Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
avatar
Fondatrice
Messages : 1141
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: La Bibliothèque   Lun 1 Mai - 19:21


*La bibliothèque de Poudlard contient des milliers de livres destinés à être lus par des sorciers. Des plus anciens aux plus récents, tous les ouvrages y sont présents. La bibliothèque vous informera sur vos passions, envies ; mais elle vous aidera aussi pour vos cours ou bien sur des blagues à faire. Toutes sortes de personnes se regroupent en ce lieu. Il y en a qui viennent pour le plaisir de lire, d'autres pour être au chaud sous ce temps glacial ou encore pour rencontrer quelqu'un. Mais attention à la bibliothécaire ! Elle vous dira sûrement de vous taire si vous la dérangez ou de vous mettre en retenue si vous abîmez un livre. Eh oui ! Les bibliothécaires sont très susceptibles quand on parle mal de livres et encore plus quand on les abîme. Lisez d'ailleurs ce message écrit à l'intérieur du livre Le Quidditch à travers les Ages par Irma Pince :


Citation :"Avertissement : quiconque aurait l'imprudence de déchirer, lacérer, tordre, plier, abîmer, dégrader, souiller, tacher, jeter, laisser tomber ou détériorer ce livre de quelque manière que ce soit, de le maltraiter ou de lui manifester le moindre manque de respect, devra en subir les conséquences que je m'efforcerai de rendre aussi douloureuses que possible."

Alors, qu'allez-vous faire dans cet endroit aussi dangereux que curieux ? Allez-vous vous endormir moins bête ce soir ou bien allez vous rire de ce que vous avez fait pendant la journée ? C'est à vous de décider de votre destin et de celui des livres, en passant. Venez avec un ami, une amie, un proche ou votre petit ami mais surtout, amusez vous ! Que la magie suive vos pas !*





Topic rédigé par Kate Walton
Bannière et bbcodes par Rosalie Brighton
Revenir en haut Aller en bas
Elena Rosens
avatar
Retraitée
Fondatrice
Messages : 102
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   Ven 1 Sep - 15:03

Avec Coleen O'Maley

*Elena sortait d'un cours d'Astronomie qu'elle avait exceptionnellement dû donner le jour. Avant de rentrer à ses appartements, elle décida de faire un petit tour à la bibliothèque, afin de dénicher un ou deux ouvrages concernant l'Astronomie qu'elle n'aurait pas encore lu. Ou peut-être un bon bouquin policier, rempli de suspense et de mystère. Elle entra donc dans la vaste qui, à l'exception de la bibliothécaire, était... vide. Personne n'était là, aucun élève. Elle se dirigea vers l'étagère des livres sur l'Astronomie, prit deux bouquins et alla s'asseoir à une table près de la porte. La jeune Rosens était tellement prise dans sa lecture qu'elle ne remarqua pas la porte s'ouvrit ni même l'élève qui y entra.*

_____
Revenir en haut Aller en bas
Stephany Hall
avatar
Directrice
Reporter
Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2017
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   Ven 1 Sep - 22:33

*Coleen sortit de son cours de potions. Elle en avait eu encore plein les yeux. Cette matière la passionnait et l'adolescente prit le chemin de la bibliothèque, en faisant néanmoins un crochet par la grande salle, où elle prit quelques morceaux de tomates et quelques morceaux de fromages qu'elle fourra dans du pain et qu'elle mangea sur le chemin de la bibliothèque. La Serdaigle avait fini de dévorer son sandwich lorsqu'elle poussa la porte de la bibliothèque, saluant d'un geste de la tête la bibliothécaire avant de... s'étaler par terre, trébuchant sur un sac. La Serdaigle se mit à pester en gaélique, furieuse d'être tombée. Mais lorsqu'elle leva la tête pour voir à qui appartenait le sac, elle se releva d'un bon en voyant qu'il appartenait au professeur Rosens...*
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   Mar 7 Nov - 15:38

Je vous rejoins les filles !

Aliénor ouvrit les yeux. Elle était avachi sur un pouf moelleux. Que faisait elle ici ? Elle vit deux jeunes femmes un peu plus loin. L'une était plus âgée que l'autre. Elles ne portaient pas la même tenue. La plus jeune portait une robe noire, sombre, avec une cravate à rayures bleu marine et marrons. La plus âgée était assise à une table, près de l'entrée. Qui étaient elles ? Aliénor l'ignorait. Que faisait elle d'ailleurs en ce lieu ? Pire, qui était elle ? L'adolescente perdu, se leva. Elle fit quelques pas vers les deux filles. Ouf, elle savait marcher. Elle assista au trébuchement de la plus jeune. Repoussant sa timidité et la honte de ne pas savoir davantage d'informations sur elle même, elle questionna. 

- Bonjour ! Ou bonsoir, je ne sais pas. Qui suis-je ? Où sommes nous ? Savez-vous pourquoi je suis ici ? Je suis perdue.

Aliénor ne se souvenait rien. Son sentiment de honte se transforma en peur. Avait-elle existé ? Était-elle apparue par miracle en ce lieu ? Et si elle n'existait pas vraiment ? Et si elle ne retrouvait jamais qui elle était ? 

- Excusez moi, je suis perdue. Je vous en prie, aidez moi ! Guidez moi !

Angoissée, Aliénor releva le visage de l'adulte pour que celle-ci la regarde. Elle prit ses mains et les serra avec force pour que la femme réponde à sa supplique.

Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   Mar 30 Jan - 17:23

Je me leva de la table et rejoignit ma marraine pour allé à la bibliothèque , quand nous arrivâmes à la

bibliothèque celle ci était d'une grandeur impressionnante , mais ce qui l'était encore plus c'était le

nombre incalculable de livre de toutes sortes et toutes langues . Mais le plus étrange et qu'il n'y

avait même pas le/la bibliothécaire se qui me parut bizarre parce que le repas était terminée depuis

dix minutes et aussi il y avait un livre sur une des tables , il y avait une pleine lune rouge avec un

corbeau albinos à l'intérieur , qui est la personne qui a bien put le laissé , je le pris et le remis sur

l'étagère , le livre retomba par terre et s'ouvrit , il laissé s'échapper quatre fumée de couleurs

l'une était rouge , l'autre violette , la troisième blanche et la quatrième noir , ces fumée représenté

des animaux mythologiques .
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   Mer 31 Jan - 12:50

Aliénor et Lyskandra se levèrent de table. Elle rejoignirent la bibliothèque toutes les deux. Aliénor ne savait pas trop ce qu'elle pourrait y faire. Elle pouvait travailler, bien sûr. Mais le travail n'avait pour elle rien d'attirant. Aliénor resta donc un moment à l'entrée de la bibliothèque, immobile à observer sa filleule. Celle-ci parut d'abord ébahi par le nombre incalculable de livre sur les étagères. La première année fut attirée par un livre rouge posé sur une table. Elle le prit. 

- Méfie-toi ! Ne jamais toucher quelque chose de magique sans s'assurer qu'il n'est pas dangereux !

Sans écouter l'alerte de sa marraine, Lyskandra voulut ranger le livre. A quelques décimètres de l'étagère, celui-ci lui échappa des mains et s'ouvrit. S'échappa alors une fumée mystérieuse de couleur rouge, violet, blanche et noir. Aliénor ignorait ce que c'était. Elle distinguait à peine les figures. C'étaient des animaux fantastiques, sans doute. Mais elle ne les avait jamais étudié en soins aux créatures magiques. Des légendes. 

- Qu'est ce que c'est ?

Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   Mer 31 Jan - 13:57

Je croix que j'ai libéré par inadvertance l'esprit de quatres animaux mythologiques , les quatres esprits

maintenant libéré se baladé dans le château . Je repris le livre et regarda la quatrième de couverture

il y avait écrit " faites attention de ne jamais ouvrir se livre , sous peine de vous voir vous et vos trois

amies les plus cher , vous transformé à volonté en animal mythologique " . Les quatres esprits que j'avait

libéré représenté un phoénix , un serpent , un tigre blanc et un dragon . Deux esprit était resté dans

la salle , le phoénix et le dragon . L'esprit du dragon s'approchat d'Aliénor tendis que le phoénix

s'approchez de moi , les esprits , nous travèressèrent et nous tombâmes inconsciente .
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
avatar
Fondatrice
Messages : 1141
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   Lun 12 Fév - 15:13

Je vous rejoins Lyskandra et Aliénor
 
 
Après un délicieux repas pris avec mes collègues dans la Grande Salle, je décidai de faire un petit tour à la bibliothèque pour enrichir ma culture. Je ne serais probablement pas à Serdaigle si ce désir d'enrichir mes connaissances ne vivait pas en moi. Parfois, mon érudition me causait bien des tourments, notamment si j'étais occupée pour une quelconque raison et que le temps ne me permettait pas d'ouvrir mes chers ouvrages. Mais ce jour-là, j'avais le temps. J'avais enseigné le vol cette matinée là aux premières années à travers une sortie au musée. Nous étions rentrés assez tard. En conséquences, j'avais déjeuné après la majorité des élèves. Si mon estomac en était peu satisfait, mes oreilles se réjouissaient d'éviter le suave brouhaha traditionnel. 
  
Mes appétits charnels satisfaits, ma raison réclamait elle aussi toute mon attention. J'allai à la bibliothèque d'un pas plutôt pressé, ma baguette dans la poche comme à l'ordinaire. Je regardais ma robe émeraude onduler au rythme de mes pas. Je n'avais pas coutume de porter du vert. Pourtant, je l'avais choisie dans mon armoire ce matin-là. Étais-je appelée à faire quelque chose de particulier ce jour-là ? 
 

Je pénétrai dans la bibliothèque restée ouverte comme à l'ordinaire. La bibliothécaire cependant manquait au décor. Où était-elle ? Je devrais la rappeler à son devoir la prochaine fois que je la croiserai. Franchissant le seuil du lieu sacré, je m'arrêtai net.  
   
- Mon Dieu ! Mais que leur est-il arrivé ?
   
Je sortis d'un réflexe ma baguette magique et m'approchai des deux jeunes filles inconscientes, d'un pas à la fois pressée par l'envie de découvrir l'origine de leur chute et ralenti par la crainte qu'un danger se cache tout près. Finalement, ma confusion me fit trébucher. Je m'étalai par terre de long en large.
  
 - Flûte ! Cette robe est maudite, je le savais !
  
Mes réflexes cependant gardaient le dessus. J'avais gardé ma main serrée autour de ma baguette, celle-ci n'était pas tombée. J'aperçus alors un livre ouvert. Je m'approchai avec précaution, envahie par un sombre pressentiment. 
 
 - Malheureuses ! Qu'ont-elles fait ?! Protego.
  
Quatre esprit échappés, ce ne serait pas une mince affaire. La première chose à faire était de me mettre en sécurité. Mon sortilège m'enveloppa d'une bulle de protection. Ensuite je devais aider les jeunes filles. Un maléfice démoniaque. Le professeur Jordan me serait utile. Je l'appelais grâce à mon patronus.
   
 - Spero patronum.

_____
Si vous avez des questions, suggestions, envies, envoyez moi un hibou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» [Allemagne ]La bibliothèque de Cologne.
» Désordre à la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: RPG : Le Jeu de Rôle :: Poudlard et ses Alentours :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: