Bien entendu, ils ont essayé de léviter, sans grands succès.
Péroline Lambre : D'où les différentes méthodes de trucages pour faire croire au spectateur qu'une personne arrive à rester dans l'espace, sans lien. Non ?
Rosalie : Exact. Tu as vécu chez les moldus, n'est-ce pas ?
Péroline : Oui, avoua la jeune fille timidement.

Le professeur Brighton adressa un sourire complice à la Serdaigle, elle aussi avait eu un parent moldu et avait vécu parmi eux. Elle pouvait donc en parler avec plus de facilité que certains collègues.

Rosalie : Dans certaines religions, certains croient à la lévitation. Les moldus parlent de certaines personnes qui sont transportées dans les airs comme Sainte Thérèse d'Avila. Inutile de retenir le nom par coeur. Notez que les moldus croyants sont convaincus que la lévitation existe.

4.1 Introduction - La lévitation humaine 17092404394322555415283149

Aurore : Finalement, la lévitation humaine contrôlée (hauteur, geste, durée, direction) existe-t-elle réellement ?
Lunaë : Pas pour le moment, mais des sorciers réfléchissent à la manière de la mettre en place d'une façon durable et indéfini.
Jennifer : Ce que le ministère déconseille fortement, pour éviter les accidents.
Rosalie : Certains sorciers, au détriment des recommandations du ministère, tentent tout de même d'augmenter leur capacité de lévitation. Un sorcier s'est particulièrement fait remarqué : Douglas Home. Un témoignage raconte sa prouesse : « Un pouvoir incroyable soutenait M. Home presque horizontalement dans l’espace ; à travers une fenêtre ouverte, la tête la première, il lança son corps et retourna ensuite dans la salle les pieds en avant. Il se replia ensuite comme un store que l’on roule » Ce pouvoir, nous le connaissons tous, c'est la magie.

Aurore : Mais alors... ça existe !
Rosalie : Et oui. C'est une des rares lévitation à être considérée comme authentique.
Jennifer : Pourquoi nous avoir dit que c'était impossible alors ?
Rosalie : Pour que vous compreniez qu'il s'agit là d'un acte de magie avancé. Il est tout à fait normal que vous n'obteniez aucun résultat. De plus, les rares sorciers parvenant à léviter ne peuvent le faire indéfiniment, ni monter très haut. Vous croyiez vraiment que nous n’allions faire que de la théorie ?

4.1 Introduction - La lévitation humaine 17092404503422555415283153

A ces mots, le professeur se leva, ouvrit la porte de la salle, quitta le cours et se dirigea vers la pelouse du château.

Rosalie : En route ! Ne traînez pas si vous voulez voler vous aussi comme Lord Voldemort ! Laissez toutes vos affaires ici.

Stimulés, les élèves se dépêchèrent de la suivre, pas question de manquer des explications. D’autres traînaient la patte, rien d’inhabituel.

Rosalie : Occupez l’espace. Ne soyez pas collés pour ne blesser personne en cas de chute. Asseyez vous en tailleurs, les mains sur les pieds ou les genoux et fermez les yeux. Concentrez vous sur vous mêmes. Ne faites pas attention au monde extérieur. Concentrez l’énergie qui vous habite au centre de votre corps, sous le nombril. Visualiser les flux d'énergie converger vers le centre.

Le professeur guidait les élèves d’une voix ferme pour les inciter à se concentrer. Elle savait l’exercice difficile, le silence devait être absolu.

Rosalie : Sentez l’énergie qui palpite en vous. Une fois que celle-ci est puissante, pensez à vous élever dans l’espace. Imaginez vous quitter le sol pour défier les lois de la gravité.

Rosalie continua de donner des conseils puis laissa ses quatrième année livrés à eux-mêmes. Les deux heures s'achevant, l'adulte distribua les devoirs.

Rosalie : A rendre pour la prochaine fois ! Bonne fin de journée !


Cours rédigé par Rosalie Brighton
Bannière 1 et 2 de Mark Darcy
Professeur actuel : Rosalie Brighton



4.1 Introduction - La lévitation humaine 17092404530522555415283154

1 - Donnez-moi trois formes de lévitation humaine /3 points

2 - Que pensent les moldus de la lévitation humaine (minimum 2 éléments) /2 points

3 - Rédaction : Vous avez la possibilité de léviter durant une journée, que feriez-vous ?  /5 points



Le devoir est à rendre par mp à Rosalie Brighton avec pour titre : "4.1 Introduction - La lévitation humaine"

Retourner au programme des quatrième année


Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: 4.1 Introduction - La lévitation humaine   4.1 Introduction - La lévitation humaine EmptyDim 24 Sep - 4:31

4.1 Introduction - La lévitation humaine 17092404552622555415283155

Gryffondor

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Serdaigle

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Poufsouffle

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Serpentard

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Beauxbâtons

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !

Durmstrang

Aucun devoir n'a été rendu dans cette maison. Il est temps qu'ils se bougent les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
 
4.1 Introduction - La lévitation humaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3.1 Introduction
» 2.1 Introduction
» 1.1 Introduction
» 1.1 - Introduction
» 1.1 Introduction - Qu'est ce que le vol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Vie étudiante :: Salle de Cours :: Cursus Classique :: Vol-
Sauter vers: