Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Cuisines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
Rosalie Brighton
Fondatrice
Messages : 1271
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: Cuisines   Cuisines EmptyMer 3 Mai - 15:37

Cuisines 17030901310422555414905770

* Dans le château de Poudlard, une des plus grande pièce du château était inconnu des élèves. Pourtant, elle faisait la taille de la grande salle. Comment un lieu d'une telle envergure pouvait il demeurer secret ? La réponse était bien simple : les élèves n'y étaient pas conduits naturellement par les préfets à leur entrée et aucune matière les obligeait à visiter les cuisines. Mais surtout, l'entrée ne se faisait pas par une porte ordinaire. En effet, celle-ci était dissimulée par un tableau représentant une coupe de fruits. Entre les grains de raisin, les bananes et les pommes, il fallait chatouiller la grosse poire verte pour accéder à la réserve de nourriture. Un passage s'ouvrait alors. Grâce à cette entrée secrète, les cuisines restaient un lieu caché, ampli de mystère. Qui aurait soupçonné avant d'entrer dans la pièce spacieuse qu'une centaine d'elfes de maison résidaient au château. Ils ne s'occupaient pas uniquement de la cuisine, mais de l'ensemble des tâches ménagères. La vaisselle, le lavage, le ménage, c'est vraiment de l'esclavage ! Grâce à eux, vous aviez vos bagages au pied du lit à votre arrivée, une bouillotte sous vos couvertures, des salles communes propres... À votre insu, la présence des elfes était partout dans le domaine Poudlard. Pourtant, vous ne soupçonniez guère leur existence avant d'arriver ici...

Après que vous ayez chatouillé la poire, le tableau représentant la coupe de fruits bascula, vous ouvrant ainsi le passage tant désiré. Vous franchissiez l'ouverture et observiez le spectacle qui s'offrait à vous. Six grandes tables occupaient la majeure partie de l'espace, à l'identique des six tables pour chaque maison dans la grande salle, située juste au-dessus. Vous remarquiez que la nourriture n'était pas toujours la même. Par exemple, il y avait de la bouillabaisse à la table des résidents de Beauxbatons. Dans les cuisines. Une centaine d'elfes de maison s'agitaient autour des plans de travail, tels des fourmis dans une fourmilière. Vous vous rendiez alors compte que, d'une part, la cuisine du château est immense et que, d'autre part, Poudlard doit comporter plus d'elfes de maison que dans n'importe quel autre endroit, à part le campus de Brocéliande peut être. Dès que les créatures s'aperçurent de votre présence, deux centaines de yeux se tournèrent vers vous. Quinze des petits êtres accoururent pour vous demander ce que vous voulez, tout en vous apportant des plateaux de viennoiseries. Vous observiez le support avec curiosité, regardant avec envie les éclairs, chocolatines, croissants, pains aux raisins, tartes aux fruits rouges et beignets. Leur odeur remontait jusqu'à atteindre vos délicates narines. Malgré votre odorat peu développé, vous perceviez le doux parfum des sucreries. *

Bannière et  Topic de Rosalie Brighton.
BBcodes de Kate Walton.

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines EmptySam 28 Oct - 13:22

Aliénor était ravie de participer aux festivités d'Halloween. Pour l'occasion, elle désirait manger le plus de bonbons possibles. Pour cela elle avait plusieurs possibilité : soudoyer ses professeurs, en trouver par terre, en voler aux autres, participer à un concours ou en fabriquer. Cette dernière option lui paraissait intéressante dans le sens où elle ne dépendait de personne. Sur elle seule reposait l'entreprise. Si elle ratait, elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle-même.

Elle réfléchit au meilleur lieu pour confectionner ses bonbons. Elle pouvait les faire dans le vaisseau de Durmstrang, seulement le taux d'humidité était trop fort. Ses confiseries n'auraient pas la bonne texture. Ce n'était donc pas le lieu adéquat. Le labo de Potions pouvait aussi servir. Seulement, les ingrédients n'étaient pas à proximité. Elle devrait tout déplacer. Mais, Poudlard devait bien avoir une cuisine, non ? La jeune fille interrogea divers britanniques. Ceux-ci lui expliquèrent comment pénétrer dans la pièce.

Ainsi, Aliénor se retrouva au sous-sol. Elle arriva dans un couloir qu'elle n'avait jamais visité. Elle remarqua le tableau représentant une coup de fruit que lui avaient indiqué les élèves. Elle chatouilla la pore.
/C'est complètement ridicule/ pensa-t-elle. Pourtant, un passage s'ouvrit.
Elle pénétra par la porte, découvrant une immense salle aussi vaste que la grande salle où elle mangeait habituellement située juste au dessus.


- Vous désirez quelque chose mademoiselle ?
- Oui, je voudrais des bonbons ! C'est Halloween. Je voudrais aussi en faire moi-même.
- Utilisez cet espace de la cuisine si vous e souhaitez. Nous vous apportons les bonbons.

Aussitôt, les petits êtres s'affèrent pour satisfaire mes demandes. L'un d'eux accompagna la troisième année jusqu'à un plan de travail. Il lui désigna des ingrédients. Du sucre, de la farine, des œufs, du sel, de la levure, du chocolat, de la citrouille, du lait, des noisettes, des noix de pécan, noix de cajou ou noix traditionnels, elle ne manquait de rien.  

- Il est temps de me mettre au travail

Elle parlait à voix haute à elle-même. Quel souci cela posait ? Elle était seule ici. Elle prit un grand bol, y versa quatre poignées de farines, trois de sucres. Aliénor remua avec une spatule en bois. /Dommage que nous n'ayons pas encore vu la cuisine magique en cours. Maman m'a appris, mais je ne suis pas assez douée, je risque de me tromper avec la baguette. Je vais reproduire ses gestes, mais à la main./ L'adolescente creusa un large puits au milieu. Elle y cassai quatre œufs, ajouta une motte de beurre et une pincée de sel, remua le tout avec sa spatule. Elle coupa la citrouille en tout petits morceaux et les ajouta au mélange. /Qu'ai-je oublié ? Ah oui, la levure !/ Aliénor s'empressa d'en ajouter une dose.  

- Comment cuisez-vous les gâteaux ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Elfe de Maison
Elfe de Maison
Messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2017
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines EmptyDim 12 Nov - 2:44

Une jeune fille entra dans les cuisines. A son regard perdu, ce devait être la première fois. Elle ne portait pas l'uniforme de Poudlard. Séparés des sorciers, les elfes savaient pourtant que leur école accueillait les instituts Beauxbâtons et Durmstrang. Ils devaient les servir au même titre que les Anglais. La jeune fille demanda des bonbons. Un elfe alla en chercher. Il lui donna une Souris en sucre. 3 points magiques étaient dissimulés à l'intérieur. Vaut 1 bonbon.

- Voici pour vous mademoiselle.

L'élève s'agita un long moment à la préparation de ses confiseries. Puis elle demanda comme les elfes cuisait les plats. L'elfe s'avança vers le saladier de la troisième année. Il versa le contenu dans de petits moules. Puis il claqua des doigts. Ceux-ci prirent instantanément une couleur doré.

-Auriez-vous besoin d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
Aliénor de Watteville
Messages : 220
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines EmptyDim 12 Nov - 8:09

Le petit elfe fit cuire les gâteaux d'Aliénor en un clin d’œil. La jeune fille parvenait à lire les pensées de la créature. Celle-ci était heureuse de rendre service. Elle était fière de travailler dans l'école prestigieuse Poudlard. Elle était fière de montrer son savoir faire à la petite sorcière. Elle était contente d'appartenir à la communauté des elfes de maison. Aliénor se réjouissait de parvenir à lire les pensées de la petite bête
 
- Je n'ai besoin de rien. Encore merci !
 
La jeune fille prit ses friandises et quitta la cuisine. Elle était heureuse d'avoir découvert l'envers du décor et l'origine des plats délicieux. Elle reviendrait probablement si elle avait besoin de provisions un jour ou l'autre. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Le Jeu de Rôle (RPG) :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: