Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Le parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Le parc   Le parc EmptyVen 28 Juil - 6:42

Le parc 748826parc

     Plusieurs groupes d'élèves se réunissent en ce lieu pour avoir des occupations toutes aussi différentes. Des groupes se regroupent au Parc pour pouvoir discuter calmement, au bord du lac ou bien manger votre goûter, ou encore votre déjeuner, si vous arrivez à faire dire à un adulte que vous avez le droit. Tout est paisible et ne résonne que le bruit de la nature. Il arrive des fois en été que certains plongent dans le lac pour se rafraîchir ou pour relever des défis, tout simplement. Il y aussi ceux qui révisent leurs cours. Quoi de mieux que du calme, pouvoir respirer paisiblement afin d'avoir une bonne note au devoir à rendre dans telle matière ?


     Qui n'ignorent pas ceux qui complotent dans votre dos ? Un conseil : ne vous mêlez pas de leurs affaires car ils seraient capable de n'importe quoi ... Allez plutôt voir les intéressants: ils s’entraînent au Quidditch. Quel spectacle ! Idéal pour draguer celui ou celle qu'on aime ... Puis il y a les groupes qui s'unissent pour relever des défis comme affronter le Saule Cogneur, aller voler la sucette de tel ou bien plonger dans le lac. Tant que vous ne vous faites pas prendre, tous va bien !


     Et enfin, la nature ne vous fait pas penser au bien être ? C'est ce que font les groupes qui aiment prendre soin d'eux. Maquillage naturel, les filles ne manquent pas ! Mais aussi bien pour les hommes que pour les femmes, la peau et les cheveux seront rendus lisses et brillants. A quel groupe appartenez-vous ? Posez-vous bien la question et n'oubliez pas que si vous êtes original, il y a toujours autre chose à faire que ce que font les autres ... Que la magie suive vos pas ! 

Topic de Kate Walton
Bannière et bbcodes de Rosalie
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Gibbins
Amelia Gibbins
Directrice de maison Professeur
Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyDim 30 Juil - 18:59

J'inaugure héhé. Suite du RPG avec Rosalie. ♥


Amelia avait descendue les nombreux escaliers de Poudlard et était sortie à nouveau dans le parc, un grand sourire aux lèvres. Peu importe le nombre de fois qu'elle sortait, elle aimait toujours autant passer du temps dans cet endroit. Ne voyant pas sa collègue arriver, la directrice de maison s'assit sur l'herbe et observa calmement les élèves se balader, discuter... La Gibbins ferma les yeux et se replongea dans ses souvenirs d'adolescence. Elle devait bien avouer qu'avoir l'innocence de tout ces enfants lui manquait... Elle se releva énergiquement et commença à courir sur place et à faire quelques étirements - tout en bousculant quelques élèves sinon ce ne serait pas drôlé - en attendant Rosalie impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyLun 31 Juil - 6:02

Je rejoins ma collègue dans le parc, comme prévue. Je trouvais la jeune femme assise, plongée dans ses pensées. Je m'assis délicatement à côté d'elle en silence, ne la dérangeant pas immédiatement. Le silence n'était pas mauvais dans une discussion. Et son absence pouvait peser bien plus lourd. Que c'est agaçant quand une personne a un flot interminable de paroles. Pour le moment, je savourais ce silence. Je profitais de la beauté de la nature. Après plusieurs minutes, je parlai doucement. 

- On y va ?

J'attendis la réponse de ma collègue, espérant qu'elle comprendrait en ces trois mots : on va courir un peu, il est temps d'y aller, on était venues pour ça. Mentalement, je préparais mes jambes à se redresser, mon corps à se déployer afin de le mettre à l'épreuve. Depuis combien de temps n'avais-je pas couru ? Trop, certainement.  
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Gibbins
Amelia Gibbins
Directrice de maison Professeur
Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyVen 4 Aoû - 22:56


Amelia n'entendit pas immédiatement sa collègue s'asseoir à ses côtés. Elle était toujours plongée dans ses souvenirs d'enfance, les yeux fermés et sans prêter attention à ce qui se passait autour d'elle. Quand sa collègue prit la parole, elle ouvrit les yeux et aquiesça. Ensuite, elle se releva rapidement et commença à faire de petites foulées sur place. Son éternel sourire aux lèvres, elle se retourna vers la Serdaigle.

- Avec plaisir ! On commene par aller jusqu'au lac et après on longe celui-ci ?

C'était ce que la Directrice de maison avait l'habitude de faire quand elle courrait dans le parc et elle espérait donc que Rosalie accepte de faire de cette manière également. En attendant sa réponse elle continua de s'étirer.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyLun 7 Aoû - 14:04

Amélia acquiesça d'un signe de tête. La jeune femme était prête à courir. Elle commençait déjà ses étirement. On dirait qu'elle a l'habitude, pensai-je. En tout cas, j'ai hâte de filer. Ma collègue se releva ensuite rapidement et commença à faire des foulées sur place, à ma plus grande surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se tirât si vite de ses pensées. La directrice de maison proposa ensuite de longer le lac.

- Très bien, je te suis !

Prête à suivre son parcours, je me levai moi aussi et tapotai mes cuisses engourdies pour les réchauffer. Je commençai à courir doucement vers la direction indiquée par ma collègue. Puis, j'entamai la discussion.

- Tu t'en sors avec tes élèves ? Je veux dire, ils sont gentils à Beauxbâtons ou font le bazar chaque soir ?

Me demandant si cela la gênait de parler en courant, je m'empressai de lui poser la question.

- Ça ne te dérange pas de parler en chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Gibbins
Amelia Gibbins
Directrice de maison Professeur
Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyMer 9 Aoû - 18:38

Amelia s'efforça de courir à la vitesse de sa collègue et se dirigea vers le lac, son sourire faiblissant peu à peu pour laisser la place à une expression plus concentrée sur ses pas. Rosalie commença alors à demander comment était l'ambiance en Salle Commune avec les élèves. La française grimaça en réalisant que la plupart du temps elle n'empêchait pas vraiment les élèves de faire le bazar mais le faisait plus en leur compagnie - jusqu'à un certain point tout de même. Il ne valait mieux pas que la directrice sache ça ou son travvail pouvait très bien se retrouver en danger.

- Et bien ça se passe plutôt bien, très bien même ! Les élèves sont adorables, mais tu sais à Beauxbatons nous sommes tous sages et nous nous tenons bien !

Amelia rigola un peu et reprit la parole en entendant la deuxième question de sa collègue.

- Non non ça ne me dérange pas du tout t'inquiète. Et toi comment ça se passe, tu n'es pas trop débordée par ton poste de directrice et de professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyVen 18 Aoû - 18:21

Tout se passait bien dans la maison de ma collegue. Tant mieux, je ne voulais pas qu'il y eut de souci. De plus, Beauxbâtons devait s'habituer aux bâtiments de Poudlard, et au climat. Ce dernier, plus frais et pluvieux en Grande Bretagne pouvait deteindre sur l'humeur de ses élèves. J'espèrais aussi qu'un esprit d'équipe se formerait à Beauxbâtons. Ainsi, chacun se sentirait plus à son aise s'il avait quelques camarades proches pour affronter le monde extérieur. Nous poursuivions notre chemin. Amélia affirma que ses élèves étaient sages et se tenaient bien. Drôle de façon de parler de ses élèves. Elle ne donnait pas le ton de l'ambiance, l'entente générale. Je le regardais d'un oeil suspect. Je préférais une maison dynamique qui débordait un peu le règlement, plutôt qu'une maison se tenant à careau, plus morte que vive. Enfin, ce n'était là qu'un point de vue. Elle me demanda ensuite comment cela se passait de mon côté, comment j'arrivais à cumuler les responsabilités de directrice et professeur. 


Je m'en sors plutôt bien. J'ai préparé plusieurs cours pour mes élèves récemment. Il ne me reste plus qu'à travailler la mise en forme et je pourrais leur présenter. J'ai aussi pris le temps de préparer diverses activités pour faire vivre le château. 

Un léger sourire se dessina sur mon visage aux derniers mots. Je commençais à prévoir l'organisation du mois de février prochain, alors que nous étions à la fin de l'année ! J'avais hâte de présenter aux élèves mes projets, gardés secrets pour le moment. Mais, chaque chose en son temps. J'aimerais aussi volontiers qu'ils partagent leurs idées, seule je n'irais pas loin. Je partageais mes préoccupations à ma collègue. 


Je suis aussi très occupée aux inscriptions pour l'année suivante. Sachant qu'il faut aussi voir les familles des nés moldus, rien n'est simple. Si tu as des idées d'ailleurs pour l'aménagement du château, n'hésite pas à les partager. Tu es comme chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Gibbins
Amelia Gibbins
Directrice de maison Professeur
Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyJeu 24 Aoû - 15:07

Vu qu'on a commencé le rp' avant je dis qu'Amelia n'est pas encore professeur :3

Amelia ne loupa le regard suspect que lui avait envoyé sa collègue mais elle se contenta de l'ignorer en mettant plus de concentration dans ses mouvements afin de courir. Heureusement, Rosalie n'insista pas et lui parla de ses fonctions de professeur et de directrice. La directrice de maison écouta attentivement ses paroles sur la fonction de professeur. Cette fonction lui faisait de l'oeil depuis un moment déjà et pour être honnête elle avait bien envie de sauter le pas et donc de postuler. Cependant, la Gibbins se contenta de répondre à la deuxième partie de la phrase.

- J'ai hâte de voir tout ça et j'espère que les activités seront également ouverte aux membres du personnel ! Elle lui fit un clin d'oeil. La réputation du caractère enfantin d'Amelia n'était plus à faire dans le château. Plus sérieusement, si tu as besoin d'aide pour ces activités n'hésite pas à me demander. Je serais ravie de t'aider.

Elle lui offrit le plus grand sourire dont elle était capable en courant avant de reprendre la parole suite à la réponse de la Brighton.

- Je retiens ta proposition mais je vais déjà me contenter d'emménager ma Salle Commune pour le moment. Je t'avoue que tout n'est pas encore en place.

En effet, Amelia avait peut-être amménagé les dortoirs mais la Salle Commune elle-même manquait encore d'animation et surtout... De fauteuils et de canapés.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 2 Sep - 4:51

Oui tout à fait. Désolée du retard, j'ai zappé ton message !
  
Amélia parut enthousiasme quand je lui expliquais mes projets. Elle ajouta qu'elle souhaitait que mes activités soient ouvertes aux membres du personnel avec un clin d’œil. Elle ne changerait donc jamais, toujours aussi enfantine ! J'aimerais bien pouvoir jouer autant qu'elle, seulement comme j'organisais la plupart des animations du château je pouvais rarement participer. Amélia proposa ensuite avec plus de sérieux son aide si j'avais besoin.
  
 - Merci, je te contacterai !
  
Après que je lui eus demandé si elle avait des idées d'aménagement du château, elle répondit qu'elle préférait déjà terminer d'arranger sa salle commune. Je la comprenais : le travail avant tout ! Je savais qu'Amélia ne prenait pas ses fonctions à la légère. C'était un très bon atout pour la communauté magique. 
  
 - Bon courage pour ta salle commune alors.
   
Nous continuâmes de courir. Profitant du silence, je me concentrais sur ma respiration pour ne pas attraper de point de côté ou être trop fatiguée. Il était très important de maîtriser l'inspiration et l'expiration pour garder un rythme régulier. Je voyais que ma collègue se débrouillait bien elle aussi. Comme elle me l'avait dit, elle s'entraînait souvent. Cela faisait un certain temps que nous courrions à présent. Je proposai
 
 - On fait un dernier tour du lac et s'arrête ?
  
J'aurais bien fait un tour aux cuisines après. Les elfes seraient aussi ravis que nous de les voir. J'attendais la réponse de ma collègue tout en poursuivant la course.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Gibbins
Amelia Gibbins
Directrice de maison Professeur
Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyMer 1 Nov - 19:53

Encore désolée...

Amelia remercia d'un sourire la directrice pour ses encouragements et se reconcentra sur sa course et sa respiration. Inspirer. Expirer. Encore et encore. Se concentrer sur le mouvement des jambes et surtout, surtout, éviter de foncer dans un élève se promenant dans le parc (ce qui était le plus difficile...).

Quand Rosalie lui proposa de faire un dernier tour du lac, la directrice de maison acquiesça avant de lui demander :


"Ça ne te dérange pas si pour ce dernier tour je fais un sprint ? J'aime bien faire cela pour finir ma séance."

Finalement la Gibbins n'attendit pas de réponses et fila terminer son tour. La sensation du vent sur son visage lui faisait énomément de bien et le fait de simplement courir l'aidait à réfléchir. Quand le tour fut enfin terminé, Amelia se retourna vers Rosalie en se passant une main dans les cheveux.

"Alors ça t'a fait du bien de courir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyJeu 2 Nov - 13:03

Ma collègue accepta ma proposition. Notre séance jogging s'arrêtait. Elle m'annonça qu'elle faisait un sprint pour le dernier tour. J'approuvai d'un signe de tête, sans répondre. Je la laissai filer devant. puis à mon tour je me lançai dans une course folle. je ne maîtrisais plus mes jambes qui se remuaient à vive allure. Enfin, mon tour s'achevait. Je marchais plusieurs minutes pour reprendre ma respiration et éliminer les toxines produites pendant l'effort. Amélia me demanda si cela m'avait fait d bien de courir. J'étais fatiguée à présent, mais heureuse, bien dans mes baskets. J'aimais remuer mon corps. 
   
 - Oui, cela m'a fait du bien. je trouve ça agréable. Le temps est magnifique, c'est agréable. 
   
Je cessai mes ronds de marches. Je m'étirai. Je pliai ma jambe droite, étendis la jambe gauche. j'inversai ensuite. Je fis le chat dans l'herbe. Que penserait mes élèves s'ils me voyaient dans cette position extravagante ? Pour l'heure je ne me souciais pas de l'avis des habitants du château. je désirai uniquement soulager mon corps après l'effort et surtout : m'éviter des courbatures ! J'observais également ma collègue. Elle me paraissait un peu étrange. Fatigue de l'effort ou due au travail ? Je tenais à sa santé.
 
 - Tu es sûre d'aller bien ? Je te sens plus fatiguée en ce moment. Courage Amélia, tu vas y arriver, j'en suis sûre.
   
J'adressai un sourire encourageant à ma collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë Shiokarāzu
Lunaë Shiokarāzu
Directrice de maison
Messages : 175
Date d'inscription : 02/09/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyJeu 16 Nov - 17:25

*L'hiver ne tarderai pas de pointer le but de son nez. Les premières gelées rendaient l'herbe d'une couleur argentée et la respiration de Lunaë se rythmait par de petits panaches blancs dans l'air. La directrice des verts et argents avait parfois besoin de prendre l'air dans le parc du château bien que la température de dehors n'était guère meilleure que celle du cachot.

La jeune femme marchait d'un pas ferme en direction du Lac Noir, son endroit préféré. Dire que ce qu'elle considère comme sa maison se retrouve sous celui-ci. Elle appréciait se poser près de la rives et méditer un peu. Peut-être que la méditation calmerai son mal de tête ? La mauvaise saison était toujours propices aux multiples maladie que Lunaë attrapa souvent du à son système immunitaire faiblard.

Arrivée sur les rives, elle se posa et au moment de s'assoir pour commencer sa méditation, son ventre désapprouva ce fait.*


[Bon sang ! Que m'arrive-t-il ? Ce n'est pas le bon moment ! Pitié que d'autre élèves ne soient pas dans le coin !]

*Son mal de tête empira et son mal de ventre se mêle en plus dans ce joyeux évènement. Il était plus que recommandé de vite partir avant que son corps ne craque. Elle se leva et trottina en prenant un aire de "il ne se passe rien" avant de vouloir le château et les cachots pour se reposer.*
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Gibbins
Amelia Gibbins
Directrice de maison Professeur
Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyDim 19 Nov - 10:52

Amelia était en train de s'étirer au moment où Rosalie lui répondit que courir lui avait fait du bien. Cette réponse la fit sourire, elle était contente d'avoir pu partager son passe-temps avec la Brighton, surtout ci elle-ci avait apprécié ce temps en sa compagnie.

- Oui c'est vrai que c'est toujours plus agréable quand il fait beau haha.

La blonde avait finit ses étirements et décida donc de s'appuyer contre un mur du château en attendant que Rosalie finisse les siens. Elle semblait très concentrée et le prendre très à coeur ce qui ne surpris finalement pas Amelia. Après tout, en plus d'être directrice elle était également professeure de vol et elle devait sûrement être habituée au sport.

La directrice de maison était dans ses pensées au moment où Rosalie reprit la parole. Si elle était fatiguée ? Évidemment c'était inévitable avec ses fonctions mais elle se sentait tout de même bien. Cependant, le fait que Rosalie s'inquiète lui fait chaud au coeur.


- Merci Rosalie. Courage à toi aussi et je te le redis, n'hésite pas à me demander de l'aide si besoin.

La jeune femme répondit à son sourire avant de jeter un oeil à sa montre. L'après-midi était déjà avancé et elle devrait rentrer à sa Salle Commune pour véifier qu'elle était toujours en état après une journée où les élèves n'avaient pour surveillance que le fantôme de leur maison.

- Bon, il faut que j'y aille. Encore merci pour avoir bien voulu courir avec moi, on refait ça quand tu veux !

Et sur ces paroles, elle rentra dans le château en adressant un dernier signe de la main à la Brighton.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyDim 19 Nov - 11:29

Amélia poursuivit tout comme moi ses étirements. Elle approuva qu'elle préférait le temps favorable. Sortit dehors était toujours plus agréable sous le soleil que par temps de pluie. L'orage pouvait tremper une personne en quelques instants. La visibilité était réduite. On pouvait aussi glisser. Bref, que des mauvais présages. Lorsque je demandais à ma collègue si elle allait bien, celle-ci se tira de ses pensées. Elle parut contente que je me souciais d'elle. Elle se portait bien. Elle réitéra sa proposition d'aide en cas de besoin. Sa présence constante me réchauffait le cœur. Amélia serait toujours là en cas de coup dur. Elle m'aiderait si j'en avais besoin. Quel plaisir de pouvoir compter sur quelqu'un ! Je gardais sa proposition dans un coin de ma tête.

J'achevais mes étirements. Je n'aurais pas de courbatures. Parfait, je serais en forme pour le reste de ma journée. La journée était bien avancée. Nous avions passé beaucoup de temps à l'extérieur. La directrice de maison de Beauxbâtons devait y aller.


- Très bien ! J'ai été tout aussi heureuse de partager ce moment avec toi. A une prochaine fois !

Je regardais ma collègue rejoindre son carrosse. Je restais figée un moment, au milieu de la pelouse. Je pensais aux nouveaux arrivants du château, aux cours, aux salles communes, aux sabliers, à la prochaine sortie à Pré-au-Lard. Mes pensées tourbillonnaient dans ma tête, quoi de plus normal. Je constatai avec ravissement que le sport ne m'avait pas complètement abrutie. J'étais capable de penser, je pouvais donc toujours réfléchir. Bonne nouvelle !

Fin du RPG
Revenir en haut Aller en bas
Stephany Hall
Stephany Hall
Directrice
Reporter
Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyJeu 7 Déc - 22:17

Stephany sortit de son cachots de potions après avoir discuté avec une élève sur la potion du jour. Sous son côté dure, sévère et qui met la pression, se cachait un cœur tendre toujours prêt à rigoler avec ses élèves et à raconter des anecdotes sur sa vie d'étudiante. Pour elle, il était important que les élèves se sentent bien. Après tout, Poudlard était leur maison. Les professeurs se devaient d'être proches de leurs élèves.
En remontant l'escalier, elle tomba sur Lunaë. Toutes deux s'étaient rencontrés lorsqu'elles  faisaient leurs études. Étrangement, malgré leurs caractères si différents sur certains points et leurs maison différentes, les deux filles s'étaient tout de suite appréciées. Les deux jeunes femmes plaisaient à se taquiner sur leurs maisons respectives et devaient parfois, sacrément agacer leurs collègues bien que ceux-ci avaient fini par s'habituer. C'est donc tout en plaisantant que l'aigle et la vipère arrivèrent dans le parc. Il avait neigé et Stephany se mit à savourer le calme sur parc et le bruit de ses pas dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë Shiokarāzu
Lunaë Shiokarāzu
Directrice de maison
Messages : 175
Date d'inscription : 02/09/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyJeu 7 Déc - 22:47

Il était rare que Lunaë prenait une pause dans son travail. La jeune femme ne cessait presque jamais de travailler, un des unique moyen qu'elle possédait pour se changer les idées. En fin de compte, les paperasse, l'accueil des nouveaux serpents et la rénovation des dortoirs lui prenait le principal de son temps.  D'ordinaire, une personne aurait trouvé cela lourd et barbant, mais pour la jeune femme, c'était un moyen de se sentir utile ; utile après tant d'années de solitude et de confusion.
Sa rencontre avec Stephany était elle aussi confuse. Celle-ci remonte à longtemps et malgré leurs mentalités et leurs vies bien différentes ces deux là s'entendait bien. Ce qui est contradictoire avec les souvenirs de la Directrice de Maison, jamais elle n'a eu comme souvenir sa rencontre, cette complicité grandissante et ces taquineries sans fins. Mais celles-ci ont du bien existés, mais effacés par l'esprit terrorisé de Lunaë.

Mais quelques fois, les deux amies malgrés elles passaient du temps ensemble et profita des quelques heures qui s'offraient à elles pour faire ce qu'elles ont toujours su faire : redevenir des enfants.

Ce jour ci était un jour de lendemain de neige. Le ciel était dégagé et le soleil faisait reflété une lumière dorée sur la poudreuse immaculée et seul le bruit de leurs pas manifestait un signe de vie dans ce décor presque irréel.
Cette tranquillité et ce silence était presque déconcertant pour la verte et argent, cela lui rappelait les incalculables heures passé dans son enfance à se cacher pour éviter les coups de son père.
Mais ne voulant pas se rappeller de cela, la jeune femme demanda  


« Alors comment cela se passe les cours de potions ? Est-ce toujours aussi ennuyant que d'habitude ?  Est-ce que les élèves avaient déjà eu l'idée de t'assassiner avec les potions que tu leurs enseigne ?»

Son ton était taquin, dans l'ironie. Son but n'était pas de blesser et son amie le savait très bien.
Dans le passé Lunaë n'avait jamais aimé les cours de potions , c'était barbant, elle ne cessait jamais de dormir ! Elle est encore bien étonnée qu'aujourd'hui tout les élèves ne s'endorment pas en potions. Alors forcément quand Stephany est devenue professeure de potions c'était l'élément idéal pour la taquiner ! Il y avait qu'avec elle où elle pouvait se permettre cela !
Revenir en haut Aller en bas
Stephany Hall
Stephany Hall
Directrice
Reporter
Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyJeu 7 Déc - 23:21

- Alors comment cela se passent les cours de potions ? Est-ce toujours aussi ennuyant que d'habitude ?  Est-ce que les élèves avaient déjà eu l'idée de t'assassiner avec les potions que tu leur enseigne ?

La jeune femme prit un air forcément outré. Depuis bien longtemps elle savait que ce genre de remarques étaient taquines et non destinées à être blessantes. Elle en riait même. C'était avec les années, devenue une habitude pour ces deux sorcières de se taquiner ainsi ce qui avait le don de surprendre les élèves qui ne les connaissaient pas. Les yeux pétillants et un sourire taquin aux coins des lèvres, Stephany lui répondit :

- Mais, vois-tu, je suis une potionniste hors paire ! Tu imagines donc que cela se passe très bien ! J'ai tellement de talent que j'arrive à captiver ma classe ! Ho crois moi, c'est plutôt animé ! Surtout avec les 5ème, 6ème et 7ème années  pour te dire ! Je ne t'explique pas le temps que je passe à passer derrière les élèves ! Ils en mettent de partout ! M'assassiné non, en général j'arrive à faire en sorte de ne pas être une cible. Sauf des Serpentard bizarrement, il se pourrait bien que j'ai déjà eu à faire à quelqu'un de tes serpents ! -

Les élèves étaient vraiment peu soigneux et ils ne faisaient guerre attention au chantier qu'ils mettaient, sauf les plus grands qui au bout de sept années d'études comprenaient enfin que leur professeurs n'étaient pas bonnes à passer dernière eux.

En voyant la neige autour d'elle, son côté enfantin pris le dessus et abandonnant tout sérieux, poussa Lunaë. Ho pas trop fort pour ne pas la faire tomber. Juste un peu, pour la taquiner, mais d'une autre façon. Le regard vif de la bleu et bronze se fit encore d'avantage rieur et la charmante Serdaigle éclata d'un rire joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë Shiokarāzu
Lunaë Shiokarāzu
Directrice de maison
Messages : 175
Date d'inscription : 02/09/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyVen 8 Déc - 19:45

Lunaë éclata de rire aux dires de son amie. Mais quand la directrice de maison se prépara à riposter, son amie la poussa un peu dans la neige. Pas assez fort pour trébucher dans le sol froid mais trop pour je pas bouger, juste assez pour être assez déséquilibrée pour faire rigoler la Serdaigle en somme. C'est avec un petit rire sadique et un sourire machiavélique que la jeune femme prit de la neige dans la main pour lui donner une forme à peu près sphérique pour l'envoyer d'un coup vif et rapide sur Stephany qui n'avait probablement pas anticipé. Elle avait commencé donc il n'y avait aucune raison pour ne pas se venger ! La guerre était déclaré et pas de pitié pour les profs de potions !
C'est en alternant les rires et les paroles que Lunaë s'exclama


« Alors ça, c'est pour ton "je suis une potioniste hors pair" ! Car si tu l'es alors je suis je m'habille avec des habits horribles. Et c'est bien connu, je n'ai pas de vêtements moches, je possède uniquement des habillement de bon goût ! Donc tu connais ta destinée haha »

Dans l'élan de sa gaminerie, Lunaë courra un peu plus loin histoire de ne pas être rattrapée par son amie et refit une boule de neige -plus grosse cette fois-ci- et l'envoya au loin en direction de Steph'
Toujours dans son élan d'hilarité, elle s'exclama une nouvelle fois


« Et ça.. C'est juste pour le plaisir ! »

C'est vrai que ce petit jeu était fort marrant et que Lunaë ne devra pas tarder à fuir si elle tient à survivre à l'avalanche de neige qu'elle recevra en guise de vengeance. En se calmant un peu, la brune continua ses propos

« Je ne vois vraiment pas comment c'est possible d'apprécier ou PIRE ! De COMPRENDRE un cours de potions ! Je n'ai jamais rien pigé et puis l'odeur ! J'te jure ! Tu ne dois plus avoir d'odorat maintenant. Mais en fait, j'ai une question auquel je n'ai jamais eu de réponse : Dans les écoles moldues, il y a souvent un système de "professeur principal" genre un prof qui "s'occupe" plus particulièrement de la paperasse et j'en passe.. Bien que bossant à Poudlard, n'étant pas prof je n'ai jamais su. Est-ce qu'il y a ce genre de système ici ? Si oui j'espère que tu ne l'es pas, pauvre gamins sinon ! Haha ! »

La vipère ne cessa de rire à cette pique. La curiosité était quelque chose de rare chez Lunaë, mais quand celle-ci voulait savoir un truc, elle le faisait savoir. Alors si en plus elle pouvait taquiner les gens c'était l'idéal !  
Revenir en haut Aller en bas
Stephany Hall
Stephany Hall
Directrice
Reporter
Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 9 Déc - 15:07

Lorsque Lunaë se mit à rire, Stephany eut une bouffé d'allégresse. On aurait pu lui annoncer la fermeture de l'école, elle aurait continuer à rire. C'était un vrai rire. Cela faisait longtemps que la Serdaigle n'avait pas rigoler ainsi et cela lui faisait du bien. Beaucoup de bien.
Stephany vit alors Lunaë attraper de la neige, un sourire machiavélique au lèvres. Malheureusement, la Serdaigle n'eut pas le temps d'esquiver la boule de neige qui la percuta de plain fouet.


- Alors ça, c'est pour ton "je suis une potionniste hors pair" ! Car si tu l'es alors je suis je m'habille avec des habits horribles. Et c'est bien connu, je n'ai pas de vêtements moches, je possède uniquement des habillement de bon goût ! Donc tu connais ta destinée haha

- Aaaah mais vois tu, c'est dans les gènes ! Tu n'es pas sans savoir que ma mère était une potionniste ! Elle a même été professeur ici même ! Et pour tes vêtements, je te fais remarquer que parfois, on dirait que tu sors d'une série moldue !

Rétorqua alors la bleue et bronze. Les potions étaient toute sa vie. Lorsque elle était née, Erlina sa mère était en train de réaliser une potion pour la sœur de la directrice de maison. Stephany pouvait passer des heures à faire des potions ou à lire des livre sur le sujet. Mais avant qu'elle ait pu le rappeler à son amie les histoires de familles, elle reçut une nouvelle boule de neige qui accentua l'hilarité de la Serpentard.


La jeune femme se baissa et se prépara à envoyer une boule de neige sur son amie que celle-ci reçut en plein sur sa jolie cape. Cela fit rire la Serdaigle, qui s'éloigna un peut pour reprendre son souffle.
Alors que celle-ci faisait comprendre à la Serdaigle qu'il était impossible De COMPRENDRE un cours de potions (elle insista lourdement sur le "comprendre") avant de parler de l'odeur. L'odeur ? Quelle odeur ? Songea Stephany. Mais contrairement à ce que son amie sous entendais, elle en avait de l’odorat et un bon en plus ! Pas vraiment non ! Elle dit ces mots à son amie avant de poursuivre :

- En revanche, j'ai tout les élèves qui viennent me voir pour X ou Y raison ! Non mais franchement ! J'ai une salle commune et des cours à faire ! Tu ne crois quand-même pas que j'aurais une classe particulière en plus ! Même si Rosalie, Kate ou Elena me le demandait !
Ce serait plutôt à moi de dire ça ! Tes serpentard sont affreux ! Franchement, j'espère pour eux que tu arrêtera bientôt d'être leur DDM !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë Shiokarāzu
Lunaë Shiokarāzu
Directrice de maison
Messages : 175
Date d'inscription : 02/09/2017
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyDim 10 Déc - 20:40

Lunaë observa son ami d'un air que l'on pourrait qualifié "agacée'' . Bien qu'étant de Sang Pur, quand son père commença à la battre il refusa de la mettre en lieu d'éducation sorcier en la mettant dans une école de moldus. Donc les moldus, elle connaissait ça. Donc elle ne prit pas mal le fait qu"elle sorte d'une série moldue" vu qu'elle avait grandi avec eux. La Directrice de maison se permit de préciser une chose :


« Alors déjà j'ai grandi avec des moldus je te rappelle donc je ne le prends pas mal. Et quand j'étais plus jeune, j'avais eu une professeure moldue qui s'habillait divinement ! Elle était toujours classe, raffinée et était magnifique ! Donc si tu me compares à elle je t'admets que j'en suis flattée, merci ! »

La Directrice de maison avait le don de tourner les choses à son avantage. C'était quelque chose qu'elle avait toujours eue, mais étant trop timide dans le passé, n'en n'a jamais pu en profiter. Mais ce qu'elle disait était vrai, pendant deux années, Lunaë posséda une prof' qu'elle appréciait beaucoup. C'était probablement les meilleures années de son enfance. Elle avait même voulu aider la jeune fille, mais resta impuissante malgré tout ses efforts face à l'ampleur des dégâts et de la directrice tyrannique de l'époque. Lunaë sera éternellement reconnaissante envers cette moldue.

Puis Lunaë la questionna sur un de ces dires :


« Et quels sont les raisons des fréquentes visites de tes élèves ? Tu leurs manque trop ? Ils ne supportent pas de ne pas te voir pendant 2 jours consécutifs ? Et qu'ont-ils de si important pour que cela interviennent hors du temps scolaire ? Pauv' petiots j'te jure ! T'endurer quelques minutes de plus quand-même, il faut de la force. Parfois, tu es une question à toi-même haha ! »

Ce n'était pas méchant mais la jeune femme se demandait vraiment les raisons de ce qui motivait à voir la Serdaigle hors des cours. Les élèves sont étranges parfois ! Mais si cela les aidaient à se sentir mieux après tout.. Mais il serait plus judicieux d'en parler à du personnel de maison qu'à un professeur non ? Peut-être que Stephany possède la même mission que cette fameuse prof de son enfance ? Allez savoir.

Et la Serpentard n'oublia pas d’émettre une petite précision sur le dernier fait :


« Comment oses-tu dires ça ?! Mes petits Serpents sont adorables ! Ils ne faut juste pas les irriter parce que sinon, ils crachent leur venin ! Mais en aucuns cas mes petiots élèves sont affreux ! Donc hélas pour toi, je serai en tête de ma maison encore longtemps ! »

Bien qu'en apparence froide et sévère, la Directrice de Maison était en réalité très douce avec ses élèves en général. Elle savait les gérer et rares étaient les débordements au sein des cachots. Il arrivait même qu'elle vienne dans la salle commune pour discuter et rigoler avec ses élèves !

En petite revanche, la Verte et Argent fit tomber la neige présente sur la branche d'un arbre se trouvant au-dessus d'elles. Malgré le fait qu'elle aussi s'est ramassé de la neige, son amie s'était faites une teinture temporaire des cheveux du à la neige, faisant rigoler Lunaë comme une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Le Jeu de Rôle (RPG) :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: