Jeu de Rôle et école autour d'Harry Potter et son Univers. Entrez dans un poudlard interactif et étudiez comme un vrai sorcier !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Grande Salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Brighton
avatar
Fondatrice
Messages : 1153
Date d'inscription : 01/05/2017
MessageSujet: La Grande Salle    Lun 1 Mai - 18:59


Vous êtes dans la salle qui est sans doute, la plus importante du château. Cette pièce est très grande. En effet, sept immenses tables sont dressées pour faire manger tous les élèves et les professeurs. Tout à gauche, les élèves de Durmstrang. Ils mangent avec appétit en se racontant leurs aventures de la journée. A côté, la table des Gryffondor. Ce sont ceux qui rigolent le plus. Les deux tables du milieu, Serdaigle et Poufsouffle, aiment discuter de leurs cours. Viens la table de Serpentard, où ils échafaudent des plans pour gagner la Coupe des six maisons. Et enfin, tout à droite la table de Beauxbâtons, qui mangent avec élégance. La dernière table est celle des adultes, des membres du personnel.

Vous vous asseyez à votre table en regardant la table de la Direction. Tous les membres mangeant à cette table on un grade. Vous regardez d'ailleurs à votre table et vous y découvrez de délicieux plats : cuisses de poulet, tarte aux chauves souris ... mais aussi des boissons succulentes : jus de citrouille, bierrabeurre ... Qu'allez-vous mangez ? Quelles histoires se passeront ici ?


Topic rédigé par Kate Walton
Bannière et Bbcodes de Rosalie Brighton
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Sam 26 Aoû - 6:37

rp libre !

Aliénor pénétra dans la grande salle pour la première fois. Elle fut ébahie devant sa beauté et sa grandeur. La salle ne semblait pas avoir de plafond. Des bougies flottaient dans l'air. Six longues tables étaient dressées. de la vaisselle d'or, spécial jour de fête était vide. Les plats arriveraient sans doute plus tard. La jeune fille fouilla du regard les tables. Où irait elle s'asseoir ? Les tables tout à droite et tout à gauche étaient vides. Celles du milieu étaient toutes remplies d'élèves en uniformes noir. Sûrement les élèves de Poudlard ! Où aller ? Aliénor se dirigea finalement vers la table de droite, sans savoir que ce n'était pas la bonne. La troisième année se retrouverait confrontée aux élèves de Beauxbâtons plus tôt qu'elle ne l'imaginait. Elle attendait que quelque chose se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Dim 14 Jan - 17:51

Lyskandra entra dans la grande salle pour la première fois. Elle fut émerveillé devant sa grace et son immensité . Des bougies flottaient dans l'air. Six longues tables étaient dressées , il y avait de la vaisselle d'orée , pour les jours de fête était vide. La jeune fille chercha du regard ça table et finit par la trouvez. Les tables du milieu étaient toutes remplies d'élèves en uniformes noir . Ils devait êtres des élèves de Poudlard ! M'étant assise à ma place je remarqua Aliénor se dirigeais finalement vers la table de droite, sans savoir que ce n'était pas la bonne. La troisième année se retrouverait confrontée aux élèves de Beauxbâtons plus tôt qu'elle ne l'imaginait . Elle attendait que quelque chose se passe . Je décida de me levée est d'allée voir Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Lun 15 Jan - 13:58

Très bon message, t'as tout compris ! Juste, ne copies pas mes messages "La troisième année se retrouverait confrontée aux élèves de Beauxbâtons plus tôt qu'elle ne l'imaginait ."  

Aliénor était assise à la table de Beauxbâtons. Elle s'attendait à être confronté aux membres de sa maison. Aussi fut-elle très surprise de voir sa jeune filleule venir à elle. 

 - Assieds-toi ! Je t'en prie. 

Aliénor adressa un sourire à sa filleule. Elle ne la connaissait pas encore très bien. Elle espérait qu'elles s'entendraient bien. La troisième année n'avait jamais parrainé, aussi se demandait-elle ce qu'elle devait faire parfois. Répondre aux questions ? Je le fais d'ès qu'elle m'en pose. Créer des liens ? Je suis en train. 

- Tu t'appelles Lyskandra, c'est cela ? Enchantée, je me nomme Aliénor. Je suis en troisième année à Durmstrang.

Aliénor commençait la conversation par un sujet banal, aussi pas de gêne possible. Elle regarda avec curiosité le blason vert et argent sur le vêtement de sa filleul et demanda :

- Sommes nous à la table des Serpentard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Lun 15 Jan - 17:51

Oui c'est cela ravi de te rencontré Aliénor , nous ne sommes pas à la table des serpentard mais a celle des beauxbâtons l'école française de magie. Puis quelques beauxbâtons commencèrent à arrivée , je crois que nous devrons nous levais marraine , les beauxbâtons arrivent . C'est vrai que pour trouvez l table de notre maison , école pour Durmstrang et Beauxbâtons n'est pas chose facile. Mais elle ne découragé pas pour autant. La tabl toute à gauche et celle de Dumstrang .
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Jeu 18 Jan - 13:24

 Aliénor fut heureuse de voir que sa filleule avec qui elle avait conversé par hibou partageait sa joie de se rencontrer en vrai.  C'est plus agréable de voir la personne, son visage, ses émotions, ses mimiques, ses yeux, qu'uniquement sa manière d'écrire. Des élèves de Beauxbâtons s'assirent à nos côtés. Lyskandra suggéra de s'en aller. 
   
 - Ne t'inquiète pas ! Les tables sont bien assez grandes pour que les élèves de Beauxbâtons puissent y manger malgré notre présence. Et puis, les mélanges intermaison ne sont pas interdits ici. Au contraire, ils sont favorisés, sauf pour les réceptions officielles. 
  
 Lyskandra comprenait Aliénor. Elle aussi peinait à s'y retrouver parmi les tables. Elle montra une table du doigt en expliquant qu'elle devait être celle de Durmstrang. 
  
 - Restons ici ! N'es-tu pas bien ? Si tu veux changer, je te suis. Mais je n'en vois pas trop l'intérêt. 
  
 Sur ces mots, Aliénor prit une miche de pain et se coupa une large tranche. 
 
 - Tu en veux ? 
 
Attendant la réponse e son interlocutrice, Aliénor poursuivit la conversation.
 
 - Nous ne nous connaissons que très peu. Parle moi un peu de toi. Quelle est ta matière préférée ? Tu as essayé de faire un devoir déjà ?

Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Jeu 18 Jan - 18:03

Je veux bien merci.

je dirais que ma matière à préféré est potion , mais sinon j'aime bien tout les autres matières.

j'ai déjà ce fais un devoir le premier de botanique , j'ai eu un 8/10 , moi je trouve que c'est déjà ce bien vous ne trouvez pas ?

Et vous qu'elle est votre m matière préféré marraine ?

Petit à petit , la grande salle commence à se remplir et les tables aussi .

Je croise le regard de mes camarades Serpentard , ils ont l'air surpris et indigner est je ne sais pas pourquoi ?

Mais bon tout les Serpentard sont comme ça ?

Dite marraine avait vous des personnes ou des élèves que vous n'aimais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Ven 19 Jan - 17:50

 Aliénor coupa une tranche de pain à sa filleule. Elle lui tendit. Elle tartina sa propre part de beurre et la croqua avec délice, écoutant son interlocutrice. Celle-ci aimait les potions. 
   
 - Moi aussi ! J'aime beaucoup les potions, et l'art de la magie noire. Malheureusement, cette dernière matière n'est enseignée ici qu'à partir de la sixième année.
  
 Lyskandra avait déjà rendu un devoir de botanique et avait obtenu un effort exceptionnel. Elle était fière de son travail. Aliénor croqua une nouvelle bouchée avant de réagir. 

 - C'est pas mal dix. Mais cela signifie que tu n'as pas répondu correctement à l'intégralité des questions. De plus, le professeur a dû te noter plus gentiment, car tu es au premier cours de première année.

  Aliénor et Lyskandra observèrent les Serpentard en silence. Lyskandra les trouvait froid et étranges et se demanda si tous étaient comme ça.
 
 - Oh non ! J'ai croisé Mme Shiokarāzu, ta directrice de maison de loin et elle m'a parut très sympathique, rassure toi. Par contre le professeur Jordan m'intimide un peu. Tu voulais aller à Serpentard ou dans une autre maison ? Laquelle et pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Ven 19 Jan - 20:36

Je voulais allé à Gryffondor , mais pour faire honneur a ma famille , je suis allé a Serpentard.

La salle finit par ce remplir complètement , tout le monde était là  , avrais dire la salle paressé plus petite .

Et vous marrain si vous n'étiez pas à Dumstrang ou seriez vous allée ?

Je regardé les autres tables , celles ci avait l'air très spéciale , ils avait toute la vaisselles au de la

couleur de leurs maison , rouge et or pour Gryffondor , bleu et bronze pour Serdaigle , jaune et noir

pour Pouffesoufle , vert et argent pour Serpentard , bleu clair pour Beaubâtons et rouge bordeaux  

pour Dumstrang , ce qui était tous a fais normal .  
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Sam 20 Jan - 6:41

 Lyskandra expliqua qu'elle voulait aller à Gryffondor, mais qu'elle avait demandé au choixpeau de l'envoyer à Serpentard pour honorer sa famille. 
    
 - Tu n'es pas obligée de suivre tes choix familiaux. Moi, mes grands frères allaient à Durmstrang et mes grandes sœurs à Poudlard. J'ai choisi, bien que je suis une fille d'aller à Durmstrang aussi.
   
La grande salle continuait de se remplir. Lyskandra semblait s'extasier devant cette grande foule. Cette petite Serpentard me plaisait beaucoup. J'aimais son émerveillement envers le monde de la magie. Elle s'étonnait de la vie du château qui m'était à présent familière. Pas timide, elle m'interrogeait aussi. Je n'aurais pas aimé avoir une filleule silencieuse. Elle me demanda où je serais aller si j'avais choisi d'étudier à Poudlard.
  
 - Je ne sais pas trop. Les poufsouffle sont loyaux. Or, la fraternité est une valeur importante à Durmstrang. Seulement, on est plus combatifs, un peu comme les Gryffondor. Et on a l'ambition de découvrir la magie noire, comme les Serpentard. L'étude des Serdaigle n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je préfère l'action aux livres.
  
  Aliénor croqua une nouvelle bouchée dans sa tartine beurrée. Elle la finit rapidement. 
 
- Alors, si tu voulais aller à Gryffondor, pourquoi avoir suivi le choix de ta famille ? Tu te plais à Serpentard ? Regrettes-tu ce choix ?

Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Sam 20 Jan - 22:21

J'ai suivi le choix de ma famille parce qu'ils avait choisit , cela dépent des fois oui , des fois non

j'aime bien Serpentard , mais j'aurais préféré Gryffondor , par ce qu'ils représente le courage et

l'action .

Serpentard est la maison de la ruse , mais bon je suis sur que certain qui ne sont pas a Serpentard

sont rusé. Je trouve que cette salle est encore plus immense quand on la regarde assis , vous ne

trouvez pas cher marraine . J'avais de la chance d'avoir eu une marraine aussi gentille et adorable .

La salle était pleine , ils y avait beaucoup de cris et de rires , en même temps , je ne vois pas qui

voudrais être triste en ce jour .


Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Dim 21 Jan - 12:39

Lyskandra avait donc suivi le choix de sa famille cette fois-ci. Je me demandais comment elle s'était débrouillée pour discuter de sa maison avec le choixpeau, où celui-ci avait voulu l'envoyer. Cependant, je ne posais pas la question. Je craignais à la fois d'être déçue par une réponse qui briserait le mythe du choixpeau, mais aussi que ma filleule soit incapable de me répondre. Aussi préférais-je passer à autre chose. Lyskandra aurait préféré Gryffondor, car cette maison représentait le courage et l'action. Je sentais une certaine déception dans sa voix.
Aussi ma nourriture passa en second rang. Mon premier devoir était de la pousser à aller de l'avant à présent.


- Lyskandra. Peu importe ta maison. Au fond, tu seras toujours la même personne. Serpentard ne conditionne en rien tes actions. Tu peux aussi faire preuve de courage et partir à l'aventure, comme les Gryffondor. Tu n'es pas obligée de correspondre aux stéréotypes. Tu es libre d'agir.

Guidée par l'instinct, je pris les mains de la nouvelle et les serrais en la regardant droit dans les yeux. Je voulais qu'elle me prît au sérieux. De plus, ce contact physique me permettait de sentir sa respiration, et de lui transférer une vague d’apaisement.

- Oui, cette salle paraît plus grande quand nous sommes assis, car nous ne pouvons pas la voir en entier. Nous avons moins de recul que débout.

Je décidai de réorienter la discussion.

- Que fais-tu après le repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Lun 22 Jan - 17:43

Je vais allé a la bibliothèque après et vous qu'allez vous faire marraine ?

Je me demande pourquoi certains sorciers détestes les moldu , moi je les aimes bien , par contre je hais

les cracmols , les gens moldus ou sorciers qui font du mal aux femmes et aux enfants , je trouve

horrible les gens qui " abandonnent " leurs " animaux de compagnie " , vous ne mais bon , on ne peut

rien n'y faire , c'est comme ça , on ne peut pas changer les gens du jour

au lendemain , enfin bref vous avez un endroit préféré a l'intérieur et a l'extérieur de Poudlard et

quels sont vos hobbits marraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Mar 23 Jan - 14:59

Ma filleule m'annonça qu'elle allait à la bibliothèque après le repas, avant de me retourner la question. J'ignorais mon planning. Il me semblait que je n'avais pas grand chose de prévu. La bibliothèque pourrait m'intéresser.

- Une sortie à la bibliothèque me tenterait bien ! Je peux t'accompagner ?

Lyskandra exposa ensuite son point de vue. Elle aimait bien les moldus. Moi aussi, nous partagions la même opinion. Par contre, elle n'aimait pas les cracmol, sans que j'en compris la raison.

- Pourquoi n'aimes-tu pas les cracmols ? Ils sont nés de parents sorciers et n'ont pas choisi de ne pas avoir de pouvoir magique. Tu ne peux pas leur en vouloir. Je sais que Rusard n'était pas un bon exemple, mais ils ne doivent pas être tous comme ça !

Lyskandra avait une opinion bien tranchait. Aussi la laissai-je terminer sur sa haine envers les gens qui blessaient les enfants et les femmes. je n'étais pas tout à fait d'accord.

- Si quelqu'un maltraite un homme, il est tout aussi détestable que quelqu'un qui fait du mal à une femme ou un enfant. La blessure reste non acceptable. On doit être aimable avec tous, homme ou femme.

Lyskandra demanda ensuite quels étaient mes passe-temps favoris.

- Mmm. J'aime passer du temps entre amis, jouer avec ma famille, notamment mon frère d'un an de plus. J'aime aussi boire un verre aux trois balais ou au salon de madame Piedoddue. Et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Lyskandra Rosier
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2018
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Mar 23 Jan - 17:41

Oui bien sur tu peut m’accompagné si tu veux , Je ne sais pas trop pourquoi je m'aine

pas les cracmols peut - être a cause de rusard , tu dois avoir raison . Oui c'est vrai , on peut dire les

gens qui font du mal aux autres pour aucune raison devrait être puni et pour certain ce n'est pas le

cas . Moi j'aime bien lire , écrire , chanter , regarder la lune et les pleines et j'aime bien aussi essayer

de retrouver les constellations ou me renseigner sur toute l'histoire en générale et je suis tout autans

passioner par Les romans policiers et thrillers ainsi que la MYTHOLOGIE .
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Watteville
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2017
MessageSujet: Re: La Grande Salle    Jeu 25 Jan - 13:47

La filleule d'Aliénor approuva sa requête. L'aînée avait le droit d'accompagner sa cadette à la bibliothèque. Lyskandra expliqua qu'elle ignorait l'origine de sa haine pour les cracmols. Elle approuva l'idée que toute personne faisant du mal sans raison devrait être punie. Puis elle décrivit ses goûts.

- Tu dois bien aimer l'histoire de la magie alors !

Aliénor termina son repas. Cela faisait à présent un bon moment qu'elle discutait avec Lyskandra. Elles avaient largement eu le temps de se sustenter.

- On y va ?

Aliénor se leva. Elle tapota sa jupe pour en défaire les plis et attendit sa jeune filleule.
HJ : Fin du rp ici, continue à la bibliothèque =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Grande Salle    

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Salle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MI5 ► Y a des fois où je me dis que j'ai tout gagné.
» Le potager
» ‣ SUJET COMMUN : Repas de Début d'année
» Grande salle de Réception [Officiel]
» Hadhod, nain de la Moria [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: RPG : Le Jeu de Rôle :: Poudlard et ses Alentours :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: