Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'infirmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyVen 28 Juil - 6:46


L'infirmerie 268743infirmeriePoudlard

* A Poudlard, une infirmerie avait été installée depuis bien de années. En effet, depuis des siècles, les élèves se blessent en tombant de balai, ou bien ils sont malades après avoir passé une nuit d'hiver dans la forêt interdite. D'autres encore étaient si stressés par leurs examens qu'ils leur fallait une bonne potion de guérison pour éviter tremblements, nausées et vomis. Certains trouvaient même le moyen de se brûler en soins aux créatures magiques ou de se tordre la cheville à cause d'une marche piégée du grand escalier. Les élèves, ou membres du personnel d'ailleurs trouvaient toujours le moyen de se blesser. Ainsi, l'infirmerie était une pièce indispensable. A toute heure de la journée, même pendant les heures de cours des sorciers s'y rendaient. L'infirmière les accueillait si elle n'était pas occupée avec un autre patient. Quelquefois, des élèves étaient envoyé dans la salle de soin pour en nettoyer les lavabos. Cette punition leur permettait de racheter leur faute, et de subir autre chose qu'une simple perte de points de maison. 

Ce jour là, vous franchissiez le seuil de la porte de l'infirmerie. Devant vous siégeaient six lits à baldaquins aux rideaux verts et à la bordure argentée. Deux avaient les rideaux fermés, probablement parce que des sorciers s'étaient grièvement blessés. Ils avaient besoin de repos et ne pouvaient être dérangés. Sans chercher à savoir la raison des ces rideaux fermés, vous vous avanciez au centre de la pièce. A votre droite, étaient perchés deux grands lavabos d'un blanc étincelant, fraîchement lavés sans aucun doute. Des cancres avaient du avoir quelques heures de colle... Dans la pièce, tout était d'une propreté impeccable. Était-ce dû au fait que l'infirmière soit perfectionniste ou que les bactéries avaient ainsi moins de chance de s'infiltrer ? Un peu des deux sans doute. D'ailleurs en pensant à l'infirmière, vous vous aperceviez qu'elle ne semblait pas présente. Vous remarquâtes alors une petite porte au fond à gauche. Curieux, vous vous approchiez avant de découvrir par la fenêtre la responsable des lieux, penchée sur des rouleaux de parchemins. Vous reculâtes précipitamment, comprenant que vous avez violé l'intimité du bureau de la sorcière. Vous vous retourniez, faisant à nouveau face aux six lits verts, blancs et argents. *
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyDim 21 Jan - 12:45

Guidée par sa filleule, Aliénor traversa le château et arriva enfin à l'infirmerie. Elle laissa Lyskandra mener la conversation et expliquer le malentendu à l'infirmière. Cette dernière croyait que le trophée avait été retiré des étagères. Aliénor se sentit soulevée par une force invisible. Elle reposait à présent sur un lit moelleux. 
  
- Croyez-vous que je vais guérir ?
- Bien sûr, répondit l'infirmière.
  

Aliénor savait que les sorciers pouvaient réparer n'importe quelle blessure. Elle n'en restait pas moins étonnée chaque fois qu'un miracle se produisait. Elle sentit le regard chercheur de sa filleule, qui se demandait qui avait bien pu placé la coupe dans la salle. Sentant naître une question, Aliénor y répondit.
 
- Je n'ai pas d'ennemis particulier. Mais nous en avons tous un, ceux qui ont détruit mon école.


Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
Lyskandra Rosier
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyDim 21 Jan - 13:49

Oui mais j'aurais du mal a croire que celui qui a détruit les écoles de Beaubâtons et Dumstrang , ce serai

introduit a Poudlard , pour remètre le trophée quoi que , a moins qu'il soit métamorphomage , il ne

pourrait pas renté a Poudlard. Je pense qu'il devrait vérifier les entrés et venu , vous ne croyais pas

je ne sais pas , je croit qu'on a un infiltré dans le collège , mais bon je serai folle de croire ça

mais on sait jamais , enfin bref , cela me paré le plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyJeu 25 Jan - 13:42

Aliénor se reposait sur un des lits douillets de l'infirmerie. Elle était heureuse d'avoir pu échapper à la lumière incandescente de la coupe mystérieuse. Néanmoins une douleur persistante continuait à tirailler la jeune fille. Elle écoutait sa filleule du mieux qu'elle pouvait.  
  
- C'est vrai, les destructeurs du château n'ont pas pu s'introduire à Poudlard. Néanmoins, ils peuvent avoir des complices, à l'intérieur de l'école qui agissent en leur nom. Ainsi, même si les entrées et sortis sont vérifiées, un élève infiltre l'école sans problème.

Aliénor était perdue. Les attaquants ne s'étaient pas manifestés depuis des mois. C'était même à se demander si une lutte pour le pouvoir se produisait. Quel pouvoir au juste ? Aliénor n'en savait que trop peu. Elle avait vaguement entendu parler d'objets mythiques, comme l'anneau de Dracula. Mais c'étaient des légendes sans doute. L'élève de Durmstrang se laissa soigner par l'infirmière. Néanmoins, celle-ci affirma que les maléfices faisaient plus de mal que les blessures communes. Ils s'infiltraient tels du poison dans l'organisme. 
 
- Tu as déjà eu des blessures graves Lyskandra ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
Lyskandra Rosier
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyVen 26 Jan - 8:28

Non , je ne croit pas avoir déjà était blessé gravement ,  mis a part j'ai regarder tous

les élèves de Poudlard ? il me semblé tous normal , omis 2 Serdaigle , 2 Pouffsoufle , 1 Gryffondor et 1

Serpentard qui semblait stressé , vraiment stressé. Vous trouvez pas sa bizzare qu'ils stresse alors qu'il

n'y a eu aucun attaque et que les buses sont dans quelques mois . Qu'es qu'il peuvent bien avoir a

stressé autant ? je me le demande , j'irai leur demander plus tard , bon je retourne en courts et

reviendrait vous voir plus tard marraine , à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyVen 26 Jan - 17:33

Lyskandra affirma qu'elle ne s'était jamais blessée gravement. Heureusement pour elle, eut envie d'ajouter sa marraine. Sa filleule exprima ses doutes sur quelques élèves très stressés. Elle ne voyait aucune raison d'anxiété en dehors de la culpabilité. les examens étaient dans des mois après tout.
   
- Certains stressent des années avant l'examen...
 
Aliénor écouta Lyskandra jusqu'au bout. Cette dernière semblait convaincue de sa théorie. Elle parut soudainement pressée. Sans donner plus de précision, elle quitta l'infirmerie en assurant à Aliénor qu'elle reviendrait la voir plus tard. 
 
- Mais... où vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
Lyskandra Rosier
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyVen 26 Jan - 21:11

Je dois allé en court , avant d'avoir ne sanction , je peut resté , si tu veut que je reste , Mme

Pomfresh me ferra un mot d'absence , Mme Pomfresh fut d'accort. Je me suis bien consciente que

certains élèves stresse plusieurs années avant l'examen , mais bon on sait jamais , il faut toujours se

méfiait des gens qu'on ne connait pas , enfin bref les apparences sont parfois trompeuses . La sonnerie

des retentis se qui signifiait que le courts avait commencé . Que devrais je faire allée en court ou

resté avec ma marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyMer 31 Jan - 12:41

Lyskandra se retourna vivement à l'appel de sa marraine. Elle expliqua qu'elle devait aller en cours. Mais voyant la tête fatiguée d'Aliénor, elle changea d'avis. Elle expliqua qu'elle pouvait demander à l'infirmière de justifier son absence. Elle expliqua ensuite qu'elle était consciente de voir des élèves stresser des années avant l'examens, mais que cela lui paraissait trop gros pour être naturel.
    
- Tu me diras la prochaine fois que tu vois quelqu'un de suspect.
 
Lyskandra paraissait toujours hésiter. Devait-elle rester ou aller en cours ? Le choix lui était difficile. Aliénor ne voulait pas qu'elle eût de regret ou dût rattraper les cours. Aussi elle lui souffla gentiment.  
 
- Tu peux y aller, je ne te retiens pas. Tu pourras revenir tout à l'heure. Je pourrais ainsi dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
Lyskandra Rosier
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyMer 31 Jan - 13:45

Très bien , je vous préviendrait si je vois quelqu'un de suspect , Je partie finalement

en courts , je montra l'absence au professeur et pus rejoindre mes camarades , ils était pas énervé ,

mais


indigne de mon retard , je regarda certains de mes camarades et leurs lançai - je des regards noirs à

chaque

fois qu'il me regardé comme un psychopathe a observé tous le monde . Le cours se finit et je put

retourné à l'infirmerie , elle dormait comme un ange .
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyMer 31 Jan - 15:09

Lyskandra suivit les conseils de sa marraine en promettant d'être vigilante. Aliénor s'endormit peu après son départ. Ses yeux étaient morts de fatigue en raison de son imprudence. La coupe l'avait blessé assez grièvement. Heureusement l'infirmière savait tout soigner. Elle avait profité du départ de la Serpentard pour lui apposer une pâte rouge orangée sur les yeux. Ensuite, elle l'avait laissé dormir.

Aliénor se réveilla longtemps après. Elle ne savait plus quelle heure il était. Une chose était sûr : ses yeux lui faisaient beaucoup moins souffrir. Elle aperçut la jeune Lyskandra et fut ravie de la trouver à ses côtés. Elle lui demanda d'une voix endormie.

    
- Tu as passé une bonne journée ? C'était intéressant ? Ennuyeux ?
 
Aliénor fut tentée de se frotter les yeux pour mieux se réveiller. Cependant, elle résista, suivant méticuleusement les conseils de l'infirmière. Elle questionna la demoiselle Rosier.  
 
- Quelle heure est-il ? Tu as fait tes devoirs déjà ? Tu veux de l'aide ? Tu as eu quelle matière ?
J'espère que tu auras une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
Lyskandra Rosier
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyMer 31 Jan - 17:24

Calmé vous , il n'est qu'une heure , je ferais mais devoir vers quatre heure , j'ai finit ma journée , les

autres profs de son en réunion . Je vois que vous vous rétablissé bien marraine , sinon mais cours sont

comme d'habitude ennuyeux . Bref je pense que vous allée resté un moment à l'infirmerie . Un de mes

camarades rentra dans l'infirmerie en me disant qu'il avait vu un pouffsouffle sur les ners et qu'il avait

dans son sac la fameuse coupe qui avait bléssé quelque heures plutôt ma marraine .
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyDim 4 Fév - 10:38

Lyskandra ordonna à la troisième année de se calmer. Aliénor, pas du tout paniquée ne comprit pas ce qu'elle voulait dire. Cependant, elle garda le silence, surprise. Elle laissa sa filleule répondre à ses questions.
     
- Les cours sont vraiment si ennuyeux ? Que devraient faire les professeurs pour les rendre plus intéressants alors ?
 
Aliénor se sentait en meilleure forme. Sa sieste lui avait fait le plus grand bien,
aussi fut elle déçue de l'annonce de Lyskandra qui prétendait qu'elle devrait rester encore longtemps à l'infirmerie.
 
 
- J'espère que je pourrais rentrer bientôt dans le bateau de Durmstrang. Je ne veux pas avoir à rattraper trop de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
Lyskandra Rosier
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyDim 11 Fév - 15:53

Je ne sais pas , peut-être plus égayer leurs cours , bref Mme pomfresh a dit que tu devais resté trois

jours a l'infirmerie , pour être bien sur que tu soit soigné . je pense que je devrait allée à ma salle

avant que la directrice des serpentard , me trucide . Bon à plus tard marraine , vous devriez essayer de

vous rendormir , vous ne croyait pas ? , Je sortie de l'infirmerie qu'elle que minute . Je me dirigea vers

la salle commune des serpentard et la directrice avait l'air , comment dire entre la stupéfation et ça

va mal finir . Un de mes camarades avait manqué de respect a la professeur de potion , il avait

alors ce fameux élève avait été voir la directrice avec la directrice de maison et ça avait crié vu que

notre directrice de maison n'avait plus de voix .
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie EmptyLun 12 Fév - 14:52

Lyskandra ne savait pas trop ce qui ne lui plaisait pas dans les cours. Elle ne les trouvait pas assez gaies mais ne proposait pas de solution pour les améliorer. Elle expliqua à sa marraine que l'infirmière lui avait imposé trois jours de repos.
     
- Oh non !
 
Aliénor désespérée de rester inactive réajusta son oreiller. Son mouvement lui tordit la bouche. Elle devait restait détendue, non crispée pour ne pas que son œil se tire et la fasse souffrir. Elle observa sa filleule partir. Cette dernière lui conseillait de se reposer.  
 
- De toute façon, je n'ai rien d'autre à faire.
 
Aliénor suivit la recommandation de sa cadette et s'allongea sur le matelas. Mais elle peinait à trouver le sommeil. Ses yeux la faisaient toujours souffrir. Elle espérait qu'un visiteur viendrait la divertir. Durant sa conversation avec Lyskandra, elle avait oublié sa douleur.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'infirmerie   L'infirmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infirmerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Le Jeu de Rôle (RPG) :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: